mercredi 12 septembre 2012

Les vampires de Chicago Tome 6 : Biting Cold (VO)

Couverture de Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Biting ColdCouverture de Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de Sang Froid
Résumé en VO:

Turned into a vampire against her will, twenty-eight-year-old Merit found her way into the dark circle of Chicago’s vampire underground, where she learned there was more to supernaturals than met the eye—and more supernaturals than the public ever imagined.And not all the secrets she learned were for sharing—among humans or inhumans. Now Merit is on the hunt, charging across the stark American Midwest, tailing a rogue supernatural intent on stealing an ancient artifact that could unleash catastrophic evil on the world. But Merit is also the prey. An enemy of Chicagoland is hunting her, and he’ll stop at nothing to get the book for himself. No mercy allowed.

Résumé en VF:


Transformé en vampire contre son gré, la Merit de vingt-huit ans, trouve son chemin dans les sombre souterrains de Chicago, où elle a appris qu'il y avait plus d'êtres surnaturels que le public ne s'imaginait, . Et ce n'est pas tous les secrets qu'elle a appris que se soit chez l'homme ou les êtres surnaturels.
Merit est maintenant à la chasse, et recherche à travers le Midwest américain Stark, pour le vol d'un objet antique qui pourrait libérer une catastrophe sur le monde. Mais Merit est aussi une proie. Un ennemi de Chicago la prise en chasse, et il ne reculera devant rien pour obtenir le livre pour lui. Pas de pitié autorisés. Pas de règles applicables. Pas de vies épargnées. La course est lancée. 


Attention spoilers pour celle qui n’ont pas lu le tome 5.


L’Avis d’Alily :


À chaque fois que je fais une chronique d’un tome lu en anglais, j’ai toujours peur de trop en dire, peur de trop en dévoiler. Je vais donc limiter ma chronique aux points les plus importants sans spoilers le livre.


Tout d’abord, j’ai trouvé très long le commencement de ce tome. On replonge directement à la suite de la fin du tome 5 ce qui est bien, car on a les retrouvailles directes entre Ethan et Merrit. Malgré cela, j’avais hâte que l’action commence. Peut-être par le fait que nous sommes habitués à ressentir des émotions intenses avec cette auteur. Bref, ne vous inquiétez pas, il est peut-être lent à démarrer, mais ça en vaut la peine.


L’auteur nous offre de l’action, une bonne intrigue, mais aussi, de nouveaux types de personnages. Goules et fées se joignent donc à la partie. Malheureusement, pour les team Jonah, on ne le voit pas beaucoup et on voit rarement les amis de Merit. Catcher, Mallory ni même Morgan que j’aurais aimé lire plus souvent.
Dans le tome 5 on avait Mallory qui avait viré du « côté obscur de la force ». Dans ce tome, on découvre vraiment ce qu’elle a fait, le pourquoi et les conséquences que cela a entraîné dans la vie de chacun.


Tout au long du livre, nous avons la quête de Maleficium et de Tate par Merit. Elle mettra sa vie en danger, elle ira en féerie pour retrouver le Maleficium.
Je ne sais pas quoi penser du personnage d’Ethan. Je ne sais pas si je dois l’aimer ou le détester. Il joue au « yoyo » avec Merit et ça m’a mis les nerfs au supplice. En même temps, on aime ça quand la lecture nous fait ce genre de pique émotionnelle. Je crois qu’Ethan est revenu différent. Ils devront surmonter les épreuves ensemble. 

Donc, oui il y a des hauts et des bas dans leur relation mais ils tentent de les surmonter.


Encore une fois, Chloe Neill nous signe un très bon tome, avec beaucoup d’émotions. Vous ne serez pas déçu par cet ouvrage. Il est dans la même ligné que les autres.



Citation :


His expression went serious, his eyes changing to the green of ancient Celt forests ‘’You are mine, Merit’’. 
I smiled and put a hand on his face, running my thumb along the soft bow of his lips. ‘’I am yours until you ban bacon, or otherwise as long as I can put up with you.’’
He grinned wickedly, but his eyes were on my body as he did it. ‘’Let’s see just how long you can put up with me.’’

Son expression est devenue sérieuse, ses yeux changeants pour le vert d’une ancienne forêt Celte. ‘’ Tu es mienne Merit’’
J’ai souris et mis une main sur son visage, faisant parcourir mon pouce sur la boucle de ses lèvres . ‘’Je suis à toi jusqu’à (...) ce que tu ne puisses plus me tolérer.


Il sourit malicieusement mais il parcourait mon corps des yeux dans le même temps.
-Voyons voir combien de temps tu me supporterais   


(Merci Nyx) :)

10 commentaires:

  1. Comme j'ai hate qu'il sorte en vf :)

    RépondreSupprimer
  2. En traduction ce serait plutôt "Il sourit malicieusement mais il parcourait mon corps des yeux dans le même temps.
    -Voyons voir combien de temps tu me supporterais." =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. MDRRR

      Je vais t'avouer que je n'ai pas pris la plus facile de citation à traduire je trouve. On la comprend dans le global...

      j'ai tenter de la traduire le plus fidèle possible avec l'aide d'une amie bilingue...

      Et c'Est sûre que pour l'expression ''ban bacon'' j'ai jamais toruvé à part quand je te l'ai demandé...j'ai même demandé à une amie anglophone qui ne parle pas francais voir si elle aurais déjà vue ça...''no, I don't understand'' qu'elle m'a dit lol

      Au nombre de personne qu'on a essayé de traduire cette citation, on devrait avoir quelque chose qui a de l'allure !!!

      Merci en passant :):)

      Supprimer
  3. ahhhh que j'ai aimé ce tome !!
    Mm si Ethan m'a franchement énervé, soulé,.....qq fois, il faut qu'il se décide ce mec bon sang !!! lol
    Quant à la fin.....hihi :D

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu pas mal d'avis négatifs, de déceptions concernant ce tome.
    Finalement, ce n'est peut être pas mon tome préféré, mais quel bonheur de retrouver Ethan et Merit. Ils s'aiment, ils se disputent. Lui renoue avec son arrogance et son caractère de mule bornée, qu'on lui connaissait!
    Elle, se fait plus patiente et amoureuse...
    Bref, j'ai apprécié les retrouver, avoir envie de refiler des claques à Ethan, retrouver le Katana bien aiguisé de Merit et son envie d'en découdre, d'aller se battre, de protéger son amour et maître.
    Certes, cela manque un peu de l'humour de Catcher, du grand père, de Luc et Lindsey, de l'affection de Jonah...Bref des personnages secondaires qui font la bonne humeur de cette série.
    Cependant, on sent que ce tome est une transition, qui permet à Ethan de se remettre sur pied.
    Un tome qui reste quand même dans l'esprit de la série, avec une enquête, une trame politique en fond, et nos deux héros qui se cherchent et se retrouvent sur le tatami d'entrainement.
    Et puis un tome qui nous permet de suivre un nouveau chemin pour la maison Cadogan.
    Chemin que je curieuse de suivre prochainement...Je ne manquerai pas le tome 7!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien !Etant fan de la série et pourtant m'étant stoppé au tome 3-va savoir pourquoi-faut là que je vous rattrape!L'avantage c'est que je vais pouvoir lire les tomes 4,5 et 6 sans attendre entre chaque parution,hé hé-finalement peut-être une bonne idée,lol!
      Bon allez hop commande!

      Supprimer
    2. Twix, oh là là! Mais on t'a tout révêlé ! Tu as lu tous les spoilers, tu vas tout savoir d'avance, tu n'auras pas comme nous un choc indescriptible au tome 4

      Supprimer
    3. hé ben non!Vu que je vais sur votre blog depuis peu je n'ai pas lu les chroniques sur ces 3 derniers tomes sauf celui-là(je suppose qu'il y en un par tome).Donc je ne fouinerai pas et je reste sur mon 3(quitte à relire les dernières pages histoire de me remettre dans le contexte.Tu vois comme je suis une fille sérieuse,hein?MDR!

      Supprimer