jeudi 29 décembre 2011

Impitoyable - Tome 2

 

Résumé : 

Membre du clan Kahill, Arlan s'attèle à débarrasser le monde des humains les plus pervers et enquête sur la tristement célèbre affaire de l'Enterreur. Lorsqu'il rencontre la principale informatrice de cette affaire, Macy, Arlan tombe amoureux. Il s'était pourtant juré de ne plus avoir de relation avec une humaine... Mais Macy est une femme au passé bien plus inquiétant qu'Arlan pourrait imaginer. Et lorsque l'Enterreur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est intimement liée à cette affaire...

Source Livraddict

Mon avis :


Suite au tome 1 que j’avais apprécié, je me suis lancée dans le tome suivant sans trop d’attente. Je ne suis vraiment pas déçue. J’ai encore plus aimé ce tome que le premier.

Macy est poursuivie par un cinglé qui assassine des familles. Donc, elle se promène de ville en ville pour le fuir. Elle fait appel à Fia pour l’aider dans sa quête d’arrêter ce meurtrier. D’où elle fait la connaissance d’Arlan. 

Ce que j’ai aimé de ce tome, c’est que les sujets étaient bien séparés. On avait l’enquête et les relations entre Arlan, Macy et Fia en premier plan. On avait également un petit problème dans la famille Kahill, ce qui nous changeait un peu du sujet principal. 

J’ai eu du mal à m’attacher à Macy. Peut-être à cause de l’ancienne relation entre Fia, que j’aime bien, et Arlan. Mais aussi parce que je trouvais les réactions de Macy un peu loufoques. J’aurais également aimé que l’auteur prenne le soin d’approfondir les personnages. Dans ce tome, Fia me semblait distante, voir froide. Arlan quant à lui, m’a semblé indécis et vulnérable. 

Et la fin ? L’auteur m’a surpris car tout au long du livre, je ne m’attendais pas à cette fin. Maintenant j’ai hâte de lire le tome 3 pour en savoir plus…mais je crois, même je suis sûre, que le tome suivant sera consacré au frère de Fia…Finn.

En bref, c’est un bon livre qui mélange enquête policière et fantaisie.

2 commentaires:

  1. Moi je l'ai lu mais j'ai eux du mal à le finir! j'ai du mal avec cette saga... et la fin j'étais aussi sur les fesses ! l'auteur avait fumé ou quoi!

    RépondreSupprimer
  2. Oui. On l'a pas vue venir du tout de tout le livre. C'est étrange en effet ! lol

    RépondreSupprimer