lundi 12 mai 2014

Cœur fondant

Couverture de Coeur fondant



Résumé :

Natasha est l’assistante d’un chocolatier de renom. Après dix ans de labeur au service d’un homme pour lequel elle réprime son attirance, Natasha jette le tablier et quitte les Chocolats Torrance avant d’y laisser son coeur. Dès son départ, la vie du chocolatier part à vau-l’eau. Pour retrouver son mojo, il doit à tout prix la faire revenir. Damon se surprend à tomber amoureux de la jeune femme et souhaite renoncer à son passé de tombeur. Quant à Natasha, elle décide de se faire désirer…


L'Avis d'Alily :

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Je crois que j'ai été un peu déçu.

Premièrement, en lisant le résumé, je m'attendais à trouver une histoire chaleureuse, une histoire d'amour avec pour contexte une chocolaterie. Cette idée m'avait séduite je dois l'avouer.

Pour commencer, nous suivons Nastasha et Damon, car l'auteur fait un changement de narrateur entre les deux de sorte que nous avons les pensées de l'un et l'autre. J'ai toujours apprécié ce procéder dans un livre.

Bref, nous avons Damon qui aide à la gérance des "Chocolats Torrance" avec son père. Mais celui-ci tient plutôt son succès de son charme et de son lit disons. Déjà en partant, lorsque Natasha vient pour l'entretien d'embauche et qu'elle est engagée par le père de Damon, il décide de lui faire visiter la place et de lui montrer son nouveau bureau. Comble de malheur, celui-ci est occupé par Damon et une journaliste canon sur le bureau de celui-ci. Ça donne une image peu flatteuse de son nouveau ''boss''. Mais Natasha met les pendules à l'heure. Elle n'est pas là pour jouer les nounous avec Damon.

Plus les années passent, plus Natasha s'attache et tombe amoureuse de Damon. Mais celui-ci est incontrôlable. Il saute de femme en femme, accumule les fêtes, bref, il est loin d'être le mec le plus rangé et responsable.

Bien que l'histoire évolue et donne malgré tout une belle romance, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'attacher au personnage de Damon. Même lorsqu'il semble mal aller, je n'avais aucune compassion pour lui. Bref, un personnage masculin difficile à aimer. Par contre, j'ai beaucoup apprécié celui de Natasha. J'ai aimé sa loyauté et sa gentillesse envers Damon même si celui-ci ne le méritait pas à mon sens. Bon, en même temps tout le monde a le droit de changer et d'avoir sa deuxième chance mais bon...

Aussi, j'aurais voulu un peu plus de Chocolaterie. Je dois avouer que cette idée m'avait grandement séduite mais j'ai été déçue par l'absence de ce contexte dans le livre. L'histoire est donc concentré sur le couple phare. Chose qui ne m'aurais pas déplu dans un autre livre peut-être, mais il manquait un petit quelque chose qui m'aurait fait apprécier ce livre d'avantage. Il me manquait l'ambiance entrainant, chaleureuse, bref... une tout un peu plus accrochant !

Un livre qui se lit facilement, mais loin d'être un coup de cœur pour ma part. Un livre qui m'a un peu déçu car j'avais beaucoup aimé un autre livre de cette auteur.

1 commentaire:

  1. J'avais adoré "Soyons fous" avec Marisol, Cash et surtout les triplés :) J'hésitais à tenter celui-ci au vu de certains avis mais visiblement, tu les rejoints :'( Dommage, l'histoire m'avait pourtant l'air prometteur.

    RépondreSupprimer