dimanche 27 avril 2014

Les Chroniques d'Evie Parish Tome 1 : Imprévisible Evie

Couverture de Les Chroniques d'Evie Parish — Tome 1 : Imprévisible Evie

Résumé :


Evie Parish est en vacances… Enfin, c’est ce qu’elle croit !
Bronzage, Bikini et cocktails à volonté… J’en oublierais presque que je travaille. Et quel travail ! Huit jours de farniente à bord d’un bateau de croisière ! J’ai dû me pincer pour le croire. Bon, évidemment, il a fallu faire quelques concessions. Comme accepter de partager ma minuscule cabine avec un homme : Arch Reece. Pour tout vous avouer, si j’avais su qu’il serait aussi exaspérant – et si sexy ! –, je ne me serais peut-être pas engagée. Trop tard ! A moi de garder la tête froide sous ce soleil brûlant…



L'Avis d'Alily :

Que dire de ce livre ? Souvent, j'ai lu beaucoup de commentaires concernant ce livre mais surtout sur le personnage. Evie Parish est à elle seule un phénomène. Beaucoup la compare à d'autre personnages et j'avais envie de la découvrir pour me faire ma petite idée. Alors, Evie Parish est un personnage haut en couleur qui à sa propre série. Nommée "Les chroniques d'Evie Parish", cette série contient trois tomes. 

Parlons d'abord du premier.
Je ne savais rien de l'histoire. La seul chose qui m'a accrochée comme je vous le mentionne plus haut, c'est se prénom que je vois souvent sur différents blogs ou forums. Donc, lorsque je découvre la couverture...mouais et le résumé qui me semble qu'un peu intéressant je me dis : Bah ! Je me lance quand même. Trop curieuse la fille !!
Pour moi, ça été une petite découverte.

D'abord, le style d'écriture de l'auteur est addictive. Avec une touche d'humour, l'auteur nous amène aisément au fil des pages et nous attache à son entourage, à son ambiance pour le moins ''colorée''. Avec Evie comme personnage principal, nous ne pouvons qu'aimer cette histoire. Evie est une jeune femme âgée de 35 ans, qui croit que sa vie est terminée car elle se sent vieille. Actrice au multiples facettes, bref, une artiste, elle recherche des rôles qui pourraient redonner le regain de sa carrière qui en a pâti (à causse de son âge croit-elle). Larguée par son mari parti pour une femme plus jeune, elle aspire à autre chose dans la vie mais ne le sait pas encore. Alors, quand son ex (oui, car il est son manager) lui propose contre son gré un petit rôle avec un certain risque, elle accepte sans hésiter et cerise sur le sundae ! C'est en croisière que se déroule son rôle.

Et un drôle de rôle. Celui de jouer la femme énamourée d'un riche et vieil homme d'affaires. Mais sous cette façade, cet homme pourrait cacher ... un homme beau à s'en damner, Arch. Alors plus sa semaine avance, plus elle s'attache à cet homme mystérieux. Mais il n'est pas facile à cerner car il ne laisse rien transparaître de sa personne. Il cache tout. Il n'a que des secrets et dévie souvent les conversations afin que ça ne tourne jamais autour de lui.

Mise à part cette ''relation'' qui semble évoluer dans le bon sens, il y a une intrigue à résoudre. Mais dans quoi s'est réellement embarquée notre héroïne? Plus elle essaie de résoudre certaines énigmes, plus elle se rend compte qu'elle s'est peut-être mise dans une histoire assez délicate, d'où le risque cité plus haut.

Il y a aussi quelques personnages secondaires fort attachants. Je pense notamment à Milo, collègue de Arch, mais aussi à Gina qui me tarde de découvrir.

Bref, un tome à découvrir tant sa lecture est addictive. Pour ma part, je n'ai pas pu lever les yeux de mon ouvrage avant que l'histoire soit finie. J'ai de suite été acheter les autres tomes afin de les lire tous les uns à la suite des autres.

Pour ma part, une belle petite histoire bien répartie dans ses sujets. Amour, amitié, intrigue...recette gagnante dans mon cas.

1 commentaire: