dimanche 27 janvier 2013

Les chroniques de Virgin River Tome 4.5 : Noël à Virgin River

Couverture de Les Chroniques de Virgin River — Un Noël à Virgin River

Résumé :
Noël dernier, Marcie Sullivan a dit un dernier adieu à son mari Bobby. Ce Noël, elle est venue à Virgin River retrouver un homme qui a sauvé la vie de son mari et lui a donné trois ans de plus pour l’aimer.

Le marine Ian Buchanan a traîné le corps brisé de Bobby jusqu’au centre médical de Fallujah quatre ans auparavant, avant de disparaître dès que leur unité arriva à Stareside. Depuis lors, les lettres de Marcie à Ian n’ont reçu aucune réponse.

Marcie traque Ian jusqu’à la petite ville de montagne de Virgin River et trouve un homme aussi blessé émotionnellement que physiquement. Mais il en faudrait plus pour effrayer la jeune femme ! Et tandis que Marcie se fraye un chemin dans sa vie sombre et retirée, elle découvre une âme pure mais blessée sous cette enveloppe brutale.

Ian ignore quoi faire de cette jeune veuve déterminée qui le force à affronter son passé douloureux et, pire encore, un futur incertain. Mais Noël, après tout, est une saison de miracles et peut-être - oui peut-être - est-il est temps de bannir les fantômes du passé et d’ouvrir son cœur.


L'Avis d'Alily :

Je dois avouer quelque chose ! Ce tome ne me disait rien et je n'avais vraiment pas le goût de le lire. J'étais rendue au tome 6 et là ils sortent ce tome qu'on appelle souvent le tome 7 mais qui est en réalité le tome 4.5. Dedans, Melinda est enceinte et on sait très bien au tome 6 que ce n'est plus le cas depuis bien longtemps. alors, retourner en arrière ne me disait rien. J'avais peur de tout mélanger. Mais j'ai eu peur pour rien et j'ai repoussé ma lecture à la dernière minute pour rien. Oui, on a quelques aperçus des personnages secondaires et on sait qu'on retourne en arrière mais pas trop. 

Ce tome, m'a plu, je dirais même que j'ai adoré bien plus que certains autres tomes de cette série. Il n'était consacré qu'à Marcie et Ian.  Ca faisait du bien de les lire eux et uniquement eux. On a suivis leur évolution en tant que couple. Leur histoire commune sans l'être réellement. Et je dois dire que l'ambiance était très rustique et chaleureuse malgré tout ! Une petite cabane au fin fond des bois, des soirées autour du feu avec de l'alcool. Bon, il y a avait certains désavantages mais j'aimais assez le concept.

J'ai beaucoup aimé Marcie et Ian qui ensemble, surmontent la mort de Bobby, le premier mari de Marcie. Cette jeune femme dévouée, très mature pour son âge, déterminée coûte que coûte à retrouver le ''meilleur ami'' de son mari décédé. 
Et Ian, qui se cache dans les montagnes en ermite. Qui essaie de faire peur aux autres en faisant des cris d'ours mal léchés. Personne ne lui parle et il est bien content ! 

Il aime la solitude. Jusqu'à Marcie !

Bref, un très bon tome qui me fait encore plus apprécier cette série !
Vivement la suite...

3 commentaires:

  1. Et voilà enfin le tome 7 !!! Fin 7 si on veut ce serait plutôt le tome 4.5....
    Pr un tome "à part" il est pas mal du tout, aussi bon que les autres tomes je trouve !!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est l'un de mes préférés ! :) Il était court mais efficace

    RépondreSupprimer
  3. comme dit l'auteur il se situe entre le tome 4 et le 5.Après avoir lu la série complète je me disais que j'allais m'y perdre un peu.Finalement on retrouve avec plaisir ce petit coin de paradis et ses habitants.J'ai beaucoup aimé ce tome et peut-être en toile de fond cette cabane au fond des bois....

    RépondreSupprimer