mardi 26 août 2014

Valley Ridge Tome 1 : Une famille pour un célibataire

Couverture de Une famille pour un célibataire

Résumé :
Pour Mattie Keith, les prochains mois s’annoncent particulièrement éprouvants : elle doit faire face à une procédure judiciaire lancée contre elle. Tout ça parce qu’elle a hérité de la garde de trois adorables bambins, et que Finn Wallace, leur oncle – et accessoirement son amour d’adolescente – a décidé d’en exiger la tutelle…, ce dont il n’est pas question pour Mattie : il est évident que Finn, avec son métier de chirurgien, n’aura absolument pas de temps à consacrer aux enfants, malgré toute l’affection qu’il leur porte. Et elle est bien décidée à lui faire entendre raison ; quitte à lui proposer d’emménager avec elle et les enfants, pour lui prouver que la vie de famille, ce n’est pas pour lui…


L'Avis d'Alily :


Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire. Par les deux personnages principaux. Mattie était une jeune célibataire avec le vent dans les voiles. Elle aimait bien bouger quand elle voulait, cumulait les jobs ici et là, sans attache, jamais dans le même domaine. Bref, indépendante ! Jusqu'au jour où sa meilleure amie décède d'une grave maladie. Celle-ci lui lègue donc la garde de ses trois enfants. Elle devra prendre une nouveau tournant dans sa vie car elle est maintenant tutrice ce qui amène un beau lot de responsabilités.

Mais voilà que le frère de sa meilleure amie, Finn, débarque en ville pour le mariage d'un ami commun, avec une belle lettre de huissier pour obtenir la garde. Pour lui, il ne comprend pas pourquoi c'est elle et non lui qui a obtenu les enfants. Il fera tout pour les avoir car il estime que les enfants seraient mieux avec lui, un chirurgien renommé et riche. Pas avec Mattie qui n'est que serveuse...pour l'instant.

C'est frustrant de les lire. Surtout de son côté. Je ne l'ai pas aimé, et ce dès les premiers dialogues. Il semble se prendre pour un autre et croie qu'élever les enfants se résume à avoir beaucoup d'argent. Il n'hésite pas à aller contre la volonté de sa sœur pour se satisfaire lui et uniquement lui. Mattie quant à elle est restée maîtresse d'elle malgré Finn. Chapeau ! Pour ma part je bouillonnais derrière les pages.

Mais plus ils se côtoieront, plus ils s'apprécieront. En parallèle, nous avons plusieurs personnages secondaires fort attachants. Nous voulons en découvrir plus à leur sujet. L'ambiance est chaleureuse et l'histoire se déroule dans une petite ville ''Valley Ridge''. Petite ville où tout le monde se connait.

Une suite est donnée sous le titre ''L'inconnu aux yeux de braise''. Elle parlera de l'histoire de Sébastien, l'ami de Fin qui est dans la marine. A suivre donc.

Une histoire d'amour et d'amitié légère mais efficace. Je lirais la suite avec plaisir.

2 commentaires:

  1. Oh tu m'as piqué la ma belle Alily !!!! Et la couverture est simple, mais magnifique et très zen je trouve... Je n'ai jamais lu dans cette collection encore, mais je le note avec plaisir ce roman :-)

    RépondreSupprimer