mardi 6 mai 2014

Revivre à Butternut Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

Couverture de Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

Résumé :
Allie Beckett revient dans le chalet familial au bord du lac Butternut, accompagnée de son fils Wyatt. Elle espère qu’ils pourront se reconstruire après la mort de son mari. Elle rencontre son voisin Walker Ford qui se prend d’affection pour l’enfant et sa mère.


L'Avis d'Alily :


Après m'avoir fait conseiller ce livre par une fidèle du blog, je suis allée voir les critiques à son sujet. La plupart des lecteurs ont été déçus alors que d'autres ont adoré. Rien de mieux pour titiller ma curiosité. Surtout que je trouvais la couverture magnifique.

Bref, nous voilà donc en train de suivre Allie qui vient de perdre son mari, enfin, deux ans plus tôt. Elle quitte sa ville de Minneapolis pour aller vivre dans son chalet familial de Butternut et enfin trouver la paix et la solitude dont elle a tant besoin. Mais quelle surprise quand elle aperçois un nouveau chalet de l'autre bord du lac. Un chalet moderne. Quelle déception pour elle qui aspirait à être seule. Malgré tout, elle a pour mission de retaper son chalet et d'y vivre avec son fils de 5 ans, Wyatt.
Ayant vécu là étant jeune, elle rencontre des anciennes amies. Butternut est une petite ville et tout le monde se connait et connait la vie de chacun. Alors qu'elle déjeune tranquillement au restaurant Pearl, elle y rencontre son ''voisin'', Walker. Pour sa part, il n'y a pas l'ombre d'un coup de foudre, mais pour lui, disons qu'elle ne le laisse pas indifférente.

Lui, est à l'origine du redressement de la compagnie navale qu'il possède avec son frère Reid. Il a de l'argent, un très beau et gros chalet avec toutes les commodités nécessaires. Mais il a un passé mystérieux. Disons qu'il a ses regrets.

Ses deux là sera amener à se voir souvent. Ils se découvrirons l'un l'autre et développeront une certaine attirance, on s'en doute.

Si vous croyez que l'objet principal de ce livre est une histoire d'amour, vous allez être déçu. L'auteur a écrit l'histoire en alternant les personnages. De sorte que oui, le couple cité plus haut prend la plus grande part de ce livre, mais pas seulement. On suit la vie de Jax également. L'amie qu'Allie avait quand elle avait 16 ans. Elle et ses problèmes au niveau de sa famille. En effet, celle-ci est mariée à un homme, Jeremy. Ils ont déjà trois enfants plus un autre en route. Tout parait merveilleux mais Jax a un secret qu'on découvre au fil des pages. On suit également la vie de Caroline, cette femme de 40 ans qui tient le restaurant Pearl. Sa fille de 18 ans vient de quitter le domicile et Caroline se sent seule. C'est une bonne amie pour Allie et Jax.

Donc pour ma part, c'est plus une histoire d'amitiés avec son lot de problèmes sur chaque personnage, agrémenté d'une histoire d'amour.  
Bien que j'y ai trouvé quelques longueurs, au début, j'ai adoré poursuivre ma lecture. L'ambiance y est chaleureuse et nous découvrons une belle ville avec des personnages secondaires et principaux plus qu'attachants.
Hâte de lire la suite même si nous savons peu de chose quant à sa sortie.

À lire si vous ne recherchez pas exactement LE livre d'amour mais une ambiance chaleureuse avec des amitiés sincères qui ont leur lot de secrets.

3 commentaires:

  1. Je pense que je m'ennuirai vite fait lol

    RépondreSupprimer
  2. ahhh ben moi j'ai bien aimé, comme le disait @twix: c'est du style Virgin river :)

    RépondreSupprimer
  3. bonne surprise ce matin en allant sur le Blog!j'ai beaucoup aimé ce livre de par ces personnages si différents mais attachants et aussi avec la découverte de Allie et son fils ..et ce fameux voisin.C'est clair que si on recherche de l'action,du suspense et du sexe mieux vaut passé son chemin car ici on y découvre un lieu,des hommes et des femmes qui vivent et respirent le même air mais avec des préoccupations et des attentes bien différentes.Bref un style ''Virgin river''ou "Lucky Harbor"(au fait le prochain tome sort bientôt il me semble en mai?)Pressé de découvrir le 2 mais là aussi la patience est de mise car n'est pas paru encore aux Etats-Unis.....

    RépondreSupprimer