jeudi 24 janvier 2013

La châtelaine insoumise

Couverture de La chatelaine insoumise


Résumé :

1158, Frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Pour échapper au mariage que son cruel demi-frère veut lui imposer, Rosamund est prête à tout, y compris à braver le danger en se réfugiant près de la turbulente frontière galloise, dans un domaine mal situé mais bien à elle. Hélas ! à peine a-t-elle pris les rênes de son château que le farouche Gervais de Fitz Osbern s'en empare, arguant qu'il en est le seigneur légitime depuis toujours. Prise au piège, Rosamund refuse pourtant de céder devant le barbare et décide de saborder son autorité. Un jeu dangereux, de provocation et de séduction, dont elle ignore encore les conséquences.


L'Avis d'Alily :


Alors là, ce livre est fait pour aiguiser notre patience, je trouve. Tout au long de ma lecture je me suis dit : Et bien allez là...qu'ils fassent un pas l'un vers l'autre et finissons-en !!! Non pas que l'histoire n'était pas agréable, loin de là. D'ailleurs, je l'ai trouvée fort sympathique et drôle. Car oui, les personnages principaux font le ''show'', si l'on veut. A eux seul, ils nous font tenir le livre, multipliant les coups bas, et nous laissant avec l'envie d'en avoir encore plus...

Car oui, les deux personnages sont tout deux de vraies têtes de cochon, orgueilleux et fier par dessus le marché et aucun des deux ne veut céder face à l'autre. Même si leur comportement m'a exaspéré, je dois dire que leurs répliques ont pimenté l'histoire.

Tout commence avec Rosamund qui se voit forcée d'épouser un homme qui la dégoûte, car son ''frère'' le nouveau conte qui prend la place de son père adoptif, l'exige. Elle décide de s'enfuir avec sa mère pour fuir ce mariage arrangé. les deux jeunes femmes se dirigent vers l'un des châteaux que Rosamund  a reçu en dot de son père adoptif. 
Mais Gervais de Fitz Osbern ne l'entend pas de cette oreille. Il estime que ce bien lui appartient, longtemps dérobé par la famille de la jeune femme, il compte bien que ces terres reviennnent dans sa famille. 
Mais attention !Ce dernier se voit confronté à un obstacle de taille, Rasamund. Cette dernière ne compte certainement pas céder devant cet individu sorti de nulle part, ni devoir épouser cet homme que son ''frère'' lui a promis. Car si elle se fait mettre dehors de son château, elle devra retourner dans le village d'où elle est venu.

Rosamund est intelligente et futée, elle élaborera plusieurs stratégies pour arriver à ses fins. Mais Gervais n'est pas en reste. Il est lui aussi borné et ne veut pas céder. Tout au long de l'histoire l'intrigue se résume à nous faire attendre, qui cédera en premier !!! Leurs conversations sont plaisantes à lire. Nous avons le point de vue de Rosamund, de Gervais, mais également de la mère de celle-ci et un ami très cher à Gervais ce qui est très drôle car nous avons les pensées de chacun.

En gros très bon livre qui se démarque de nombreuses histoires de ce genre, où la femme est soumise et dit oui à tout. Avec le tempérament de feu de Rosamund, on ne peut qu'apprécier cette histoire.


  

12 commentaires:

  1. Audrey : Là !!!! La couverture est a c*** !!! MDR

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part un bon moment de lecture....J'ai appréciée la rivalité entre les deux et Rosamund n'est pas en reste pour rendre la vie impossible à Gervais-le pauvre!
    Côté couverture je la trouve plutôt sobre.....

    RépondreSupprimer
  3. Bande de sales tentatrices!!!! Sinon j'aime beaucoup la couverture, assez simple et pas cucul. Par contre y a t-il beaucoup d'humour? J'image qu'entre les deux fortes têtes les scènes doivent faire doucement sourire va ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te confirme que par moment c'est assez drôle surtout du côté de Rosamund qui essaye de faire tout ce qu'il faut pour que Gervais abandonne le chateau mais c'est mal le connaitre!Je le trouve très patient cet homme!Mais par moment il sert les dents pour pas l'étrangler mais lui aussi c'est se défendre!

      Supprimer
    2. Bon je vais vite me le trouver celui là, il me rappel un bouquin que j'avais adoré, ma toute première romance dans les Highlands entre une Écossaise et l'envahisseur Anglais! Je me souviens encore de passages mémorables et hilarants au possible entre la sauvageonne insoumise prête à tout pour résister à son Anglais! Une romance croustillante où les répliques et actions subtiles fusent saupoudrée de passages sensuelles et tendres ^_^

      Supprimer
    3. est-ce par hasard tu te souviendrai du fin fond de ta mémoire du titre de ce livre?
      Fan inconditionnel je serai vivement intéréssée......

      Supprimer
    4. Mdr, bon je suis un peu sadique sur le bords, j'attendais ta question Twix lol! Bien sure que je me souviens de mes coups de cœur ^__^. J'ai adoré ce bouquin même si la fin a été quelque peu inférieur au reste. C'est "L'insoumise et le chevalier" de Glynnis Campbell! Tu m'en diras des nouvelles Twix! Cambria et Holden sont excellents dans leur rôle et le chevalier fera preuve d'une patience hors norme envers la jeune femme lol!

      Supprimer
    5. tiens tu commences à me connaître,lol!
      Bon en tout cas merci je pars à la recherche de cette petite merveille!Je devrai bien trouver ça sur PM mon fournisseur attitré!

      Supprimer
  4. Luna:commandé!MDR
    Bon je viendrai en parler dans quelque temps,merci pour l'info...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton avis à chaud et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi!

      Supprimer
  5. @Luna : C'étais quoi ce titre ?

    RépondreSupprimer
  6. ok c'est brau Luna je viens de voir ton titre MDR

    RépondreSupprimer