mercredi 18 avril 2012

La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle

Couverture de La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle




Résumé :



Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...



L’avis d’Audrey :



Au vu de la fin du tome 1, impossible de ne pas se jeter sur ce tome. Le roman se lit, non s’avale, avec une gloutonnerie inquiétante. Tout le long du livre le lecteur va se demander, comment l’auteur va se démêler d’une histoire dans laquelle elle s’est et nous a empêtré. Mais surtout, a empêtré ses jeunes héros !

Ainsi, tout ce tome nous mène dans une atmosphère plus sombre, tout est compliqué, entre souffrance et fierté, nos Clary et Jace continuent leur chemin.

Clary a retrouvé sa mère, mais celle-ci est inconsciente… Jace, joue l’indifférence et l’orgueil, comme il sait si bien le faire… Simon tente de trouver sa place et l’amour, Alec s’affirme davantage, Isabelle reste égale à elle-même… Et des personnages secondaires tel que Luc ou Magnus deviennent plus présents.

Au final, toute cette joyeuse bande d’ados laissés à leur triste sort va s’embarquer dans de nouvelles aventures. Dans leur périple ils feront une halte au royaume des faës, qui va prendre une importance et une tournure inattendue ! Le passage en question est truculent !

C’est sur un final encore époustouflant que l’auteur laisse choir ses héros, sur les rives de L’East River, au large de New York. Ville que l’on retrouve avec bonheur…

Cependant encore peu de réponses, même si la fin de l’intrigue se profile, et que l’auteur nous laisse quelques pistes à exploiter… Mais pas assez pour être rassuré. Non, juste pour piquer notre intérêt, et encore beaucoup de blancs pour nous donner envie de continuer cette série. Même si à la fin, on a quelques hypothèses, une bonne idée de ce qui se profile, on a tout de même très envie de retrouver ces personnages si attachants.

Encore une fois, une série jeunesse pleine d’action de rebondissements, de rythme… Une bonne lecture divertissement !

Couverture La Cité des Ténèbres, tome 2 : L'Épée mortelle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire