lundi 27 juillet 2015

Une enquete de Francesca Cahill Tome 2 : Un suspect embarrassant

Couverture de Une enquête de Francesca Cahill, tome 2 : Un suspect embarrassant

Résumé :

Francesca Cahill se fiche des grincheux qui voudraient la confiner dans un boudoir. Ne leur en déplaise, elle sera détective ! Et sa prochaine affaire promet d’être passionnante. D’autant qu’elle va revoir Rick Bragg, le séduisant préfet de police. N’ont-ils pas échangé un baiser brûlant ? Mais pourquoi feint-il de ne plus s’en souvenir ? Tant pis, elle doit se concentrer sur son enquête qui l’entraîne dans les bas-fonds de New York. Francesca s’obstine, fouine et finit par découvrir le coupable… à défaut de trouver l’homme de sa vie.


L'Avis d'Alily :


Ca y est ! Je suis mordue de cette série ! Disons pour faire court que tous les ingrédients y sont pour m'y prendre et pas qu'un peu ! J'ai dévoré le premier tome en une soirée, ce tome-ci n'a pas fait de différence.

On reprend la vie de Francesca. Maintenant qu'elle est bien décidée à devenir détective privée, d'ailleurs il est trop tard pour reculer, ses cartes d'affaire sont déjà imprimées, elle peut continuer à faire sa "curieuse". Mais ce coup-ci ce n'est pas elle qui va au delà d'une affaire mais bien une jeune femme qui vient lui quémander son aide. Lorsqu'elle va à son rendez-vous qui se trouve être chez la jeune femme, elle y découvre un cadavre.

Parallèlement, nous poursuivons dans la relation Braggs/Francesca et on y découvre plusieurs choses. Je dois dire que dans le premier volet j'étais ''team'' Braggs mais plus j'avance, plus je suis sceptique. En même temps, ça aurait été trop facile pour l'auteur de nous mettre dès le départ sur une bonne relation, à mon sens. Je ne sais pas... pour moi je n'accroche pas à cette relation. Elle y perd de son charme. Bon, je dois avouer aussi que depuis l'apparition du demi-frère de Braggs, M. Hart, j'espère réellement qu'il va devenir plus que le demi-frère. Il a un certain potentiel je trouve et il a l'air d'un personnage complexe. Derrière sa frivolité je suis certaine qu'il cache bien des secrets. Secrets que Francesca semble bien vouloir découvrir. 
Je crois sincèrement que dans les prochains tomes, ce personnage prendra de l'ampleur pour mon plus grand plaisir.

L'auteur nous a fait visiter, quoique légèrement, les pensées de la sœur de Francesca, Connie. Nous avons appris dans le premier tome un secret de son mari. Connie découvre la véritié et devra y faire face. Mais je crains que cette vérité la fasse changer complètement. Déjà quelques signes me font penser que les prochains tomes ne seront pas de tout repos pour elle.

En bref, je suis incapable de mettre cette série de coté. Dès que je finis un tome, je vais lire la suite illico. C'est pourquoi je me lance immédiatement dans le prochain volet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire