jeudi 17 janvier 2013

L'amant de l'ombre

Couverture de L'amant de l'ombre


Résumé :

- Lord Wiltshire ?
- Trop jeune. Suivant ? marmonna Jason.
- Arthur Lancaster ?
- Trop petit.
- William Rogers ? Grand, intelligent, beau, riche... - Hors de question. Je ne l'aime pas.
- Mais on ne te demande pas de l'épouser, hurla Charles, excédé. C'est Victoria, ta filleule, qu'on cherche à marier ! Tu ne veux pas d'elle mais tu refuses qu'elle soit à un autre, c'est bien ça ? Victoria... un mélange de sensualité et de candeur, un corps fait pour l'amour, des yeux à rendre un homme fou de désir, et cette bouche... une véritable invitation au baiser ! La laisser à un autre ? Jamais ! L'épouser ? Impossible. Ce serait admettre qu'il l'aime. Et, c'est bien connu, on souffre trop quand on aime...


L'Avis d'Alily :

Je ne sais trop pourquoi, j'avais ce livre dans ma PAL. Alors entre deux livres bit lit, je me suis permise un petit roman de distraction d'une autre catégorie. 
Je dois dire d'ailleurs que je l'ai dévoré en une soirée, et je me suis couchée très tard après l'avoir commencé, mais que voulez vous ? J'ai été incapable de le lâcher !

Cette histoire se passe dans les années 1815. Victoria et sa soeur sont orphelines et n'ont aucune ou presque, famille proche. Seulement deux noms sont révélés sur le lit de mort de leur mère, qui pourraient prendre soin de ses deux filles. 
Une est une comtesse, et l'autre est un homme que la mère de Victoria a connu il y a fort longtemps. 

Victoria se voit donc aller habiter chez cet homme, Charles car la comtesse ne veut rien avoir à faire avec Victoria qui ressemble trop à Katherine, qui était la mère de celle-ci.

Mais Charles à d'autres projets pour Victoria. Il aimerait la voir marier à son ''neveu'', Jason. Cet homme est froid, distant, sec, grincheux, traite ses domestiques comme des moins que rien, n'a aucune attache, et donne l'impression de se foutre de tout le monde...bref, le monde a peur de lui. Alors quand il apprend les projets de son oncle, il voit noir. 
Victoria, quant à elle, ne sait rien de ses intentions.

Victoria vit sous le même toit que Jason, elle devra donc le voir tous les jours ou presque. Elle apprendra à le connaître. À briser cette carapace afin d'atteindre l'homme tendre qui y est enfoui. Mais ce n'est pas chose facile ! Victoria ne fait pas cela pour une quelconque raison ou pour un mariage. 
De nature joviale, elle s'adonne avec tout le monde, est une bonne rieuse, et elle aime se tenir occupée. De ce fait, elle s'invite un peu partout et se fera de nouveaux amis. Elle est convaincue que Andrew, son premier amour, viendra la chercher tôt ou tard, et c'est ce qu'il lui permet de rester dans cette maison avec ce vieux grincheux. 
Par chance, son oncle Charles est quelqu'un de sociable qui est de bonne compagnie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire que l'auteur nous à concoctée car, c'est rare dans des romances historiques, lorsque j'ai refermé le livre, j'ai été contente de ma lecture, bien qu' elle ne fut pas "parfaite" comme certains romans. Vous savez, lorsque vous lisez un livre de ce genre... on dirait que tout se développe à la perfection, sans embûche ou presque, et encore, il y a toujours une raison honorable à cette embûche. 

Dans ce livre ci, l'histoire est très bien, mais il y a quand même des moments frustrants, qu'un des personnages poses comme gestes. On se dit, l'auteur va nous dire que ce n'est pas vrai, ou encore qu'il y a une raison derrière tout ça. Mais non, ce qui est fait est fait. Les personnages devront passer par dessus. C'est ce que j'ai aimé. L'histoire n'est pas parfaite, et rend le récit encore plus crédible.

Bref, une excellente découverte, autant pour l'histoire que pour l'auteur. Je vais donc fouiner en espérant trouver d'autres excellentes oeuvres de cette Judith McNaught.


3 commentaires:

  1. Ce fut mon premier Mcnaught et j'ai adoré l'humour de l'auteur, Tory et sa relation piquante et passionnelle avec Jason puis beaucoup plus dramatique et sombre par moment. Bref une excellente découverte pour moi également!

    PS: L'auteur est douée pour nous frustrer nous pauvres lectrices!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu en Aout et j'ai adoré, je l'ai lu également en une soirée mais j ai tjs pas fait ma chronique.....trés prenante cette histoire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh beh, ça c'est ce qu'on appelle faire l'unanimité ! Vous m'avez toutes convaincue, je l'ajoute à ma wish-list ! ;)

    RépondreSupprimer