mardi 20 mai 2014

La saga des Stanislaski Tome 1 : Secrets de famille

Couverture de Les Stanislaski, tome 1 : Secrets de famille


Résumé :
La petite flamme joyeuse et sauvage au fond des yeux noirs de Natasha vacille parfois lorsqu'elle se souvient de l'épreuve terrible qui l'a frappée quelques années plus tôt. Tout comme l'apparente sérénité de Spencer Kimbell cache bien des désillusions. Déracinés, solitaires, Spencer et Natasha semblent faits pour s'entendre. Mais leur première rencontre, dans le magasin de jouets de Natasha, ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices...




L'Avis d'Alily :



Pour ce premier volet nous suivons Natasha Stanislaski. Jeune femme, célibataire, tenant une boutique de jouets pour enfants. Elle fait la rencontre de Spencer. Spencer est doué en musique. Mieux que ça, son nom est connu, étant un très bon compositeur de piano. Il a une fille du nom de Freddie. Un jour, il décide d'acheter un cadeau et se rend donc dans la boutique de jouets du village. Il fait ainsi la rencontre de la sublime Natasha pour qui il éprouve immédiatement une attirance. Mais Natasha suppose qu'il a une femme car celui-ci vient accompagné. Elle l'envoie donc paître lorsqu'il lui demande de sortir avec lui. Mais Spencer n'a pas dit son dernier mot, c'est une tête de mule. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire. La relation entre Natasha et Spencer n'est pas toujours bonne mais Spencer est assez persévérant pour les deux. En effet, Natasha a vécu quelque chose dans son passé que l'auteur nous dévoile petit à petit. Nous cernons par ce fait plus Natasha. Pourquoi elle repousse tant cette relation et ne semble pas vouloir s'attacher. Mais elle n'est pas la seule à cacher un lourd passé. Spencer également possède ses propres démons. Plus ils se découvriront, plus ils essaieront de comprendre l'autre au mieux. En laissant une nouvelle personne entrer dans leur vie, ils devront revivre et accepter leur passé respectif.

Nous découvrons dans ce tome la famille Stanislaski qui est très chaleureuse et qui gagne à être découverte. Pour ma part, j'ai hâte de poursuivre la série sur cette famille. Retrouver ces personnages mais aussi en découvrir davantage sur chacun. Connaître leur vie à tous, leur différents parcours...

Nora Roberts sait très bien nous captiver tout au long du livre. Entre histoire d'amour et histoire du passé, elle nous insère quelques moments fort chaleureux, mais aussi, nous fait découvrir une relation père/fille très attendrissante.

Bref, pour ma part, un mélange de sujets qui nous captive tout au long de notre lecture, et qui nous donne envie d'en découvrir davantage.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore découvert cet auteur mais ton avis me donne envie de m'y intéresser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part mes lectures avec Nora Roberts m'ont toujours beaucoup plû que ce soit des séries ou des romans.....On s'attache à ces personnages et leurs histoires..Oui pour ma part quand je repense à des livres de cette auteure j'en garde une nostalgie et de bons moment de lecture,c'est clair!

      Supprimer
    2. J'ai lu le tome 2 et 3 et j'adore. J'essaie de trouver le 4 maintenant :) Mais j'adore cette famille :)

      Supprimer