mardi 3 avril 2012

Le monde de la chasseuse de la nuit Tome 2 : L'étreinte des ténèbres

Couverture de Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Résumé :

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Avis d’Alily :

J’ai bien failli ne pas lire ce livre… Je vous explique pourquoi: Mencheres…vous vous l’imaginer comment ?

Pour ma part, je me l’étais  imaginé en vieux crouton, maigrichon, cheveux blanc, longue barbe, surtout que Bones l’appel grand-père…donc… lire une histoire d’amour avec lui… me laissait perplexe un peu !

Mais j’aurais été déçue au final de ne pas le lire, car je crois que j’ai mieux aimé ce tome  que celui sur Spade…oui oui.

Tout d’abord, pour les personnages principaux. Kira n’est pas une jeune femme en détresse. Au contraire, elle s’implique dans une bagarre pour sauver un vampire. Elle est bornée et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais c’est quelqu’un qui a aussi un cœur sur la main et sait être douce quand il le faut.

Pour Mencheres, j’ai découvert le physique d’un bel homme de 25 ans…fiou !! Vive les descriptions!! héhé J’aime aussi son caractère et son côté loyal envers ses amis, quoique un peu dépressif sur les bords mais bon…personne n’est parfait !!

On y croise même quelques fois Cat et Bones, ce qui est vraiment plaisant. J’adore Bones lorsqu’il est le personnage principal...mais dans ce livre, je l’ai trouvé grincheux et il m’énervait…mais bon.

Donc une belle histoire encore une fois qui nous donne plus envie de lire du Bones et Cat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire