lundi 10 septembre 2012

Minuit Tome 7 : Les ombres de minuit

Couverture de Minuit, Tome 7: Les Ombres de Minuit
 
Résumé :

Dans un désert gelé plongé dans l'obscurité, la frontière entre le bon et le mauvais, l'amant et l'ennemi, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir mais se dévoile dans divers nuances de minuit.
Quelque chose d'inhumain frappe les sauvages contrée glaciales de l'Alaska, laissant un carnage inexprimable dans son sillage. Pour le pilote de brousse, Alexandra Maguire, les meurtres lui fait revenir en mémoire un événement terrifiant dont elle a été témoin dans son enfance et qui, depuis, lui donne cette inexplicable sensation d'être différente , mais n'a jamais entièrement compris pourquoi... jusqu'à ce qu'un séduisant étranger ténébreux l'a fait entrer dans son monde secret.
Envoyé de Boston en mission de reconnaissance sur les attaques sauvages et arrêter les tueries, le guerrier vampire Kade a ses propres raisons de retourner dans cet endroit dur et glacial qui la vu naître. Hanté par un secrèt honteux, Kade réalise bientôt la stupéfiante vérité sur la menace à qui il doit faire face, mettant en danger le lien fragile qu'il a formé avec la courageuse et déterminée jeune femme qui a su réveiller ses passions les plus profondes et des faims des plus primales. Mais en entrainant Alex dans son monde de sang et de ténèbre, Kade doit affronter autant ses propres démons personnels que le mal encore plus grand qui pourrait détruire tout ce qu'il lui est cher.

L’Avis d’Alily :

C’est au tour de Kade de voir son histoire couchée sur papier. Il se retrouve en Alaska, après qu’une vidéo amateur se soit retrouvée sur la toile, montrant des meurtres sanguinaires dans la ville d’Harmony. Il fait la rencontre d’Alexandra. Jeune pilote de l’air, qui a un passé familial douloureux. Elle tente de surmonter sa peur, de continuer à avancer dans la vie. Mais quand elle rencontre Kade, elle ne sait plus sur quel pied danser. Faut-il lui faire confiance ou au contraire, fuir ? Mais elle ne veut plus fuir. Elle veut prendre son courage à deux mains et faire face à la menace. Mais il arrive plusieurs choses à son entourage et voit d’étranges évènements, qui feront qu’elle devra s’appuyer sur Kade.

L’auteur nous a décrit le paysage d’une façon très détaillée. Quoique l’ambiance est sombre et menacante, j’ai aimé me retrouver dans cet univers. Cela faisait un peu changement des tomes précèdents. Nous entendons parler des autres guerriers de l’ordre, mais il ne sont pas nécessairement de la partie, à part quelque-uns. Mais la lecture n’est pas plus morne de ce côté.

Outre l’histoire d’amour florissante de Kade et Alex, nous avons de belles histoires d’amitié en parallèle et des problèmes de familiaux du côté de Kade, que nous découvrons au fil de la lecture.

Quoique j’ai trouvé le récit très long avant de prendre vie et un peu répétitif, il en devient plus intriguant et rythmé après ce laps d’attente.
Vivement le tome 8 qui se portera sur Borck et Jenna. Jenna étant l’amie d’Alex. Et Brock, étant l’ami de Kade. Ils se sont rencontrés en Alaska lors de l'enquête.

6 commentaires:

  1. ça me donne envie de finir le tome 6 que j'avais mis de côté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est différent des autres je trouve :) Il est un peu long au début mais j'aime bien l'univers sombre

      Supprimer
  2. ravie que tu parles de cette série.Je suis en retard je n'ai pas lu encore ce tome alors que le 8 doit paraitre fin septembre si je ne me trompe(mais faut aussi que je lise Charley Davidson t2-j'ai promis,lol!Plein de super lecture en un temps record!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre CHarley Davidson et Minuit...il y a pas photo comme vous dites lol

      Supprimer
  3. moi je me suis arrêtée au tome 4... mais il faut que je fasse les chroniques...
    je me traîne.
    c'est une série sympa, mais à force les histoires commencent à se ressembler non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'il arrive avec des séries de ce genre....Minuit, les ombres de la nuit, les gardiens de l'éternité, tous ces séries devienne redondant desfois...

      Supprimer