lundi 19 mai 2014

FBI/US attorney Tome 2 : Rendez-vous à risques

Couverture de FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques

Résumé :

A Chicago, le FBI veut piéger Eckhart, un mafieux propriétaire d'un bar à vin. L'agent spécial Nick McCall est chargé d'y poser des mouchards lors d'une soirée mondaine. Seulement, pour s'introduire sur place, il a besoin de Jordan Rhodes, qui figure sur la liste des invités. Nick lui propose un marché : elle collabore, et son frère, emprisonné pour piratage, bénéficiera d'une remise de peine. Difficile de refuser, même si Jordan rechigne à faire passer pour son petit ami ce flic arrogant qui l'appelle "Princesse". Enfin, ce n'est que pour une semaine. Mais personne n'avait prévu le grain de sable qui ferait tout dérailler.


L'Avis d'Alily :


J'ai lu le tome 1 il y a de ça bien longtemps. Mais j'ai vu quelqu'un lire le tome 3 et je me suis dit qu'il fallait que je retrouve cet univers. C'est maintenant chose faite, conclusion: j'aime toujours autant...

Nous voilà donc avec Nick McCall, un agent du FBI chevronné, qui passe sa vie à travailler même si au fond de lui il aimerait quelques congés. Bref, pour piéger un escroc, il décide de recruter Jordan Rhodes, jeune milliardaire qui gravite autour du cercle d'amis du dit escroc. En effet, le FBI détient quelque chose ou plutôt quelqu'un qui fera en sorte, qu'elle, une civile, accepte de s'infiltrer dans ce complot contre ce criminel. Son frère est détenu prisonnier et contre sa participation, ils le libéreront. 
Pour sa part, aucune hésitation n'est permise. Elle ferait n'importe quoi pour son jumeau. Elle accepte donc et se retrouver à travailler avec Nick, cet agent qui ne semble pas commode.


En effet, celui-ci l'a d'ores et déjà cataloguée comme une petit fille de riche à son papa et il ne l'aime pas du tout. Hors, Jordan est tout sauf ce qu'il prétend connaître d'elle. En effet, celle-ci s'est efforcée de gagner sa vie avec ses propres compétences et sans l'aide de son père. Elle a monté une entreprise de vin qui marche très bien, où les plus riches vont s'approvisionner. Elle a un talent indéniable pour reconnaître le bon vin et use de cet atout. Elle a par ce fait, des invitations dans les maisons les plus riches et dans le cercle fermé de la haute société, si l'on peut dire. D'où la raison pour laquelle le FBI fait appel à elle.

J'ai tout simplement adoré ce livre. La relation entre Jordan et Nick compte beaucoup dans mon appréciation. J'ai aimé cette romance sous fond d'enquête. J'ai aimé également la loyauté et le fait que Jordan soit prête à tout pour son frère jumeau. Bref, plein de belles choses dans ce livre qui me donne encore plus envie de lire la suite. De me ruer sur le tome 3 immédiatement. Je vous le recommande fortement pour les amatrices de ce genre.

Je vous laisse avec un extrait que j'ai bien aimé.



Jordan attira l'attention du sommelier et celui-ci lui sourit.
- Mademoiselle Rhodes ! J'espérais vous voir! Je vous ai réservé une petite merveille. Un château-sevonne 1990.
Un château sevonne 1990 ! Le cœur de la jeune femme battit la chamade.
- Tu as poussé un cri ? s'étonna Nick.
Elle s'efforça de paraître indifférente.
-Pas du tout
-Bon d'accord, un tout petit cri convint-elle.
Parce que ce millésime à la réputation d'être extraordinaire. Exaltant. Sublimissime...
- Une extase orgastique, suggéra-t-il, une lueur espiègle dans les yeux.
Le sommelier se retira précipitamment.
-C'est malin ! gronda Jordan. Tu l'as chassé avant qu'il ne puisse nous parler de ce vin.
-Qu'elle importance ? Au bout du compte, ils ont tous plus ou moins le même goût non ?
- Franchement Nick, tu me désespère.
- Tu abandonnes déjà ? la taquina-t-il en s'adossant au comptoir.
Elle le dévisagea, hésitante. Puis elle prit les deux verres et lui en tendit un.
- Pas encore. Non, non ! S'indigna-t-elle en posant une main sur la sienne alors qu'il apprêtait à boire... Avec un nectar tel que celui-ci, les préliminaires sont indispensable.
- Les préliminaires ?
- Parfaitement. Voici comme il faut procéder. Lors d'une dégustation, tu dois respecter les phases suivantes : examen visuel, examen olfactifs, examen gustatif, ensuite tu craches ou tu avales.
- Et tu préfères....?
- Seuls les poids plumes rejettent...Première étape : on regarde.
- Ça m'a tout l'air d'être du vin.
Elle secoua la tête.
- Non. Tiens ton verre par le pied et penche-le au dessus de cette nappe blanche, expliqua-t-elle en lui montrant. Tu dois scruter le centre, pour déterminer la couleur de la robe, puis les bords pour apprécier la nuances.
- Dans quel but ?
- La couleur témoigne de l'âge du vin. Maintenant, tu le fais tournoyer afin d'observer la vitesse à laquelle les larmes s'écoulent sur la paroi. :Plus elles descendent lentement, plus le taux d'alcool est élevé.
- La loi exige que l'on imprime le taux d'alcool sur l'étiquette. C'est un indice non ?
- Si nous réservions tes questions et commentaire pour la fin du rituel ?
- à ta guise, je suis impatient de cracher ou d'avaler.
- Deuxième étape : l'examen olfactif.
- Interminables, ces préliminaires. Ils ont peut-être des vins exprès pour les coups vite faits ?
(...)
- Tu le fais tournoyer pour libérer les arômes, puis tu le humes... Pas trop longtemps, sans quoi ton odorat va s'émousser et t'empêcher de les distinguer les uns des autres.
- Une fatigue olfactive ?
- Essaie encore. Dis-moi ce que tu sens ?
Il s'exécuta.
- Une odeur de vin.
Jordan le gratifia d'un sourire encourageant.
- Quand j'ai débuté, j'étais comme toi. Il faut un certain temps pour développer son nez.
- Très bien madame l'experte. Et toi, que sens-tu ?
(...)
Elle goûta le sien, l'avalant les yeux fermés. Un flot de bonheur la submergea tandis qu'une sensation de chaleur se répandait à travers son corps, la transportant au paradis avant de s'estomper petit à petit. Le comble de l'extase. Elle ouvrit les yeux et constata que Nick la fixait.
- C'est bizarre, j'ai envie d'une cigarette et D'une bonne douche... dis moi.
-Quoi ?
- Ce que tu dis en général après avoir dégusté un vin de qualité.
- Je décris ce que j'ai ressenti...
- C'est à dire ? insista-t-il, le regard sur ses lèvres.
- Celui-ci est rond, franc. Puissant. Long en bouche.
- Tu te fiches de moi ?
- Pas du tout ! Je n'y peux rien si tu prends tous mes commentaires au premier degré. Le vin est une affaire de sensualité.
Le sommelier les aborda.
 - Alors, ce sevonne ? Long en bouche, n'Est-ce pas ? Rond. Franc. Puissant...
- Il paraît, oui, grogna Nick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire