dimanche 26 juillet 2015

Une enquete de Francesca Cahill tome 3 : Un cadavre sous la neige

Couverture de Une enquête de Francesca Cahill, tome 3 : Un cadavre sous la neige


Résumé :
En cette année 1902, l'intrépide Francesca Cahill est en passe de devenir une célébrité après avoir brillamment élucidé deux énigmes criminelles. Et les affaires reprennent ! Chargée de surveiller un mari volage, Francesca découvre le corps d'une jeune femme mutilée dissimulé sous la neige. Evidemment, Bragg, le préfet de police, n'est jamais loin. Celui qui fait toujours battre le cœur de Francesca lui apprend qu'une autre femme a déjà été tuée dans des circonstances similaires. Un tueur en série sévirait-il à New York ? Une fois de plus, Francesca devra démontrer la supériorité de l'intuition féminine sur la technique balbutiante de la police scientifique...
Attention possible spoilers !


L'Avis d'Alily :

Comment avec une fin comme pareille, et ayant le tome 4 sous la main, je pourrais passer à un autre livre ?Tout simplement impossible, aucune chance ! Déjà bien accroc à cette série, je me vois dans l'obligation au vue de ma curiosité de commencer le tome 4 de suite !

Nous retrouvons Francesca et sa volonté à sauver le monde ! Une intrigue en amène une autre. Sa réputation commence à se faire avec les deux enquêtes résolues avec l'aide de la police. En fait, la police a conclu ces enquêtes avec l'aide de Francesca ! Ce qui déplaît au plus au point à sa famille proche qui veut la voir marier à un homme qui sera capable de la tenir un peu en ''laisse'' si je peux dire. Chose que Francesca tente absolument de repousser ! Quoi de mieux que Hart pour retarder les choses ?

Bragg et elle sont toujours dans une relation impossible. Je me déconnecte de plus en plus, de leur romance pour apprécier d'avantage les passages de Calder Hart. Je sens vraiment qu'il y a plus que de l'amitié entre lui et Francesca et plus on avance dans le récit, plus l'auteur le met à l'avant. Je crois qu'elle nous prépare à un éventuel rapprochement entre les deux et ça me fait plus que plaisir !

L'auteur ne délaisse pas moins les personnages secondaires telle que Connie et Neil. Leur couple est en danger et leur relation plus que tendue. Chacun d'eux a fait des erreurs qu'ils devront assumer. J'espère les lire encore longtemps dans leur vie privée afin d'en savoir plus sur leur couple. Il y a aussi Sarah, la fiancée non désirée de Evan le frère de Francesca. Elle est devenue une très bonne amie de Francesca. J'aime bien son personnage même si j'aurais aimé que l'auteur la mette un peu plus en avant. J'ai bien hâte de voir son évolution.

En parallèle, Francesca est toujours sur une enquête et ce coup-ci, bien malgré elle. Elle tombe, c'est le cas de le dire, sur le corps d'une jeune femme, sous la neige. C'est à ce moment qu'elle reconnait son visage. Cette jeune femme l'avait abordée quelques jours plus tôt. Une femme qui semblait fort angoissée et qui réclamait son aide à coup sûr. Mais voilà, elle s'était sauvée alors que Francesca n'avait rien pu faire pour elle. Alors la voir dans la neige ? Elle met tous ses efforts afin d'aider la police à résoudre ce crime odieux.

Bref, de mieux en mieux...

Je me lance de ce pas dans le prochain tome, toujours avec cet entrain caractéristique de réel coup de cœur pour cette série.

2 commentaires:

  1. Je lis beaucoup de bien sur cette série ! Il va falloir que je me lance !

    RépondreSupprimer