jeudi 8 mai 2014

Les Chroniques d'Evie Parish Tome 3 : Happy end pour Evie

Couverture de Les Chroniques d'Evie Parish — Tome 3 : Happy End pour Evie

Résumé :

Oui, je sais, j’ai une vie formidable. Un job excitant, un boy-friend sexy et brillant, un boss amoureux de moi, le contraire de la routine… Eh bien, vous voulez que je vous dise ? Par moments, je me surprends à rêver… de routine. Je me vois bien en Ecosse — mon boy-friend est écossais —, mariée à Arch ( mon boy-friend), à mener une vie douce et tranquille au milieu de nos amis. Un vrai Happy End hollywoodien. Mais, pour l’instant, on m’a donné d’autres objectifs (chut…) qui vont m’entraîner dans de nouvelles aventures avec Arch. Arch… si seulement il pouvait se décider à me déclarer sa flamme !...

Attentions !
Spoilers pour ceux et celles qui n'ont pas lu le tome 1 et 2


L'Avis d'Alily :


Je referme ce livre avec enfin la satisfaction d'avoir lu une bonne série avec de bons personnages, mais aussi le fait qu'il y ait bien une fin !

Nous reprenons donc le parcours d'Evie et sa détermination à vouloir intégrer à part entière le groupe Caméléon. Une nouvelle affaire tombe sur le groupe mais spécialement et surtout en lien avec Milo. Ce qui amènera un ciel orageux au dessus de leurs têtes.

Comme dans les autres tomes, la relation d'Evie prend une bonne place. Toujours avec Arch mais aussi, toujours aussi méfiante quant à la confiance qu'elle lui donne, il tente de faire avancer leur relation tranquillement afin de ne pas brusquer les choses. Arch est surprenant dans ce tome et m'a attendrit. Il baisse les masques un à un. C'est le tome des révélations, enfin ! Ce qui me fera l'aimer encore davantage.

Nous avons toujours les pensées de Milo qui a des problèmes dans sa vie. Avec Arch qui est occupé avec Evie, et toujours un peu en froid à cause du désir qu'éprouve ces deux-là. Il va se confier un peu à Nicole, la meilleure amie d'Evie. Avec les accusations qui pèsent sur lui, il prend néanmoins la peine de prendre en plus le dossier de Jayne, la meilleure amie de Nicole et Evie. Déprimée et seule, ses amies croient qu'elle se fait arnaquer par une voyante. Voilà donc une enquête pour lui sans oublier celle qui le fera disculper de la situation embarrassante dans laquelle il s'est fourré.

J'ai aimé retrouver tout ce petit monde. J'aurais aimé davantage de tomes car je dois avouer que je me suis attachée à l'ambiance, aux personnages, à l'humour d'Evie, aux répliques cinématographiques entre Arch et Evie, au complot. J'ai aimé les nouvelles alliances, les nouveaux couples...
Bref, j'ai tout aimé de cette série. J'ai lu chaque livre, l'un après l'autre en une fin de semaine.

2 commentaires:

  1. perso j'ai pas accrochée avec le 1 donc pas persévérée avec la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai adoré, j'ai enchainé les 3 tomes d'un coup ;)

    RépondreSupprimer