Résumé :
C'est en découvrant son jardin saccagé que Zeke Coulter fait la connaissance de ses voisins. Drôles de gens, en vérité! Un arrière-grand-père quasiment sénile, une lolita désarmante, deux chenapans dont le plus âgé a méthodiquement détruit son potager, et, surtout, leur mère, la ravissante Nathalie. Récemment divorcée, celle-ci plaide la cause du jeune vandale, mais Zeke se montre intraitable : ce gamin a besoin d'une bonne leçon. Puisqu'il a occasionné de gros dégâts, qu'il les répare ! Peu à peu, le célibataire jaloux de sa liberté se retrouve malgré lui dans le rôle du père qui manque tant à Chad et à la petite Rosie.
Il n'a pourtant que faire de cette famille turbulente, envahissante, exaspérante ! Mais il y a Nathalie, si douce et si vulnérable.
L'avis d'Alily :
J'avais ce livre dans ma pile à lire et étant en recherche d'une romance, je me suis dit pourquoi pas ? Surtout que sur le blog, le nom de cette série revenait souvent !
Nous voilà donc dans l'univers de Zeke Coulter. Il a cultivé un potager depuis un bon moment, et s'apprêtait à faire des conserves de compotes...ou peu importe. Jusqu'à ce qu'il découvre que son potager a été détruit, vandalisé, mettant sa cour sans dessus dessous. Facile de remonter la trace du coupable. Le jeune voisin porte encore sur ses vêtements des preuves du délit. Mais lorsqu'il traverse chez le voisin, il rencontre une belle jeune femme, Nathalie. Sa colère s'évapore un peu mais il tient à ce que ce petit voyou répare ce qu'il a causé. Cet enfant se trouve à être celui de Nathalie. Il se voit donc proposer au jeune garçon de réparer les dégâts en l'aidant pendant l'été à faire diverses tâches pour le prix de la réparation de son potager.
Nathalie est bien sûre outrée de tout cela. Elle veut aider son fils car elle veut qu'il aille retrouver ses amis au camps d'été. Mais Zeke est bien entêté et seul le fils peut accomplir sa tâche... Entre la gestion de son resto-bar et les ennuis avec son ex, Nathalie a de quoi faire. Mais elle ne peut s'empêcher de vouloir aider son fils...de part ce fait, se rapprocher de Zeke.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Oui, c'est une histoire d'amour mais pas que. Le récit n'est pas centré uniquement sur celui-ci. En parallèle, nous avons une histoire policière qui implique la famille de Nathalie.
J'ai trouvé très attendrissant les moments entre Zeke et le jeune garçon, pour qui son père biologique n'est jamais présent pour lui et qui en réalité, le délaisse par égocentrisme. Zeke est là pour lui montrer ce que ce père aurait du lui montrer et j'ai trouvé ça très mignon.
Je dois dire que l'auteur et sa série "Les Kendrick et les Coulter" ont le don de soulever des émotions fortes mais bien souvent attendrissantes.
Une série à lire pour les amateurs, amatrices du genre.
série que j'affectionne particulièrement et qui sort du genre habituel du fait par les sujets traités.Déçu cependant un peu plus par le denier tome(le 6)que j'ai en plus eu beaucoup de mal à me procurer....
RépondreSupprimer