lundi 7 avril 2014

Une fée à Glade of Oaks

Couverture de Une fée à Glade of Oaks

Résumé :
Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...


L'Avis d'Alily :


J'étais très curieuse de découvrir ce petit livre des éditions Cyplog. Éditions que j'ai en haute estime pour leurs nombreuses publications de bon goût. Du moins, au mien. Bref, me voilà avec ce livre historique. La couverture m'a fait de l'œil, le titre également et le résumé n'était pas trop mal, alors...pourquoi pas ?

Me voilà donc en train de lire le petit bout de chemin de Glynis. (Prénom que j'ai eu bien du mal à retenir et à avoir la même prononciation au fil des pages. Pauvre fille!...je l'ai débaptisé bien souvent) bref... Glynis habite chez son oncle car ses parents sont morts. Lors d'une journée où elle avait fait peu de cas de ses habits, elle était en train de cirer les pattes d'un lit, lorsqu'un inconnu qui venu voir son oncle, en profite pour lui relever ses jupes, la prenant pour une domestique! Cette jeune femme de 19 ans, sans aucune expérience des hommes, parait quelque peu naïve, en la matière. Vous voyez le tableau ? Comment résister au beau spécimen au regard glacial, qui la désire tant ?

Manque de bol pour les deux qui tentent de se fuir, ils seront dans l'obligation de se revoir. Pour notre plus grand bonheur car leurs rencontres sont toujours agréables à lire.

J'ai aimé les personnages. Glynis, pour sa douceur et sa naïveté. Mais également pour sa volonté et son caractère bien caché. Oui, elle m'a surprise bien des fois à tenir tête à ses hommes au fort caractère. J'ai également adoré Brian, cet homme bourru mais qui a un grand cœur qu'on gagne à découvrir au fil des pages. Samuel, frère de Brian est, quant à lui, le meilleur ami qu'on aimerait tous avoir.  Bref, des personnages attachants comme aime lire.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais je me suis surprise à être pendue au livre au fil des pages. À espérer avoir une suite avec Samuel. Pourquoi pas ? 

Une écriture fluide et facile à lire. Un univers bien construit. Une auteur que je suivrais dans le futur avec plaisir. Bref, un bon moment de détente pour moi.

3 commentaires:

  1. je l'ai lu il y a un ptit moment, mais je me rappelle avoir apprécier. Je n'ai pas trouvé d'autres choses écrites par l'auteure pr le moment :s

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Bonne petite romance historique ! Ce lit très facilement :)

    RépondreSupprimer