lundi 18 août 2014

Le cercle des Canailles Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

Couverture de Le Cercle des Canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
Résumé :
Lady Philippa Needham est fiancée à lord Castleton mais elle veut découvrir les lieux scandaleux de Londres ainsi que les mystères de l’amour avant son mariage. Elle va demander de l’aide à Cross, l’associé de son beau-frère et débauché notoire.

L'Avis d'Alily :

Comme vous le savez...ou pas, j'avais adoré le premier tome de cette série "Le cercle des canailles" qui suit 4 hommes débauchés, rejetés de la bonne société. Ce livre est dans la même lignée.

Dans ce tome, nous suivons Cross qui tente de tenir à distance une Pippa un peu têtue avec lui. En effet, celle-ci, qui va bientôt épouser le compte Castleton, aimerait savoir comment on fait la chose. Comment séduire les hommes en gros. Qui de mieux approprié que Cross, le débauché le plus célèbre de la société pour lui venir en aide et éclairer sa lanterne. Sauf que celui-ci ne veut rien savoir. Un, parce que c'est une dame, et autre, parce qu'il pourrait mettre Bourne, qui se trouve à être le tout nouveau beau-frère de Pippa, et associé de Cross, à dos. Mais rien ne refroidit la persévérance de Pippa. Elle veut savoir, et a tout prix !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Pippa. Têtue, persévérante, avec une bonne répartie et originale dans son genre. Plus qu'intelligente, elle fait fuir toutes les personnes qui commencent à la connaître un peu plus car ils la jugent trop bizarre. Détail qui charme néanmoins Cross. Leur rencontre et comment Pippa amènera Cross à lui parler enfin des relations entre mari et femme est assez comique.
Cross est égal à lui même. Nous avions pu le voir un peu dans le premier volet et l'idée que je m'étais faite de lui est quand même assez exacte. Menteur mais loyal.

Outre ces deux personnages, nous retrouvons avec plaisir les associés de l'ange. De ce fait, nous côtoyons un peu plus Temple et Chase. Hâte d'en lire davantage sur eux deux. Mais surtout hâte de découvrir qui leur fera changer d'idée sur les relations stables.

Je dois par contre avouer qu'au début, j'ai eu un peu peur de la tournure que prenait la série. Non pas que le sujet n'était intéressant, mais ayant adoré le premier tome, je m'attendais à tomber directement sous le charme dès la première page. Or, il m'a fallu plusieurs chapitres avant de m'accrocher vraiment. J'y trouvais même un peu de longueur et je m'étais dit en cours de route qu'il était moins bien que le premier. Erreur ! Plus on avance dans le livre plus on accroche et en bout de ligne, j'ai autant aimé que l'histoire avec Bourne et Pénélope.

En bref, une très bonne série avec des hommes imparfaits et des femmes têtues. Le troisième tome devrait porter sur Temple !

1 commentaire:

  1. J'attend le 3 av impatience, j'ai adoré les 2 premiers :)

    RépondreSupprimer