Résumé :
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
L'Avis d'Alily :
Bon... Il y a deux choses qui peuvent me décevoir autant par un livre. La première, si j'ai lu beaucoup trop d'avis positifs sur ce livre. Surtout sur le personnage principal, Cam. Ou, l'autre, si j'ai lu ce livre tout de suite après un autre titre très différent. Ce fut le cas, je sortais de La meute de Phénix qui est assez...hot.
Premièrement, je n'ai pas lu le résumé avant de commencer le livre. J'ai vu la couverture et surtout les nombreux commentaires ici et là. Alors, en moins de deux, j'avais ce livre entre les mains. En regardant la couverture, elle m'a fait penser au bon nombres de livres, romantico-érotiques de ce moment. Je m'attendais à une histoire comme Dublin Street ou encore 50 nuance de Grey. Alors quelle surprise pour moi lorsque j'ai compris que l'histoire se passait pour une jeune femme de 19 ans qui allait au lycée et que la tournure de l'histoire n'allait vraiment pas dans ce sens !
En effet, la jeune femme, Avery, décide de tout plaquer de son ancienne vie pour aller étudier en Virginie. Elle est seule en appartement. Elle se fait malgré tout quelques amis, dont Cameron, Cam pour les intimes. Celui-ci semble éprouver une attirance pour Avery, mais celle-ci est sur ses gardes. Un évènement de son passé a fait d'elle, une jeune femme un peu paranoïaque et craintive. Avec raison ! Mais surtout, Cam est extrêmement séduisant et très populaire. Il pourrait avoir n'importe quelle fille, alors pourquoi elle ?
Non, l'histoire en soit ne m'a pas donné un coup de cœur pour ce livre, mais m'a tout de même accroché. Il a un petit quelque chose d'addictif dans la lecture. La façon que l'auteur a de nous plonger dans l'histoire mais aussi dans les émotions de chaque personnage est un point positif. Elle a su faire durer le suspense sur le passé d'Avery. Je me suis demandée quand même longtemps ce qui avait bien pu se passer, mais, de fil en aiguille, l'auteur nous laisse quelques indices ici et là et nous permet enfin d'entrevoir la vérité.
Les personnages sont attachants. Nous sentons la détresse d'Avery au fil de pages. Je me suis attachée à elle, lui espérant un avenir plus joyeux. Cam quant à lui, est le genre de mec qu'on apprécie. J'ai aimé la conversation sous un ton humoristique du petit trio amical que Avery formait avec Brittany et Jacob.
Bref, une histoire simple que je cataloguerais comme étant à la fois dramatique et romantique. Un livre qui m'a plu sans tomber dans mes coups de cœur.
encore une romance "new adult" qui ressemble à la précédente. En lisant ta chronique j'ai presque cru lire celle de beatiful bastard.... Et la couverture même genre!
RépondreSupprimerManque d'inspiration des auteurs ces derniers temps!
MM si ça peut ressembler à d'autres, moi je l'ai dévoré et j'attend le tome 2 av impatience ;)
RépondreSupprimerje me demande sur qui ce sera.....
Je suis curieuse de découvrir par moi-même ce roman... TOut comme toi Alily j'en entends beaucoup parler! Et tout comme Audrey, j'ai eu l'impression de lire un avis de Beautiful Bastard... Un vrai manque d’imagination côté littérature depuis la sortie de 50 nuances de grey que je n,ai pas encore lu :-)
RépondreSupprimer