lundi 11 août 2014

Traqueurs Inc. Tome 3 : Requiem

Couverture de Traqueurs Inc. T03: Requiem

Résumé :
Traqueurs Inc. Depuis que nous avons démoli Izaahn, c’est devenu bien banal. En quatorze ans, Francis a eu deux filles, Mike, une copine, et moi, je suis probablement condamnée à finir vieille fille et à ne m’occuper que de mon fils adoptif à moitié démon — Liam. La chasse aux monstres me manque. Enfin presque. Difficile d’entraîner un Traqueur lorsque les monstres sous le lit se tiennent tranquilles. Encore plus compliqué lorsqu’une moitié de lui est ce qu’il doit éliminer. Au moins, en cas de doute, la nuit porte conseil...


L'Avis d'Alily :

Que dire ? J'aime beaucoup cette auteur qui a un réel talent ! Ses récits sont très bien écrit et l'auteur ne tombe pas dans le langage trop ''Québécois''...  Elle reste dans la simplicité et c'est ce que j'aime de cette série. Elle réunit tout ce que j'apprécie dans un livre. La romance, l'amitié, le paranormal et une certaine guerre entre les espèces.

Dans cette histoire, nous côtoyons les Démons. Ils tentent de s'en prendre à Liam. Le fils de Remyelle. Celle-ci, supportera un bon nombre de tortures pour tenter de le sauver. Elle mettra sa vie en péril pour lui. Mais elle est très bien entourée car ses frères, Mike et Francis sont toujours là pour l'épauler.

J'ai aimé ce troisième tome. Plein de rebondissements, qui, je dois l'avouer, m'ont énormément surprise. Des événements marquants qui feront prendre un nouveau tournant à la série. Dans les précédents tomes, il y avait une place assez importante à la romance. Mais dans celui-ci, elle est inexistante, préférant mettre l'accent sur la guerre qui oppose les Démons...en fait un démon en particulier, et les traqueurs qui tentent de sauver Liam. Je dois avouer que cette absence de romance m'a un peu manqué. Mais côté personnages, nous ne sommes pas en reste. Pendant cette querelle, de nouveaux alliés voient le jour et nous les découvrons avec joie.

Hâte d'en lire davantage. Je suis curieuse de la suite, à savoir comment l'auteur va tourner tous les événements qui se sont passé dans celui-ci. La suite prendra décidément un tournant à 90 degrés. Mais je suis tout de même curieuse...trop... C'est le genre de lecture où on ne voit rien venir et qui nous frustre dés qu'on se rend compte de ce qui nous attend, événements auxquels on ne veut croire. C'est justement pour tous ces points que ça fait un bon livre à lire.

Une bonne série. Légère, dans une ambiance sombre et paranormale qui se lit très rapidement. Une belle suite même si j'ai une petite préférence pour le tome 2.

À suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire