dimanche 16 septembre 2012

Un été au lac des Saules (Tome 1)

 
Résumé :

A vingt-sept ans, Olivia Bellamy a déjà deux fiançailles annulées derrière elle. Et alors qu'elle s'attend à une demande en mariage, son petit ami lui annonce leur rupture. Pour tromper son désespoir, elle accepte la proposition de sa grand-mère : passer l'été au lac des Saules pour remettre en état le camp de vacances appartenant à ses grands-parents où, enfant, elle a passé tous ses étés.
Pour la décoratrice de talent qu'elle est, la mission est passionnante. D'autant plus que l'endroit est paradisiaque et empreint de nostalgie. même s'il ne lui évoque pas que de bons souvenirs. Adolescente mal dans sa peau et fragilisée par le divorce de ses parents, elle y a, à l'époque, beaucoup souffert. Une seule personne, alors, l'aidait à supporter le rejet des autres. une personne à laquelle elle se refuse de penser : le passé est passé. Mais voilà que, le jour où se présente l'entrepreneur venu l'aider à réaliser son projet, elle reconnaît avec stupéfaction Connor Davis, le garçon qu'elle a secrètement aimé durant son adolescence. et qui lui a brisé le coeur.

 

L’Avis d’Alily :

J’ai eu quelques difficultés au début du récit avec la manière dont l’auteur racontait  son histoire. Le style d’écriture est simple. Par contre, on change de narrateur souvent. On a les pensées d’Olivia et de Connor. D’accord. C’est logique et c’est plaisant de savoir ce qu’ils pensent. Mais nous avons aussi des bribes de narration d’autres personnes tel que Philip, père d’Olivia ainsi que de Julian et Darcy. Comme je le disais au début j’ai eu quelques difficultés avec ce concept. Mais force est d’admettre que tout cela avait un sens. Elle explique leurs pensées présentes. Mais également ce qui s’est passé dans le passé. Pourquoi Olivia en voulait autant à Connor ? Pourquoi le père et la mère d’Olivia ont divorcé ? Bref, nous retournons dans le passé pour mieux comprendre le présent.

Les personnages sont très attachants. Olivia, la malchanceuse en amour, est une femme belle, gentille et compréhensive. Connor, l’homme sexy de ses souvenirs, se trouve en fait l’être encore plus 9 ans après. Il est devenu entrepreneur. Il est mystérieux. Olivia en découvre plus sur lui au fil des jours passés ensemble. Freddy, le meilleur ami d’Olivia est un personnage intéressant également. Tous les personnages ont ce petit côté mystérieux. Ce qui nous pousse à en savoir plus sur chacun d’eux.

Olivia embelli le camp dont les propriétaires sont ses grand-parents. De cette façon, elle travaille étroitement avec Connor qu'elle voit de jour en jour ce qui créera des nouveaux lien ou cela renforcera les liens qu'ils avaient autrefois. Ils apprennent à ce connaître à nouveau.

Ce livre est le premier d’une série en fait…Chaque tome représentera la vie d’une personne. Ce deuxième tome met à l’avant Jenny Majesky.

En gros, ce fut une très belle histoire à lire sans prise de tête. Il est question d’une histoire d’amour, mais également de secrets sur chaque personne.

Le tome 2 ce nomme Le pavillon d’hiver.

 

6 commentaires:

  1. A découvrir...et un de plus à rajouter sur ma liste!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chronique, ce tome m'attend depuis un petit moment dans ma biblio.

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est sublime... Mais j'avoue que le changement de personnage me dérange pas (quand 2 personnages) mais à plus de ça... pas convaincu ! Je m,essayerai peut-être un jour mais j'ai peur d'y décrocher !!! Merci pour ton avis et partage xx

    RépondreSupprimer
  4. Oui on a les pensé de plusieurs personnages, au début j'étais un peu mélanger mais tous ca à un sens.
    Sa reste plaisant à lire ! :)

    RépondreSupprimer