Résumé :
Maddie Chester élève seule son adorable bébé, Thomas, sur l'Ile de Gansett. Elle gagne sa vie comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette par le fils McCarthy, Mac, de passage sur l'île pour affaires. Blessée, elle ne pourra ni travailler ni s'occuper de son bébé pendant plusieurs jours. Plein de remords, Mac insiste pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée et s'installe chez Maddie, en dépit de ses réticences, pour la remplacer dans toutes ses tâches : soins à Thomas, ménage à l'hôtel...
Maddie est abasourdie : personne ne s'est jamais soucié d'elle ainsi de toute sa vie. Comment expliquer qu'un homme beau à se damner, à mille lieues de ses préoccupations, puisse s'intéresser à une insignifiante femme de chambre ?
A quoi bon s'interroger puisque Mac rentrera en Floride dès qu'elle sera sur pied...
Maddie est abasourdie : personne ne s'est jamais soucié d'elle ainsi de toute sa vie. Comment expliquer qu'un homme beau à se damner, à mille lieues de ses préoccupations, puisse s'intéresser à une insignifiante femme de chambre ?
A quoi bon s'interroger puisque Mac rentrera en Floride dès qu'elle sera sur pied...
L'Avis d'Alily :
C'est dans l'optique de trouver une série se rapprochant des Chroniques de Virgin River que je me suis procuré ce livre. Pour l'ambiance du livre, des personnages attachants. Bref, pour l'atmosphère chaleureuse !
Oui j'ai trouvé tout ça dans ce livre. En effet, Gansett Island est un île où tout le monde se connait. Où certaines personnes veulent en partir pour faire leur vie ailleurs. Où les ragots vont plus vite que l'éclair. Tout le monde se connait, mais surtout tout le monde connait le passé de chacun et les rumeurs, fondées ou non, celles qui peuvent détruire une vie.
On entre dans le vif du sujet avec Maddie qui se voit renverser par Mac lorsque celui-ci est de passage pour quelques semaines afin d'aider son père. Elle qui a un fils de 9 mois, un besoin d'argent et de travail... mais elle se retrouve bien blessée lors de la chute en vélo causée par Mac et elle se demande comment elle va faire. C'est là que Mac entre en scène et pas qu'un peu. Il veut l'aider car il se sent responsable de sa situation et lui propose de vivre avec elle pour un temps afin de l'aider. Il est même prêt à aller travailler à sa place pour ne pas qu'elle perde son emploi. Chose facile étant donné que Maddie est embauchée dans l'hôtel de ses parents. Bref, c'est à force d'être ensemble qu'il se rapprocheront et aussi parce que Mac est persévérant car Maddie ne veut rien avoir avec lui.
Je dois dire que j'ai aimé l'histoire de fond. Les personnages secondaires son forts attachants. J'ai le goût d'en savoir plus sur la sœur de Mac et de Joe et l'ambiance chaleureuse de petit village est bien réussi. Par contre, je dois dire que l'histoire en avant plan est à y repenser. J'ai compris où voulait en venir l'auteur et cela aurait pu être réussi si tout n'allait pas trop vite et trop parfaitement. Oui les événements s’enchaînent rapidement mais Mac a toujours la bonne idée et tout fonctionne à merveille. Ça rend l'histoire un peu trop fleur bleu et surréaliste. Oui, l'auteur y a mis quelques embûches mais encore là, je n'y ai même pas cru. On sait que ça va revenir et que tous les événements vont s'arranger pratiquement d'eux même. Mac est un peu trop parfait et tombe rapidement sous le charme de Maddie en l'espace de quelques temps seulement et tout devient sérieux encore une fois...trop rapidement.
Je continuerais la série car je veux en savoir plus sur la sœur de Mac et que j'ai beaucoup aimé ainsi que l'univers chaleureux que l'auteur à su créer.
Histoire très simple, un tantinet irréaliste et très fleur bleue mais qui me laisse quand même avec une petite note de curiosité qui m'amènera à lire le deuxième tome.
pas un souvenir mémorable perso.Comme tu dis c'est assez simplet et contrairement à toi je suis pas sûr de continuer la série même si ce premier tome se laisse lire....
RépondreSupprimerça me fait penser a lucky harbor que j'avais beaucoup aimé
RépondreSupprimerOh je connaissais pas, mais ton avis me donner vraiment le goût de découvrir cette île et ses personnages !!!
RépondreSupprimer