Résumé :
Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...
L'avis d'Alily :
C'est fou...dès les premières pages, je me suis sentie en terrain connu. Plus j'en lisais, plus je pensais savoir vers quoi l'auteur voulait nous amener. Et pour cause, je trouve que l'histoire ressemble terriblement au premier tome des "Griffes de la nuit" de Rachel Vincent. Qui d'ailleurs, avait été l'une de mes séries préférées. Bref...
Nous suivons Elena qui tente de s'introduire dans le monde des humains. C'est une une louve qui tente de fuir sa réalité en fait. Elle a donc quitté la meute il y a environ un an, pour aller travailler et habiter à Toronto, où elle a fait la rencontre de Philippe. Son petit ami. Elle n'a pas eu de nouvelle de son ancienne meute depuis ce temps. Jusqu'au jour où, Jeremy, le chef de meute, lui laisse un message. Il lui dit qu'il est important qu'elle le rappelle. Ce qu'elle tente de faire sans succès. Elle décide donc de se rendre sur place.
C'est là que tout devient intéressant. Nous rencontrons les membres de la meute. Dont Clay. Son ex petit ami. Celui-ci semble tenir encore à Elena et fait tout pour la récupérer. Mais Elena est trop préoccupée à renier ce qu'elle est et à vivre comme une humaine pour y songer sérieusement.
Nous apprenons également pourquoi Jeremy tenait tant à ce qu'Elena revienne. Une série de meurtres survient à proximité des terres de la meute. Des cabots en liberté en en seraient responsables. La meute tente alors de savoir qui est réellement responsable de ces massacres. Et qui en veut tant à la meute.
Alors oui, ce tome est bien équilibré quant aux thèmes abordés. Triangle amoureux mais sans tomber dans l'excès. Une intrigue qui entoure la meute afin de trouver le coupable. Des belles amitiés dans celle-ci. Des personnages principaux intéressants. J'ai hâte notamment d'en savoir plus sur Elena et Clayton !
Un premier tome riche avec quelques longueurs pour présenter le contexte. En effet, l'auteur nous explique très bien les histoires de la meute, présentes et passées. Tout comme la relation de Clay et Elena. Je suis certaine que dans le prochain tome cet impression n'y sera plus. À lire pour les amateurs du genre !
Merci Alily pour ce billet, je pensais me débarrasser de mon tome mais tu m'as donné envie de le tenter ^_^
RépondreSupprimer