mardi 7 juillet 2015

Reidsville Tome 1 : L'homme de loi

Couverture de Reidsville, Tome 1 : L'homme de loi

Résumé :

Shérif de Reidsville, petite bourgade du Colorado, Wyatt Cooper vient frapper à la porte de Rachel Bailey. Nouvelle venue discrète et solitaire, elle éveille la curiosité des habitants. Pourtant Wyatt la connaît mieux que quiconque car, à son insu, il la surveille depuis des mois à la demande d'un mystérieux homme d'affaires, dont il vient aujourd'hui lui annoncer la mort. Maddox lègue à Rachel une mine, ainsi que la précieuse voie ferrée qui relie Reidsville au reste du monde. Seulement pour en garder le contrôle, elle doit se plier à une condition: épouser Wyatt.


L'Avis d'Alily :


Je suis mitigée sur ce titre. Pourtant, il y a de bonnes critiques ici et là sur la toile, mais je n'ai malheureusement pas embarqué à 100% dans cette histoire.

L'histoire se passe dans un univers western. Parlant de mine, chemin de fer et de shérif. Je dois dire que ce petite côté d'originalité m'a bien plu. Il est rare qu'on lise ce genre d'histoire...enfin pour ma part.

On commence donc avec Wyatt Cooper. Shérif de ce village, il est particulièrement dur à déstabiliser. J'ai aimé son côté beau joueur et jovial. Il semble être partout dans ce village et petit à petit on apprend pourquoi. Il passe son temps également à surveiller les allers et venues de Rachel Bailey. Cette jeune femme solitaire et magnifique qui fait tourner la tête de la plupart des hommes de la ville. Disons que, au contraire de ce qu'elle voudrait, elle ne passe pas inaperçue. Elle se fait même remarquer des femmes car Rachel est une couturière hors pair. Elle crée de magnifiques robes. Elle est réputée dans son domaine et toutes les femmes se l'arrachent. Mais elle tient à garder sa solitude et n'invite jamais personne chez elle. Et pourtant... Wyatt Cooper vient la perturber avec une lettre qui changera le cour de sa vie.

L'intrigue autour de Rachel est bien entretenue. J'avais hâte d'en savoir plus, même si on en sait beaucoup avec le résumé. J'avais hâte de savoir le fin mot de son histoire.

Pourtant, l'histoire ne m'a emballé plus que ça. Oui, l'univers western est rafraîchissant.  J'ai aimé le caractère de Rachel, elle a l'air d'une jeune femme qui sait se débrouiller seule. Mais j'ai trouvé que les évènements se sont enchainés avec trop de facilité. Les personnages secondaires sont tous gentils, beaux et serviables. On aurait dit que ce village était parfait. Que Reidsville était un petit paradis typiquement western. 
Oui, il y a bien un obstacle malsain qui vient jouer contre Rachel, mais encore là, ça se déroule trop vite et trop bien. En lisant ces passages, je me doutais bien de l'issue heureuse qui nous attendait. J'aurais préféré que ces moments dans l'histoire me tienne en haleine et ne soient pas si prévisibles.
Quant à la romance entre les deux héros elle m'est apparue, elle aussi, trop facile.

Bref, j'aurais aimé plus d’embûches, de difficultés dans le récit. Je dirais que c'est une histoire sans prise de tête, sans nul doute, avec sa petite touche d'originalité avec son coté cow-boy.

Pour ma part, je ne sais pas si je lirais la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire