Série Bit-lit, lectorat adulte.
Résumé :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..
Avis d’Alily avec une touche d’Audrey:
Toujours aussi bon de retrouver la suite de Rebecca Kean.
Dans celui-ci, nous découvrons une nouvelle facette de l’héroïne, plus sauvage, plus primitive !
Elle doit résoudre un problème avec son ancien-amant, Michael, qui n’est autre que le père de sa fille. Le célèbre et puissant vampire est bien décidé à la récupérer, en tant que bon vampire possessif. Sauf que celui-ci ne s’attendait pas à découvrir qu’il était père et que Raphaël, lui avait pris sa place!
De plus, Rébecca forte de son nouveau rôle de tueuse, doit élucider un problème avec la meute ! Que d’émotions. Comme le premier tome, tout part au quart de tour, et pas une page de répit, tant l’action est présente. Rébecca fait l’objet de menaces de plus en plus présentes, son passé la rattarpe, mais surtout sa relation avec Raphaêl, plus intense la met dans une situation ambigüe, à laquelle elle n’était pas préparée.
Son ami Bruce, se rapproche d’elle et de Léonora, un triangle amoureux semble s’amorcer pour les tomes à venir. Mais attention ! Ce n’est pas comme d’autres livres à succès où l’héroïne principale couche avec tout ce qui bouge. Non, non. Il semble y avoir des raisons à tout dans cette série…Car effectivement, les similitudes entre Rébecca et Anita sont nombreuses. On va parler d’Anita Blake des premiers tomes... L’héroïne est forte, n’a pas peur de déguainer les flingues, elle est indépendante, de plus tous les hommes de son entourage semblent irrémédiablement attirés par elle. Enfin, elle a un lien avec la meute locale, une liaison avec le chef des vampires, qui au passage l’appelle “Ma douce”. Impossible de ne pas y voir des points communs! Mais, je pense que la série ne prendra tout de même pas le même chemin qu’Anita Blake.
En bref, un tome riche où foisonnent les personnages charismatiques et attachants...
Je dois avouer que j’ai bien aimé le personnage de Michael, et trouve cela très dommage qu’on ne le voit pas plus. Dans ce roman, l’auteur mène son histoire de manière à alterner les personnages, ainsi, le lecteur ne se lasse jamais, au contraire, on a hâte de retrouver les personnages quelques chapitres plus loin…vous me suivez ?
Concernant Raphaèl, ce héros, vampire, super puissant, extrêmement colérique, jaloux et possessif. Comment fera t-il avec une femme comme Rebecca qui est loin d’être soumise et loin d’être impressionable ? Et pourtant à son contact elle semble devenir plus sensible, et lui plus humain...Une vraie réciprocité.
En terminant le tome 3, je me dis que chaque tome est meilleur, et que c'est vraiment une super série, qui s'éloigne de plus en plus d'Anita et trouve sa vraie personnalité.
RépondreSupprimer