Résumé :
En venant s’installer à Valley Ridge, après une terrible épreuve, Lily a trouvé non seulement une maison, des amis, mais aussi une famille de cœur en la personne de Hank, son voisin âgé dont elle est devenue l’infirmière et l’associée. Elle y a trouvé la vie dont elle rêvait. Et voilà qu’un homme menace de tout détruire, en cherchant à l’éloigner de Hank ! Peu importe que ce Sebastian soit le petit-fils de Hank ; hors de question pour Lily de quitter le vieil homme qui a tant besoin d’elle. Elle va montrer à Sebastian de quel bois elle se chauffe. A condition qu’elle réussisse à surmonter le trouble qu’elle éprouve chaque fois qu’elle croise son regard de braise…
L'Avis d'Alily :
C'est en lisant ce tome que j'ai su qu'il faisait partie d'une série et que, par hasard, j'avais lu le premier tome avant celui-ci. L'histoire se passe encore une fois dans la ville de Valley Ridge. Pour les amateurs, amatrices du genre : "histoire de petite ville ou village", cette série est pour vous. Sans être la série du siècle, on retrouve l'atmosphère tant aimée et chaleureuse des séries du même genre.
Dans ce tome. nous sommes avec Sébastien, un ami de Finn, qu'on avait pu lire dans le précèdent tome ''Une famille pour un célibataire''. C'est un ancien marine. Ancien oui, mais pas parce qu'il l'a choisi. Il s'est blessé au combat et a donc un bras/main invalide. Il doit revenir dans son village car il y a le mariage de son meilleur ami, mais aussi parce que la nouvelle locataire de son grand-père lui laisse des messages lui disant qu'il commence à oublier des choses etc. Bref, c'est avec une irritation évidente pour la jeune femme et un caractère grognon suite à son accident, qu'il rentre au bercail.
Malheureusement pour lui, la première personne qu'il voit c'est évidemment Lily, cette locataire récalcitrante. Mais elle n'a pas dit son dernier mot. Elle a beaucoup d'affection pour Hank, le grand-père de Sébastien, et désire vraiment lui venir en aide. Mais pour cela, elle a besoin elle aussi de l'aide de Sébastien. Elle fera donc tout pour lui ouvrir les yeux sur les doutes qu'elle ressent. Étant la nouvelle associée de Hank au restaurant et habitant par ce fait même avec lui, elle sera amenée à voir Sébastien souvent. Une attirance réciproque naîtra entre eux.
J'ai aimé leur histoire. Les deux sont meurtris par leur passé ou les obstacles de leur vie. L'un qui a du mal à surmonter les épreuves. L'autre qui de façade affiche un masque de "tout va bien", mais qui cache des sombres secrets.
Nous entrevoyons également les personnages du précèdent tome. Nous faisons la connaissance de certains autres que, espérons le, nous découvrirons dans les prochains volets.
Une série à découvrir pour ceux et celles, qui comme moi, aiment retrouver des petites villes chaleureuses avec des personnages qui le sont tout autant !