mardi 29 janvier 2013

La confrérie de la dague noire, tome 7, L'amant Vengeur

Couverture de La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant Vengeur

Résumé:


Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.


L'avis d'Audrey:

Et bien je découvre avec un peu de retard ce dernier tome. Et oui, comme vous le savez certainement, le format a changé, et les tomes de cette série sortent désormais en grand format à plus de 23 euros, avant d'être publiés dans leur format de base, chez Milady à un prix bien plus raisonnable. J'ai donc résisté à la tentation de lire la suite de cette série si addictive, et j'ai patiemment attendu le format poche.

Entre temps, j'ai lu certains avis, et beaucoup disaient que c'était un tome moins séduisant, dans la mesure où les personnages de Vengheance et d'Elhéna étaient moins attachants. On peut, certes, trouver à redire sur ces deux-là, encore que... On peut sûrement trouver que le tome est beaucoup moins "chaud" que les autres, moins axé sur la romance centrale et les scènes érotiques... 
Mais franchement, ce tome est tellement plus riche!

Toutes les histoires des autres personnages se mêlent enfin, pour former un tout, une intrigue générale. Effectivement, ce n'est plus comme dans les premiers tomes où  l'essentiel du récit tourne autour d'un couple phare, une rencontre, une séduction, une passion...sous fond de guerre de vampires. 

Non il s'agit bien désormais d'une guerre au premier plan, de ses intrigues, de ses protagonistes. Les romances (et je dis bien LES, car il y en a plusieurs dans ce tome) agrémentent l'histoire de toute la confrérie, désormais déchirée par cette guerre redoutable qui menace l'espèce. 

On continue donc de suivre tous les frères, on s'attarde beaucoup sur le roi Kholer qui devra faire face à de nouvelles difficultés. On suit Thor qui se relève de son deuil, on retrouve John et ses fidèles amis, on garde un oeil sur Z et Bella désormais parents. Mais aussi Visz, Rhage, Butch, Marie, Lassiter et tous les autres, ponctuent le récit de leurs interventions, leurs répliques mordantes et leurs personnalités toujours bien marquées... 
Et bien sûr on suit le terrible Flhéau, "le mal incarné".

Moi j'ai réellement adoré retrouver tous les personnages, dans une même histoire. Tous ont un rôle à jouer, un conseil à donner, tous sont unis dans un même combat. Tous semblent évoluer, marqués par leur propre histoire, mais soudés dans une même volonté de sauver l'espèce. Et les 850 pages se lisent en un clin d'oeil.

Alors bien sûr, comme pour les autres volets on a un couple central. Ici, c'est celui de Vengheance, frère de Bella, métisse Sympathe et vampire, qui n'est autre que le baron de la drogue et de tous les vices des clubs nocturnes de Caldwell. Trop de secrets à son actif! Alors lorsqu'il croise la route de la jolie et "pure" Elhéna, rien n'est simple. Entre le bien et le mal, il doit trouver sa place.

Pour notre plaisir, on retrouve encore John et Xhex qui se tournent autour, et leur histoire ne va cesser de se compliquer, pour nous amener au tome 8, consacré à eux.

Il y a des histoires de rois, de complots, de sympathes, d'alliances... Tout se greffe et transforme une série qui pouvait paraître très simpliste et seulement érotique au départ, en une riche série avec l'intrigue d'une quête. Il n'y a plus de héros, mais un groupe, celui des frères, de leurs compagnes, celui de la confrérie. 
L'auteur a tissé une histoire bien complexe, une atmosphère noire, violente, parfois gore dans les descriptions sanglantes. On n'est réellement plus dans une romance paranormale, mais bien dans de la bit-lit, avec tout ce que cela implique comme scènes de combat, personnages maléfiques, torturés et sexuellement débridés! 
Il y a de tout, dans tous les excès. 

Franchement, J.R. Ward, maîtrise parfaitement sa mythologie et l'enrichie davantage de tome en tome. De même à chaque volet, nous en apprenons un peu plus sur certains personnages et leur passé. 

En bref, rien d'étonnant à ce que cette série soit addictive et remporte un tel succès, tout est fait pour nous embarquer dans un monde avec des personnages les uns plus touchants que les autres!

Le tome 8 déjà sorti en grand format est prévu pour fin avril 2013 chez Milady. Il va me falloir attendre encore un peu pour retrouver John et Xhex.



13 commentaires:

  1. Ah Audrey quel plaisir de lire ta chronique!Après une longue attente pour moi aussi(j'attendai le format poche)je vais pouvoir me plonger avec délice dans ce nouveau tome .J'ai hâte de retrouver John aussi (donc pas pour tout de suite en version poche......)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as déjà lu ce tome?

      Supprimer
    2. non!Si tu relis mon comm j'attendais le format poche qui est sorti en décembre 2012.donc je vais certainement l'acheter très très prochainement(si ce n'est en fin de semaine....)Je ne pourrai plus patienter très longtemps de toute manière!

      Supprimer
    3. Je croyais que tu l'avais déjà lu, car moi même je m'y suis mise en retard. Je ne sais pas comment tu fais pour attendre!
      mais à coté de ça, ça te rapproche un peu plus du tome 8!

      Supprimer
    4. on va dire que j'ai beaucoup de patience!Si je m'écoutais j'achèterai le grand format.Mais 1èrement c'est cher et ça prend de la place et 2émement j'ai tous les autres en format poche donc je ne veux pas dépareiller ma bibliotèque.Ouaip les gens qui me connaissent te diront que je suis un poil perfectionniste même un peu trop.Par moment ça tourne à la perfection et que j'enquiquine le monde avec mes manies!Les personnes qui sont comme moi du signe astrologique de la Vierge sont reconnu pour ça et je te le confirme!

      Supprimer
    5. je confirma tous les Vierges que je connait sont perfectionniste, méticuleux!

      Supprimer
    6. lol!C'est un avantage ou un inconvénient selon de quel côté on se place!

      Supprimer
  2. Twix je dois dire que j'adore cette série, mais que les couvertures sont épouvantables!
    Et oui, je recommence, c'est mon combat!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est plus fort que toi,tu ne peux pas t'en empêcher,MDR
    C'est vrai que les couvertures sont banales mais le contenu c'est autre chose!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Chanceuse!Mais il est en VO,non?
      Quel est le couple principal dans le 11 alors?

      Supprimer
  5. bon ça y est je me fais plaisir enfin.!J'ai commandé ce fameux tome 7...en format poche histoire de se retrouver bientôt en compagnie des 6 autres bien rangés à leur place dans ma biblio....
    J'éspère prendre autant de plaisir qu'avec les autres tomes.Audrey merci pour la chronique histoire de se remettre dans le contexte(le 5 je l'ai lu il y a un petit moment..)

    RépondreSupprimer
  6. dévoré ce tome 7 pendant le week-end....Peut-être pas mon préféré mais les 850 pages ont été lu en temps record.Un peu déstabilisant car on change régulièrement de personnages et l'on y revient....J'attends le 8 avec John et Xhex....Ces deux là ça devrait être quelque chose.Et toujours autant de plaisir de retrouver Kolher(j'ai un faible pour lui peut-être parce que le tome 1 à débuté avec lui...

    RépondreSupprimer