vendredi 31 juillet 2015

Sorties d'août 2015

Voici les sorties des livres susceptibles de vous intéresser pour le mois d'août 2015

Romances:

Couverture de Le Diable de Kilmartin

Résumé
En plein cœur d’une sombre nuit, Elena de Lamont se voit contrainte de prendre la fuite, suite à la mort de son père, pour échapper au rustre de son clan, résolu à satisfaire son appétit de pouvoir ‒ et le désir que lui inspirent les charmes de la jeune femme. Celle-ci n’échappe hélas à son redoutable poursuivant que pour se retrouver dans les bras d’un homme dont l’étreinte passionnée n’est pas sans danger...
À la tête du clan dont il porte le nom, Symon MacLachlan se jure de protéger la beauté à la chevelure flamboyante, qui, d’une simple apposition de ses mains, a réussi à le soulager des démons qui lui triturent l’âme. Bien qu’elle le nie envers et contre tout, lui ne doute pas qu’elle est en réalité la légendaire guérisseuse du clan Lamont ‒ et qu’il a tout intérêt à unir son destin au sien. Prêt à tout en échange de ses caresses, seules à même de lui apporter la paix ‒ et incapable d’étouffer le désir qui le consume ‒, Symon ne voit pas d’autre issue que de s’unir à Elena par les liens sacrés du mariage. Mais parviendra-t-il à gagner l’affection de l’enchanteresse qui a volé son cœur ?
****
Couverture de Marked Men, tome 1 : Rule

Résumé
Je suis amoureuse de Rule Archer depuis le premier instant où j'ai posé les yeux sur lui. Il était tout ce que je ne devrais pas vouloir et le seul que je ne n'essayais pas à tout prix de plaire.Il ne me voyait que comme une gamine et une princesse gâtée, mais encore pire : dès qu'il me regardait, c'était la petite amie de son frère jumeau mort. Cela me brise le cœur parce que même si j'aimais Remy, il n'y a jamais rien eu de romantique entre nous. Et même si j'essaie de me convaincre qu'aimer Rule est une très mauvaise idée, mon pauvre cœur ne m'écoute pas.
Nous nous tolérons avec Rule, à peine, et nous avons forgé une alliance précaire jusqu'à cette nuit fatidique où tout à changé alors que j'avais trop bu. Soudain, les secrets sont révélés et ce que j'ai toujours voulu me semble possible à obtenir, tant que je suis partante pour m'y accrocher et traverser l'enfer pour y parvenir.
Shaw Landon est une fille de riche très classe et je ne sais pas quoi faire d'elle. Elle est liée à ma famille; liée à ce qui était l'autre moitié de moi-même donc je la tolère, elle et son attitude hautaine puisque je n'ai pas le choix. Ce que je ne savais pas, c'était qu'une petite jupe et trop de cocktails je soir de son anniversaire allaient changer mon regard sur elle pour le reste de ma vie. 
Certains pensent que je me cache derrière mes tatouages et piercings, que j'essaie de m'éloigner physiquement de ce jumeau mort, mais Shaw a su voir au-delà de ça et n'a pas eu peur de ce qui était en moi.
Nous n'étions pas supposés être ensemble, pas supposés être autre choses que des connaissances mal à l'aise en la présence l'un de l'autre. Maintenant, je dois comprendre comment une fille comme elle et un mec comme moi peuvent tomber amoureux sans se détruire. Et avec son ex-petit ami et quatre parents qui désapprouvent, celle bataille me semblait trop de problèmes pour en valoir la peine.

****
Couverture de Reign, Tome 1 : La prophétie

Résumé
« La rencontre entre Les Tudors, Pretty Little Liars et Gossip Girls » « Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ? "
****
Couverture de À la merci des rois

Résumé
À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l’un de ses descendants, n’a qu’une ambition : évincer tous ceux qui auraient l’affront de croiser son chemin vers la couronne. 
En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l’éducation d’un prince et s’engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve. 
Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne. 
Plongée au cœur d’un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort... Mais Clotaire choisit d’envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi. 
Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l’autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.

****
Couverture de Dévorante passion

Résumé
Il la déteste.
Elle le méprise.
Ils se désirent.
Un sale type. Voilà ce qu’est définitivement et irrémédiablement ce Lester Donavann. Serena n’en revient toujours pas de l’arrogance de cet homme ! Comme s’il avait le droit de remettre en question ses compétences journalistiques uniquement parce qu’elle a eu l’audace d’écrire un article – tout à fait objectif – sur les conséquences du nouveau parc d’attraction qu’il souhaite construire. Résultat, Donavann l’a prise en grippe et va sûrement s’assurer de lui mettre des bâtons dans les roues. Qu’à cela ne tienne, elle ne craint personne, même pas un puissant businessman. Anglais. Qui est aussi duc. Et très séduisant. Très très séduisant.

****
Couverture de  Beautiful Beginning

Résumé
Alors qu'ils arrivaient autrefois à peine à se supporter, puis à éviter de se toucher, ni Bennett ni Chloe n'auraient pu imaginer qu'un tel jour arriverait...
Une fiancée exaspérée qui ne veut que se marier. Un fiancé déterminé dont le seul intérêt est focalisé sur sa nuit de noces. Et, bien entendu, un vocabulaire toujours aussi coloré entre nos deux tourtereaux !
****
Couverture de Secrets de Famille, Tome 1 : Un Prince de Rêve

Résumé
Camille, Lady Lydingham, sait précisément ce qu'elle veut pour Noël : des fiançailles avec un séduisant prince. Son prétendant s'attend quant à lui à une bonne famille Anglaise et au Noël parfait, ce qui laisse la jeune veuve avec un petit problème. La dernière chose que souhaite Camille est que le prince rencontre ses proches peu conventionnels. Mais avec l'aide d'une troupe d'acteurs, Camille a bien l'intention de créer un épique ''faux'' Noël. Du moins, jusqu'à ce que Grayson Elliot pointe le bout de son nez... 
Douze ans plus tôt, il lui avait déclaré son amour juste avant son mariage avec un autre homme, puis il avait disparu de sa vie. Désormais, le voilà de retour, s'invitant à sa fête, faisant des ravages avec son plan... et son cœur. Car pour Grayson, perdre Camille une première fois était déjà assez dur. Deux fois ? C'est impensable. Et il trouvera bien un moyen de lui prouver qu'ils sont faits pour être ensemble - pour ce Noël, et tous ceux qui suivront...
****
Couverture de Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet

****
Couverture de Les amantes, Tome 3 : Un Amour de Courtisane

****
Couverture de Les justiciers, Tome 3 : Une offre à double tranchant

Résumé
Devenue récemment veuve, la fortune de Bronwyn Parrish a été utilisée pour régler les dettes de son défunt mari - tout cela à cause d'un manager peu scrupuleux - et il ne lui reste rien. La Société n'a rien à faire d'une femme sans le sou, et n'ayant personne vers qui se tourner, Bronwyn est perdue... jusqu'à ce que surgisse de nulle part un séduisant gentleman qui lui fait une offre qu'elle ne peut refuser. 
Les secrets et subterfuges coulent dans le sang de Marco Black. En tant que l'un des agents les plus expérimentés de Nemsis Unlimited, les femmes de la Société ne sont pas sa tasse de thé. Mais le sixième sens de Marco lui dit que Bronwyn cache quelque chose... et il désire aider cette beauté à retrouver sa fortune. Mais son attirance envers elle vaut-elle le risque ? Sa mission le conduira jusqu'aux Grillons, le syndicat du crime le plus impitoyable de France. Rapidement, Marco et Bronwyn se retrouvent face à un danger qui pourrait leur coûter bien plus que leurs vies...
****
Couverture de Un diable sur l'épaule Saison 1 - Vol. 1 : Le choix d'Angela

Résumé
Angela Carr, jeune franco-anglaise de 23 ans termine ses études dans une prestigieuse école de stylisme à Paris. Extrêmement douée, ses professeurs lui prédisent un brillant avenir. Angela doit, pour terminer son cycle d’étude, faire un stage dans le service création d’une maison de couture. Elle a postulé chez Dior et Chanel qui tous deux ont accepté de la prendre.
A quelques semaines du début de son stage, elle n’a pas encore décidé dans quelle maison elle l’effectuera. Un soir, elle fait une rencontre qui pourrait bouleverser sa future carrière : un homme mystérieux et troublant, lui propose de travailler pour Diablo, la prestigieuse maison du plus grand créateur du monde, Rodrigo de Asensio.
Après une longue hésitation, Angela accepte le challenge et se rend à Barcelone pour tenter sa chance. Il lui faut quitter ses amis, sa ville qu’elle aime tant, pour se jeter dans ce qui sera peut-être la gueule du loup....

****
Couverture de Les chevaliers de l'Ordre du Temple, Tome 2 : La revanche du templier

Résumé
-Il faut vous marier. Alissande, sinon Hugues de Harwick n'hésitera pas à vous enlever pour vous contraindre à l'épouser.
Alissande sait que son cousin Michel a raison. Hugues est capable de tout pour s'approprier sa fortune. Pire, elle le soupçonne d'être responsable de la mort soidisant accidentelle de son mari. Maintenant qu'elle est veuve, elle est vulnérable. Il lui faut un protecteur.
-Je connais l'homme idéal, insiste Michel. C'est un ancien Templier prisonnier en France. Il suffit de le faire évader. Il s'appelle Damien de Ashdy....
Non, pas Damien de Ashdy, cet homme qu'elle a follement aimé cinq ans plus tôt avant de le trahir et qui doit la haïr de toutes ses forces ! Implacade, Michel réplique : 
-Hélas, vous n'avez pas le choix, ma cousine,...

****
Couverture de Games of love, tome 1 : l'enjeu

Résumé
Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
****
Couverture de Indécent, Tome 2 : Incandescent

Résumé
Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple. De plus, une trahison dans le passé de Will se profile.
****
Couverture de Le Coeur de Lucy, Tome 1 : Au-delà de la Raison

Résumé
Angleterre, époque victorienne. Lucy Hadley n'a que faire des mondanités de la haute société et ses talents de guérisseuse lui valent une réputation de sorcière. Appelée au chevet du comte de Lauderdale, qui est gravement malade, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, Jack de Nerval. C'est le début d'une liaison orageuse avec un homme qu'elle aime d'un amour inconditionnel. Mais le cœur du duc n'est plus à prendre : Jack est marié et père de famille... Les tourments de Lucy ne font que commencer.
****
Couverture de Secrets de Famille, Tome 1 : Un Prince de Rêve

Résumé
Camille, Lady Lydingham, sait précisément ce qu'elle veut pour Noël : des fiançailles avec un séduisant prince. Son prétendant s'attend quant à lui à une bonne famille Anglaise et au Noël parfait, ce qui laisse la jeune veuve avec un petit problème. La dernière chose que souhaite Camille est que le prince rencontre ses proches peu conventionnels. Mais avec l'aide d'une troupe d'acteurs, Camille a bien l'intention de créer un épique ''faux'' Noël. Du moins, jusqu'à ce que Grayson Elliot pointe le bout de son nez... 
Douze ans plus tôt, il lui avait déclaré son amour juste avant son mariage avec un autre homme, puis il avait disparu de sa vie. Désormais, le voilà de retour, s'invitant à sa fête, faisant des ravages avec son plan... et son cœur. Car pour Grayson, perdre Camille une première fois était déjà assez dur. Deux fois ? C'est impensable. Et il trouvera bien un moyen de lui prouver qu'ils sont faits pour être ensemble - pour ce Noël, et tous ceux qui suivront...
****

Bit-Lit, Urban fantasy, romances paranormales:

Couverture de Les démons d'Aurore

Résumé
Nous sommes les ténèbres, elle est notre Lumière. 
Nous nous avancerons encore plus sur le chemin du mal pour la protéger.
Peu importe le sang, peu importe les puissants,
Nous braquerons nos armes sur ceux qui voudront éteindre sa flamme. 
Afin de jouir de sa chaleur bienfaitrice, pour des siècles et des siècles…

****
Couverture de Temps de Lune, Tome 5 : Totale Eclipse, La Malédiction des Déviants

Résumé
Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités. 
Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.
Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

****
Couverture de L'Entre-Monde, tome 1 : Origine

Résumé
Alors qu’Elya décide de fuir sa mère alcoolique pour vivre avec un père qu’elle n’a jamais connu, elle se retrouve dans un univers extraordinaire où règnent les êtres surnaturels les plus dangereux
Comment fera-t-elle pour combattre le Seigneur El-Diablo, responsable du Triangle des Bermudes ?
Arrivera-t-elle à retrouver son monde ?
Entre enchantement, diabolisme et amour, sera-t-elle prête à affronter sa destinée ?

****
Couverture de Pouvoirs Obscurs, Tome 6 : Révolte

Résumé
Les choses deviennent désespérées pour Maya et ses amis. Chassés par le St. Clouds et une Conspiration rivale, les endroits où se cacher diminuent rapidement. Et avec le monde entier qui pense qu'ils sont morts dans un écrasement d'hélicoptère, ce n'est comme si ils pouvaient juste aller voir les autorités pour demander de l'aide.
Tout ce qu'ils ont, c'est le nom et le numéro de quelqu'un qui pourrait être capable de leur donner quelques réponses. Répondre pourquoi ils ont tant de valeurs, et pourquoi leurs pouvoirs surnaturels deviennent hors de contrôle.
Mais Maya n'est pas préparée aux vérités qui l'attendent. Et maintenant, qu'elle aime ou non, elle devra défier des démons de son passé si jamais elle veut avancer dans la vie. Parce que Maya ne peut pas continuer à courir pour toujours.

****
Couverture de Anita Blake, Tome 22 : Affliction

Résumé
Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...
****
Couverture de Lux, Tome 2 : Onyx

Résumé
ÊTRE CONNECTÉE À DAEMON BLACK, ÇA CRAINT... 
À cause de ses pouvoirs d'alien, Daemon est déterminé à prouver que, ce qu'il ressent pour moi, est bien plus que le résultat de cette étrange connexion. Je me suis donc juré de l'arrêter... même si il souffle plutôt le chaud que le froid ces jours-ci. Mais, nous avons des problèmes plus importants.
QUELQUE CHOSE DE PIRE QUE LES ARUMS EST ARRIVÉ EN VILLE
Le Ministère de la Défense est arrivé. Et si, par malheur, ils découvrent les capacités de Daemon ou, s'ils découvrent que nous sommes liés, je suis fichue. Et lui aussi. Et puis, il y a ce nouveau au lycée qui a son propre secret. Il sait ce qui m'est arrivé et, il dit pouvoir m'aider. Mais, pour ça, je dois mentir à Daemon et m'éloigner de lui. Comme si c'était possible. Contre toute logique, je suis tombée amoureuse de Daemon. Oui, je sais. Dur.
ET PUIS, TOUT CHANGE

****
Couverture de Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps

Résumé
Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l'enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu'une bande de chiens de l'enfer irritables. D'un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu'il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu'elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l'attention d'une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.
Un soupçon d'enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l'éternité, voilà ce qu'est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire,
 est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.
Nous sommes perdus.
****

Fantasy, Jeunesse, young-adult:

Couverture de Pensée assise

Résumé
Un jeune homme rencontre une jeune étudiante russe. L'histoire se complique quand Théo, handicapé, s'obstine à vouloir embrasser Sofia debout...
****
Couverture de Animale, tome 2 : Le visage de la Reine des neiges

Résumé
Touchée par la malédiction de l'ours, Blonde est un être hybride mi femme, mi animale. Quand Gaspard, son amour, est enlevé par une Reine des neiges, elle se lance à son secours, épaulée par l'écrivain danois Hans Christian Andersen. Un effroyable complot est sur le point d'être déjoué.
****
Couverture de Across The Universe, Tome 2 : A Million Suns

****
Couverture de Le Cercle des 17 Tome 3 : Bataille Navale

Résumé
Dans la forêt amazonienne Michael Vey et ses amis de l’Electroclan ont déjoué les plans des Elgen. Mais les autorités péruviennes, attribuant la panne électrique qu' ils ont causée à une organisation terroriste, les prennent en chasse, et le docteur Hatch parvient à s’échapper.
****
Couverture de Port d'Âmes

Résumé
Rhuys ap Kaledán est un héritier déchu.
Tout juste libéré de l’esclavage des galères, il rejoint la cité franche d’Aniagrad, où tout se vend et tout s’achète, pour reconquérir l’honneur de sa famille. L’occasion lui en est rapidement donnée : Edelcar Menziel, un ancien ami de son père, lui propose de travailler sur la conversion dranique, un procédé perdu depuis des siècles qui permettait de réaliser des machines magiques… Le jeune homme s’investit de tout son cœur dans le projet, résolu à tracer son chemin dans la haute société de la ville.
Mais bientôt, coincé entre des intrigues politiques et son amour pour Vibeka, une mystérieuse jeune femme qui vend des fragments de son âme pour survivre, Rhuys découvre que les profondeurs du passé recèlent des secrets bien sombres et tortueux. Entre ambition, loyauté, vérité et amour, il devra se montrer plus rusé que ses ennemis s’il veut espérer atteindre son but et ne pas perdre son âme…

****
Couverture de Blackwood, le pensionnat de nulle part

Résumé
A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.
****
Couverture de Keleana, tome 3 : L'héritière du feu


Résumé
Keleana a survécu aux concours mortels et à son chagrin d'amour mais uniquement à un inestimable prix. Elle est maintenant en route vers une nouvelle terre où elle se confrontera à sa plus sombre vérité... une vérité à propos de son héritage qui pourrait changer sa vie - et son futur - pour toujours.
Alors que de brutales et monstrueuses forces se rassemblent à l'horizon dans l'intention d'asservir son monde, Keleana trouvera-t-elle la force de, non seulement combattre ses démons intérieurs, mais d'aussi de se charger du mal qui est sur le point d'être déchaîné ?
****
Couverture de Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

Résumé
C'est l'heure du duel décisif entre les deux camps qui s'entre-déchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s'affronter sur le sable de l'arène, un combat qui peut faire basculer le destin d'un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ? Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d'Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n'a plus qu'un recours : la violence.
****
Couverture de U4 : Yannis

Résumé
«Je m’appelle Yannis. Ce rendez-vous, j’y vais pour rester libre. »

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger…
Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…
De la série U4 (autres tomes : U4 Stephane, U4 Jules, U4 Koridwen)

****
Couverture de U4 : Koridwen

Résumé
Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé.

Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.Nouvelle Description

****
Couverture de U4 : Jules

Résumé
Jules est reclus dans son appartement parisien. Sans nouvelles de ses parents, il assiste depuis sa fenêtre à la propagation d'une épidémie qui décime les habitants. Afin de venir en aide à une fillette qui a mystérieusement échappé au virus, il doit affronter le monde extérieur. Son seul espoir réside dans le rendez-vous fixé par Warriors of Times. 

Fait partit de la série U4 (autres tomes : U4 Koridwen, U4 Yannis, U4 Stéphane)

****

Couverture de U4 : Stéphane

Résumé
Stéphane vit à Lyon. Son père est absent lorsque l'épidémie se propage et ne laisse presque que des adolescents vivants.

Sachant son père grand spécialiste des maladies, elle espère son retour rapide.
Mais la situation se détériore rapidement, obligeant la jeune fille à rejoindre le lieu de rassemblement des survivants afin d'échapper aux pillards.
Les restrictions se font de plus en plus sentir lorsque que l'hiver arrive. C'est alors que les événements vont s'enchaîner et la contraindre à prendre la route...

****











jeudi 30 juillet 2015

A comme Association, tome 2, Les limites obscures de la magie

Couverture de A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie

Résumé:

Prénom : Ombe
Âge : 18 ans
Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
Signe Particulier : incassable
Aime : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
Mission : faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls




L'avis d'Audrey:

Et voici le second volet consacré à l'agent stagiaire de choc et de charme, Ombe. 
Ce second tome est signé Pierre Bottero, et pas Erik L'Homme comme le premier. Deux auteurs, deux héros, deux narrateurs, et pourtant un fil conducteur l'humour. Une belle logique lie ces aventures. Un second tome qui est une suite sans vraiment en être une. Elle permet de découvrir en parallèle de Jasper un autre personnage de l'Association. Et l'auteur s'amuse ainsi à rebondir sur les clins d'oeil du premier tome, les brefs échanges entre Jasper et Ombe. Et puis le récit continue un poil après que l'aventure de Jasper soit finie... On a donc envie de le retrouver, à la fin du livre, et on se demande où en est ce dernier ?
Bref cette idée d'alternance entre deux héros fut particulièrement plaisante à suivre pour ma part.

Cette fois, il n'est donc pas question de Jasper, mais de celle pour qui il perd complètement ses moyens, la belle Ombe. 
C'est donc une narration au féminin, Ombe raconte ses aventures aussi tumultueuses que celles de jasper. Au féminin, disais-je...nous sommes loin de l'archétype de la jeune fille. Ombe est une "démolisseuse", elle adore se battre, se mettre en danger, s'affirmer et ne jamais montrer ses faiblesses. 
Encore une fois l'Association va mettre un de ses jeunes agents stagiaires dans une situation périlleuse au coeur d'une mission délicate. Heureusement qu'Ombe sait jouer des bras et des jambes, sait utiliser ses relations, ou plutôt sa seule relation utile, Jasper. Et réfléchit tout de même un peu de temps en temps.

Un second volet tout aussi énergique. Une succession de scènes d'actions ponctuées d'humour. Une héroïne agaçante et attachante à la fois. Encore et toujours une narration à la première personne, pleine de réflexions drôles. Ombe s'adresse directement au lecteur pour lui faire un bref compte rendu, croustillant et amusant de sa vie.
Bref je suis conquise, et je vais de ce pas sauter sur tous les tomes de cette série, avec l'envie de retrouver ces moments épiques et drôles que nous ont offert deux grands auteurs... Ces bons mots, ces clins d'oeil et ces petites scènes où enfin les deux héros se rencontrent.

J'ai hâte d'en savoir plus sur les dangers qui les menacent, et l'évolution de leur relation...
Et je sens que cette série est en passe de devenir une de mes séries jeunesse chouchou !


lundi 27 juillet 2015

Une enquete de Francesca Cahill Tome 2 : Un suspect embarrassant

Couverture de Une enquête de Francesca Cahill, tome 2 : Un suspect embarrassant

Résumé :

Francesca Cahill se fiche des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir. Ne leur en déplaise, elle sera détective ! Et sa prochaine affaire promet d’être passionnante. D’autant qu’elle va revoir Rick Bragg, le séduisant préfet de police. N’ont-ils pas échangé un baiser brûlant ? Mais pourquoi feint-il de ne plus s’en souvenir ? Tant pis, elle doit se concentrer sur son enquête qui l’entraîne dans les bas-fonds de New York. Francesca s’obstine, fouine et finit par découvrir le coupable… à défaut de trouver l’homme de sa vie.


L'Avis d'Alily :


Ca y est ! Je suis mordue de cette série ! Disons pour faire court que tous les ingrédients y sont pour m'y prendre et pas qu'un peu ! J'ai dévoré le premier tome en une soirée, ce tome-ci n'a pas fait de différence.

On reprend la vie de Francesca. Maintenant qu'elle est bien décidée à devenir détective privée, d'ailleurs il est trop tard pour reculer, ses cartes d'affaire sont déjà imprimées, elle peut continuer à faire sa "curieuse". Mais ce coup-ci ce n'est pas elle qui va au delà d'une affaire mais bien une jeune femme qui vient lui quémander son aide. Lorsqu'elle va à son rendez-vous qui se trouve être chez la jeune femme, elle y découvre un cadavre.

Parallèlement, nous poursuivons dans la relation Braggs/Francesca et on y découvre plusieurs choses. Je dois dire que dans le premier volet j'étais ''team'' Braggs mais plus j'avance, plus je suis sceptique. En même temps, ça aurait été trop facile pour l'auteur de nous mettre dès le départ sur une bonne relation, à mon sens. Je ne sais pas... pour moi je n'accroche pas à cette relation. Elle y perd de son charme. Bon, je dois avouer aussi que depuis l'apparition du demi-frère de Braggs, M. Hart, j'espère réellement qu'il va devenir plus que le demi-frère. Il a un certain potentiel je trouve et il a l'air d'un personnage complexe. Derrière sa frivolité je suis certaine qu'il cache bien des secrets. Secrets que Francesca semble bien vouloir découvrir. 
Je crois sincèrement que dans les prochains tomes, ce personnage prendra de l'ampleur pour mon plus grand plaisir.

L'auteur nous a fait visiter, quoique légèrement, les pensées de la sœur de Francesca, Connie. Nous avons appris dans le premier tome un secret de son mari. Connie découvre la véritié et devra y faire face. Mais je crains que cette vérité la fasse changer complètement. Déjà quelques signes me font penser que les prochains tomes ne seront pas de tout repos pour elle.

En bref, je suis incapable de mettre cette série de coté. Dès que je finis un tome, je vais lire la suite illico. C'est pourquoi je me lance immédiatement dans le prochain volet.


dimanche 26 juillet 2015

Une enquete de Francesca Cahill tome 3 : Un cadavre sous la neige

Couverture de Une enquête de Francesca Cahill, tome 3 : Un cadavre sous la neige


Résumé :
En cette année 1902, l'intrépide Francesca Cahill est en passe de devenir une célébrité après avoir brillamment élucidé deux énigmes criminelles. Et les affaires reprennent ! Chargée de surveiller un mari volage, Francesca découvre le corps d'une jeune femme mutilée dissimulé sous la neige. Evidemment, Bragg, le préfet de police, n'est jamais loin. Celui qui fait toujours battre le cœur de Francesca lui apprend qu'une autre femme a déjà été tuée dans des circonstances similaires. Un tueur en série sévirait-il à New York ? Une fois de plus, Francesca devra démontrer la supériorité de l'intuition féminine sur la technique balbutiante de la police scientifique...
Attention possible spoilers !


L'Avis d'Alily :

Comment avec une fin comme pareille, et ayant le tome 4 sous la main, je pourrais passer à un autre livre ?Tout simplement impossible, aucune chance ! Déjà bien accroc à cette série, je me vois dans l'obligation au vue de ma curiosité de commencer le tome 4 de suite !

Nous retrouvons Francesca et sa volonté à sauver le monde ! Une intrigue en amène une autre. Sa réputation commence à se faire avec les deux enquêtes résolues avec l'aide de la police. En fait, la police a conclu ces enquêtes avec l'aide de Francesca ! Ce qui déplaît au plus au point à sa famille proche qui veut la voir marier à un homme qui sera capable de la tenir un peu en ''laisse'' si je peux dire. Chose que Francesca tente absolument de repousser ! Quoi de mieux que Hart pour retarder les choses ?

Bragg et elle sont toujours dans une relation impossible. Je me déconnecte de plus en plus, de leur romance pour apprécier d'avantage les passages de Calder Hart. Je sens vraiment qu'il y a plus que de l'amitié entre lui et Francesca et plus on avance dans le récit, plus l'auteur le met à l'avant. Je crois qu'elle nous prépare à un éventuel rapprochement entre les deux et ça me fait plus que plaisir !

L'auteur ne délaisse pas moins les personnages secondaires telle que Connie et Neil. Leur couple est en danger et leur relation plus que tendue. Chacun d'eux a fait des erreurs qu'ils devront assumer. J'espère les lire encore longtemps dans leur vie privée afin d'en savoir plus sur leur couple. Il y a aussi Sarah, la fiancée non désirée de Evan le frère de Francesca. Elle est devenue une très bonne amie de Francesca. J'aime bien son personnage même si j'aurais aimé que l'auteur la mette un peu plus en avant. J'ai bien hâte de voir son évolution.

En parallèle, Francesca est toujours sur une enquête et ce coup-ci, bien malgré elle. Elle tombe, c'est le cas de le dire, sur le corps d'une jeune femme, sous la neige. C'est à ce moment qu'elle reconnait son visage. Cette jeune femme l'avait abordée quelques jours plus tôt. Une femme qui semblait fort angoissée et qui réclamait son aide à coup sûr. Mais voilà, elle s'était sauvée alors que Francesca n'avait rien pu faire pour elle. Alors la voir dans la neige ? Elle met tous ses efforts afin d'aider la police à résoudre ce crime odieux.

Bref, de mieux en mieux...

Je me lance de ce pas dans le prochain tome, toujours avec cet entrain caractéristique de réel coup de cœur pour cette série.

A comme Association, tome 1, La pâle lumière des ténèbres

Couverture de A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Résumé:

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


L'avis d'Audrey:

Voilà deux ans que ce titre attend sagement dans ma PAL. deux ans, qu'au détour d'un salon de Montreuil, j'ai réussi à avoir une dédicace d'Erik L'Homme et les sages conseils des lecteurs fans "quoi tu n'as pas encore lu l'Association?!"... 
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, à une lecture légère, jeunesse, simple. Oui, ce fut le cas mais je ne m'attendais pas à autant d'humour, de subtilité, de jeux de mots... A un personnage hyper attachant, à des situations drôles... bref, ce fut un roman d'aventure plein de surprises, sans prise de tête, et surtout si tôt ouvert, si tôt englouti.

Erik L'Homme, en préambule, présente la série, la naissance de sa collaboration avec Pierre Bottero, sa décision de poursuivre l'écriture après sa disparition. Une touchante présentation qui m'a émue, avant de sourire aux bons mots de Japser héros de ce premier volet...

Effectivement, nous suivons dans ce premier opus les aventures de Jasper, apprenti magicien, stagiaire au sein de l'Association, groupe secret qui traite de problèmes "anormaux" grâce aux "êtres paranormaux" et ce avec "discrétion". Jasper, le garçon qui collectionne les râteaux auprès des filles, qui voue une obsession pour la belle Ombe, qui a besoin de reconnaissance qui ne vient finalement que de lui est un mélange entre le héros et le anti-héros. Un jeune homme plein de talent, mais qui manie aussi bien les gaffes et les jeux de mots douteux. Je suis réellement tombée sous le charme de ce jeune héros. J'ai souri sans cesse à ses réflexions entre parenthèses, son humour ou plutôt celui d'Erik L'Homme m'a séduite c'est certain!

Bref, la première mission en solo de Jasper, ordonnée par l'Association, est d'enquêter à propos d'un trafic de drogue chez les vampires... Il devra user pour cela de tout son talent de magicien !

Un premier tome qui donne le ton d'une série dynamique et drôle. Aucun temps mort, beaucoup d'action, pas mal de clins d'oeil... on se croirait dans une parodie de James Bond pour ados.
Bref je me suis régalée, et je regrette de ne pas avoir découvert cette série plus tôt. Je vais de ce pas me jeter sur les autres tomes. 

La série compte 8 volets, alternant chaque fois entre Jasper et Ombe, deux héros, deux narrateurs. Erik L'Homme s'est attaqué à Jasper, quand  Bottero choisissait Ombe. Deux tomes signés Bottero, une très belle collaboration, et une suite que j'ai hâte de découvrir...


vendredi 24 juillet 2015

Le soldat chamane, tome 1, La déchirure

Merci aux éditions Flammarion pour cette belle découverte

Couverture de Le Soldat chamane, tome 1 : La déchirure

Résumé:

Jamère vit dans une culture gouvernée par un code social rigide. Mais, à l'âge de quinze ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l'aide de drogues et d'une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il y rencontre une mystérieuse magicienne, qui s'empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu. Dès lors, Jamère est déchiré entre ces deux cultures...


L'avis d'Audrey:

Tout d'abord parlons de la forme. 
Le soldat chamane, on vous en parlait dernièrement, n'est pas une nouveauté. C'est un titre de Robin Hobb déjà publié en format poche chez J'ai Lu, ou chez Flammarion, mais qui ressort avec une nouvelle couverture, un grand format, dans la collection Flammarion Jeunesse. Et je dois dire que cet objet livre est tout bonnement magnifique. Une première et une quatrième de couverture sublimes. De plus, chaque chapitre est précédé d'une illustration en noir et blanc qui donne le ton du récit à venir et qui nous plonge dans cette atmosphère riche imaginée par l'auteur. Même la tranche a un petit côté esthétique qui colle parfaitement avec le tout. Bref c'est un très beau livre. Un grand bravo au service graphique de Flammarion et à Benjamin Carré pour ce magnifique travail.

Parlons du fond
On ne présente plus Robin Hobb, auteur renommée et reconnue de fantasy à qui l'on doit deux séries déjà cultes "L'Assassin royal" et "Les Aventuriers de la mer". Ici elle nous propose une autre série fantasy dans un style qui lui est propre, "Le soldat chamane" dont La déchirure est le premier volet.

Alors on pourra lire ici et là que le récit est lent. Oui, c'est certain, mais une chose est sûre lorsqu'on s'attaque à un roman de Robin Hobb, on est complètement plongé dans un univers. Elle a l'art de faire rentrer le lecteur dans une atmosphère bien particulière de manière progressive et lente, comme pour mieux l'imprégner en douceur. Pour cela, elle prend le temps de décrire, de nous faire ressentir les choses, de nous faire découvrir chaque pan de son histoire, chaque anecdote que le héros va vivre. C'est un style très réfléchi, très soigné. Une très belle plume.
Tout comme dans la série "L'Assassin Royal", nous suivons un jeune héros à qui il va arriver de bien drôles de choses. Pourtant, ici, Jamère a beaucoup moins de problèmes que Fritz. Il revient sur sa vie de famille, sur des traditions, son éducation stricte dans un  cadre stable et rassurant, autour d'une famille aimante. Le tout dans un monde imaginé par l'auteur. C'est de la fantasy légère, subtile. pas de grande quête à l'épée ni de dragons. Mais des nomades, des guerres de peuples, de la magie et du spiritisme. Un univers entre le réel et l'imaginaire. Des descriptions qui nous plongent dans ce monde avec brio si bien qu'on se dit que tout cela a peut être existé.

