mercredi 21 mai 2014

Les ténèbres de Londres Tome 2 : Clair de lune

Couverture de Les ténèbres de Londres,Tome 2 : Clair de lune

Résumé :
Une fois semées les graines du désir...
Finalement libérée du poids de son mariage, la veuve Daisy Ellis Craigmore est prête à embrasser les plaisirs de la vie qui lui ont longtemps été refusés. Pourtant sa nouvelle liberté est de courte durée. Une série de meurtres inexpliqués apporte le danger à la porte de Daisy, la forçant à devenir la sauveteuse la plus improbable...
Leur passion croissante ne connaît aucune limite...
Ian Ranulf, le Marquis de Northrup, a passé des vies entières à cacher sa vraie nature à la bonne société de Londres. Mais maintenant un tueur vicieux menace de divulguer son secret. Ian doit sortir de l'ombre et protéger la belle Daisy, intrépide, qui éveille en lui des désirs qu'il pensait morts depuis longtemps. Alors que leur quête pour démasquer le bandit les rapproche, Daisy n'a pas d'autre choix que de révéler son propre secret ahurissant et Ian de faire face à la vérité indéniable : ne pas répondre à l'amour de Daisy semble être la seule voie pour sauver son âme.


L'Avis d'Alily :


Je dois dire que j'avais hâte d’enchaîner avec ce deuxième tome de cette série que j'aime beaucoup. Dans la même lignée et surtout la même ambiance que le premier tome, "Tout feu tout flamme", cette fois, on y raconte la vie de Ian et de Daisy. Daisy étant la sœur de Miranda, personnage principal du premier volet.


Nous avions eu la chance de l'apercevoir et de l'apprécier dans le premier tome. J'avais vraiment hâte de lire le livre consacré à elle. Ian est le genre de personnage que j'aime avec ses répliques cyniques teintées d'humour. Exactement le genre de langage que j'apprécie. Pourtant, cet homme, de l'extérieur, donne l'impression d'être froid et sans cœur. Il est en fait mal compris et de part se fait, mal aimé. Mais il gagne à être découvert car en réalité, il n'est pas ce qu'il projette et n'essaie pas de changer la vision de ce que les gens pensent de lui malgré tout.

Quant à Daisy, jeune veuve d'un homme qu'elle n'aimait pas, elle vit comme elle l'entend jusqu'au jour où elle est témoin malgré elle et prise dans une agression d'un être surnaturel. Par chance, Ian était dans le coin et va lui prêter secours. C'est de cette façon qu'ils se rencontreront pour la première fois.
Daisy est une jeune femme loin d'être naïve et qui en a déjà assez vu et vécu dans la vie pour être choquée au premier juron. Elle est plus forte qu'elle n'y parait. Lorsque Ian enquête sur l'assassin de certaines personnes, Daisy se sent concernée et décide, elle aussi, de faire son enquête, au grand damne de Ian qui est assez protecteur et autoritaire dans son genre.

L'ambiance du livre est comme le premier. Sombre et menaçant mais avec une histoire d'amour qui adoucie le tout. J'aime toujours autant le mélange historique/surnaturel qui rend l'intrigue très originale. J'aime aussi le fait que l'auteur a écrit un livre historique, certes, mais on est loin du beau monde de Londres. Oui, on y parle encore de titres tels que Marquis, Baron, etc, mais nous sommes plus dans les mauvais quartiers où se tiennent souvent la racaille.

Le tome 3 est sur Poppy et son mari l'inspecteur Lane. Encore une fois, je trouve le concept assez original dans son genre. Rares sont les fois où nous prenons un livre d'un couple déjà marié, s'attendant toujours à voir un couple qui se découvre et qui tombe amoureux. Bien hâte de lire ce troisième tome.





2 commentaires:

  1. dans ma liste d'envie aussi... la couverture est sublime... ;)

    RépondreSupprimer