lundi 13 juillet 2015

Lucy Valentine Tome 2 : Désespérément

Couverture de Lucy Valentine, Tome 2 : Désespérément

Résumé :

Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne, «Amours perdues». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...



L'avis d'Alily :

Lucy Valentine... Honte à moi ! J'avais complètement oublié cette série. Et pourtant, cela en est une très bonne. Oublié car avouons le, il y en a tellement de nouvelles qu'on zappe parfois celles en cours...enfin...dans mon cas. C'est dans un de mes moments ''Mais qu'est que je lirais bien ?'' que je suis retournée voir toute mes séries en cours, et que j'ai vu Lucy Valentine. Ce qui est bien, c'est que le tome 3 est déjà paru et il est d'ailleurs déjà commandé. Ce qui est mauvais, c'est qu'il va falloir après que j'attende encore jusqu'au tome 4. Moi qui aura été dans l'univers de Lucy Valentine deux tomes de suite sans attente ... bref... cela risque d'être dur.

Quelle joie de retrouver Lucy. J'adore tout simplement ce personnage. Elle est drôle. J'aime son humour. Elle a un grand cœur mais ne veut surtout pas le montrer. Très persévérante dans ce qu'elle entreprend. Elle a aussi un bon caractère sans être chiante. Au contraire de son père, elle ne forme pas les couples. Elle n'a aucun talent dans cette branche. Elle s'expérimente donc dans les amours perdus. Elle aide les gens à retrouver leur amour de jeunesse etc.

C'est de cette façon que nous suivons Lucy dans son enquête avec Léo. Un octogénaire qui veut renouer avec son amour de jeunesse. Celle qui, après toutes ses années, habite encore ses pensées. Je dois dire que cette histoire m'a vraiment émue.

En parallèle, Lucy est toujours avec la brigade criminelle afin de retrouver des personnes disparues. Elle est au sein de la police grâce à Aiden. C'est d'ailleurs lui qui lui ramène une affaire, celle d'une épouse disparue. Ils ne savent pas s'il y a eu meurtre. En fait, il ne savent rien du tout. Ils font donc appel à Lucy.

Du côté des histoires de cœur, rien n'est de tout repos pour Lucy et Sean. Lucy semble s'attacher de plus en plus, elle qui a de la difficulté avec le concept d'attachement. Mais le sort semble s'acharner contre eux. Sort ou malédiction. En effet, Lucy pense qu'elle est malheureusement visée par une malédiction. Chaque fois que le couple pense avoir un moment de répit, il arrive quelque chose.

J'adore également les personnages secondaires. Raphael, le ''bras droit'' du père de Lucy. Le père de Lucy lui-même est assez drôle dans son genre. Mais celle qui m'a le plus surprise est Preston, la journaliste énervante qu'on avait pu rencontrer dans le premier tome. Le trio d'amies que forme Lucy, Marisole et Em est tout aussi plaisant à lire.

En bref, j'aimerais bien trouver un point négatif à ce livre mais non...je l'adore tout simplement.


 

1 commentaire:

  1. cette série me parlait,comme toi j'ai lu le tome 1 il y a déjà un petit moment.Le problème c'est qu'on en commence pas mal et suivant les parutions des tomes suivants on ne sait plus trop bien où on en est et de quoi ça parle,lol!C'est clair le 1 était sympa à lire sans être extravagant..

    RépondreSupprimer