mardi 26 février 2013

Les Élus Tome 2 : Une tempête d'ombres

Couverture de Les Elus, tome 2 : Une Tempête d'ombres

Résumé :

Acclamée comme une des grandes conteuses romantiques, l’auteure à succès du New York Times Christina Dodd propose une nouvelle collection paranormale séduisante au sujet d’une rivalité ancienne qui existe encore aujourd’hui… Lorsque l’univers était encore jeune, des jumeaux naquirent. L’un apporta la lumière à un monde maléfique; l’autre l’obscurité et le danger. Ils rassemblèrent des gens autour d’eux, des hommes et des femmes destinés à mettre leurs puissants dons au service du bien ou du mal. Aujourd’hui, leurs descendants parcourent la Terre en tant qu’Élus, et l’ultime combat est sur le point d’être mené.


L'Avis d'Alily :


On avait quitté le premier tome au plus mal. Le groupe composé d'Élus tentait tant bien que mal de trouver la prophétie qui leur garantissait un avenir plus souhaitable. Dans le tome 1, nous avons suivi Jacqueline et Caleb dans leur quête. Dans ce tome ci, nous poursuivons l'aventure avec Aeron. Je dis aventure car tout au long du livre, le périple m'a fait pensé à un semblant de chasse au trésor. Ils parcourent le monde pour trouver d'anciens manuscrits qui leur permettraient de trouver la prophétie. En parallèle, il se développe une histoire d'amour entre Aeron et Rosamonde.

Rosamonde, la fille du Dr. Hall qui a été retrouvé mort. Elle prend la relève de son travail inachevé. C'est de cette façon qu'elle rencontre Aeron. Il voulait venir la chercher pour aider les élus dans leur quête, mais c'est sans compter un certain Lance Matthews qui semble leur mettre des bâtons dans les roues de part sa présence indésirable...du moins du côté d'Aeron.

Rosamonde est dépeinte comme une bibliothécaire qui a comme seul but dans la vie... lire des livres. Rien ne l'intéresse, même pas le beau Aeron lorsqu'il va la voir sur son lieu de travail. Elle est très sérieuse et un peu naïve sur les bords. Je lui aurais balancé quelques claques de temps en temps pour qu'elle se réveille enfin. Elle ne semble voir le mal nulle part. Elle se laisse impressionner par la moindre petite chose qui semble intéressante à ses yeux.

Quant à Aeron, c'est un homme très mystérieux qu'on avait eu le plaisir de lire dans le tome 1, et qu'on espérait découvrir davantage. C'est maintenant chose faite.

Je dois dire que plus on avance dans la série, plus l'intrigue se peaufine révélant une intrigue plus riche encore que le précédent volet.

La fin nous laisse un avant goût de ce qu'il va se passer dans le tome 3 et nous en sommes encore plus impatient de par ce fait. Bonne série qui a commencé doucement, mais qui se révèle être une bonne série.

Le tome 3 s'intitulera : Lien de feu. 
Merci aux éditions ADA pour ce livre !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire