Résumé :
C’est au tour de Teresa Santiago de vivre l’Éveil. Même si elle a été formée pour ce moment depuis son enfance, Teresa n’est pas préparée à l’ampleur de son pouvoir ou à son attirance envers Rune, son protecteur éternel et compagnon destiné. Unis par un but commun — et par la passion —, Teresa et Rune doivent retrouver l’un des artefacts manquants avant que son pouvoir ne libère les forces des ténèbres sur le monde. La force de Teresa et sa capacité de rassembler les éclairs devraient suffire à les protéger des agents gouvernementaux chargés d’emprisonner les sorcières. Mais leurs ennemis sont à la fois mortels et magiques — et le danger suit Teresa à chaque tournant. Dans ce combat féroce entre le bien et le mal, seul le sacrifice permettra à l’amour de tout conquérir…
L'Avis d'Alily :
Nous retrouvons nos éternels et sorcières pour ce second tome. Rune a lui aussi attendu plusieurs siècles afin de pouvoir la retrouver. Mais, au contraire du premier tome, il ne semble pas y avoir d'attirance dès le départ entre eux. Ils apprennent à se connaître et à s'apprécier seulement au fil du temps. Teresa n'est pas aussi ''amnésique'' que Shea l'était ce qui fait qu'elle a une longueur d'avance sur les informations des sorcières.
Nous continuons donc la quête des héros afin de rétablir l'ordre et de sauver leur peau de ceux qui les traquent.
L'histoire est originale, rares sont ceux qui parlent de sorcières. Enfin...dans mon cas j'en ai rarement lu donc lorsque j'en ai un entre les mains, je suis toujours contente. Mais bon, il m'a quand même manqué ce petite quelque chose qui fait qu'on s'accroche littéralement au livre. Qu'on a envie de faire nuit blanche ou encore de ne pas le lâcher...vous me suivez ? J'avais quand même apprécié le tome 1 annonçant par le fait même une bonne suite. Mais le tome 2 est souvent le : "ça passe ou sa casse". Dans mon cas, il m'a déçu.
Pourtant, tous les ingrédients sont là. Une intrigue assez complexe. Nous en savons petit peu par petit peu ce qui est censé nous tenir en haleine. Mais je dois avouer qu'il m'a manqué un peu de rythme dans le récit. Beaucoup trop de longueurs et une envie irrésistible de passer des pages. Aussi, les personnages principaux ont manqué de charisme ce qui fait que je ne me suis pas attachée à eux.
Pour ce qui est des personnages secondaires, même chose. Nous n'en voyons que peu et pas longtemps. On ne peut donc pas se raccrocher à eux.
En résumé, une série qui au début m'avait plu mais pour qui j'attendais de voir la suite pour me faire une idée. C'est chose faite maintenant et je ne crois pas adhérer à cette série au point de la continuer malheureusement.
Malgré cet avis mitigé, tu es tout de même parvenue à attirer mon attention Lol!
RépondreSupprimerDommage... Mais j'avoue que lorsqu'on lit et que l'envie nous prends de passer des pages, c'est jamais bon signe !!! ce sera pour une autre saga surement...
RépondreSupprimer