Ainsi, nous suivons la vie de Jamère depuis ses 8 ans jusqu'à ses 19 ans et son entrée à l'école militaire de la cavalerie. Jamère est le second fils de la famille. En tant que tel il est voué à une carrière militaire, sur les traces de son père, avant que ce dernier ne soit anoblie par le roi. Très tôt nous sentons tout le poids de cette carrière qui l'attend, les ambitions et les espoirs de son père. Ce père qui n'aura de cesse de lui offrir la meilleur préparation possible à sa future carrière d'officier au service du roi. Même si pour cela cela doit passer par un apprentissage des plus terribles auprès de son ennemi, un guerrier nomade. Ainsi, à l'âge de 15 ans, Jamère va vivre une expérience troublante et périlleuse auprès d'un guerrier nomade. Dés lors il ne sera plus jamais le même.
Cette transformation n'est pas flagrante, et pourtant à la toute fin du récit on prendra conscience que les aventures commencent à peine pour Jamère, que sa vie toute tracée ne le sera pas forcément...

Oui, la fin nous laisse en suspens, et je sens que comme Fritz, Robin Hobb ne va rien épargner à son jeune héros.

Au final...
J'ai particulièrement aimé l'atmosphère rendue. Les descriptions d'un contexte si particulier et pourtant qu'on croit bien réel, entre le western et la fantasy. Un monde de terres arides, de chevaux, de nomades, de chamanes... Les chapitres relatant le périple de Jamère auprès de Dewara, le si mystérieux guerrier nomade, m'ont particulièrement captivée.
Le héros, narrateur de ce récit, m'a touchée par sa modestie, sa docilité, son humilité. Pourtant, il ne m'est pas apparu fade pour autant, et à la fin on sent qu'il commence à se révéler plus mature et sûr de lui. Une lente évolution. 
Vous l'aurez compris, avec Robin Hobb, tout se fait lentement en douceur, comme pour mieux présenter ou imprégner le lecteur du cadre de son histoire  à venir. Car en effet, la dernière page sonne comme un prélude à l'aventure qui va suivre...


mercredi 22 juillet 2015

Les soeurs Charbrey, Tome 2, Un mari récalcitrant

Couverture de Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant

Résumé :

-- Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...


L'Avis d'Alily :


Toujours un plaisir de me replonger dans l'univers de Cassandra O'donell. Nous sommes dans la suite du premier tome que j'avais beaucoup aimé, Sans orgueil ni préjugés.

Cette fois, nous sommes avec Rosalie, la sœur de Morgana que j'avais adoré lire dans le premier tome, principalement par son côté excentrique. Rosalie n'est pourtant pas en reste. Elle n'a que faire des mauvaises langues à son sujet et des traditions. Elle vit sa vie comme elle l'entend. C'est pourquoi elle a succombé, deux ans auparavant, à John, Duc de Lagford. Mais voilà, il a pris peur et s'est enfui, la laissant seule même si la coutume aurait obligé John à l'épouser. Mais, de l'eau a coulé sous les ponds, et Rosalie va épouser le Vicomte d'Edgfield. Un jeune homme tout à fait charmant, sans une ombre de malice. Un mari idéal surtout qui partage quelques passions avec elle. De plus, il connait son secret si bien gardé.

L'invitation de ce mariage tant entendu est parvenu entre les mains de John, récemment revenu de ses aventures ici et là. Il est déboussolé. Lui qui pensait que Rosalie serait toujours à lui. Il tente par tous les moyens de revenir dans ses bonnes grâces afin de raviver les flammes de leur désir l'un pour l'autre. C'est sans compter le côté entêté de Rosalie. Bien qu'elle éprouve toujours quelque chose pour John, elle veut toujours se marier avec le Vicomte.

On retrouve le ton du premier tome dans celui-ci. Toujours plaisant à lire avec sa dose d'humour. J'aime l'excentricité des deux sœurs. Leur façon de ne pas se plier aux règles de la bonne société, surtout qu'à cette époque, ça devait être ardu et fallait avoir une certaine dose de courage pour tenir tête ainsi. Bien que l'histoire est centrée sur le couple phare, quelques personnages sont présentés également. Je pense notamment à la tante de Rosalie que je trouve toujours très amusante à lire.

Encore pour cette suite, du romantisme, de l'humour mais surtout, le tout très bien écrit ! J'adore tout simplement.