Résumé :
On jase sur son célibat ? On jase sur la drôle de famille qu’elle forme avec
Tommy, petit orphelin de dix ans qu’on lui a confié ? Daisy s’en fiche. Elle
adore Tommy et, en tant que fille d’un homme puissant, elle a l’habitude qu’on
critique ses faits et gestes. Mais La situation se complique encore quand la «
famille » s’agrandit : contre toute attente, on a retrouvé l’oncle de Tommy, un
certain Walker Ames, qui vit à Washington. Assez vite, ses fréquentes visites
attirent l’attention des bonnes âmes de Trinity… et cette fois, Daisy ne peut
pas nier qu’elles n’ont pas tout à fait tort de se poser des questions — car
Walker est décidément très séduisant…
L'Avis d'Alily :
Après avoir lu Virgin River, je recherchais des séries similaires. J'ai trouvé celle-ci. Elle se passe dans une petite ville, aux belles maisons vieilles, mais très bien entretenues. Dans cette ville, tout le monde se connait et tout le monde sait la vie de tout le monde. Alors quand Daisy prend un enfant ''délinquant'' sous son toit, ça jase et ça déplait grandement à son père.
Daisy 32 ans, habite seule dans une petite maison. Elle s'est séparée de son fiancé avec qui elle a passé plusieurs années et elle veut à tout prix avoir un enfant. Elle les adore, alors quand elle voit Tommy dans son garage, plus diminué que jamais, elle décide de le garder avec elle. Elle se fout des ragots à son sujet et elle tient tête à tous ceux qui ont une opinion négative à ce sujet. Jusqu'à temps que l'oncle de Tommy débarque en ville.
Inspecteur de police à Washington, Walker Ames se rend dans cette ville pour rencontrer son neveu. Neveu pour lequel il n'a jamais eu de nouvelle. Il ne veut pas de cette responsabilité. Il place sa carrière avant toutes choses. C'est de cette façon que son ex-femme la quitté, emmenant ses deux enfants en Caroline du Nord. Il s'est tellement entendu dire qu'il était un père et un mari médiocre qu'il s'est fait à l'idée.
Mais voilà, c'est sans compter Daisy pour qui il craque. Il y a une vraie alchimie entre eux. Oui dans ce livre il y a une belle histoire d'amour, mais nous côtoyons également plusieurs personnages secondaires qui sont fort attachants. Des amis de Daisy et également de Walker. Mais il y a aussi une petite intrigue policière en arrière fond que j'ai grandement appréciée. Ce qui a mis un certain piquant dans ma lecture.
Je dois dire que c'est un bon début de série, malgré quelques longueurs. Dur de comparer à Virgin River ou encore Lucky Harbor, mais je dirais qu'elle n'égale pas ni l'une ni l'autre mais ce fut quand même un réelle plaisir de le lire.
Cette trilogie m'attend dans ma PAL et ton avis va sûrement la faire monter vers le haut de la pile ;)
RépondreSupprimerEt voilà ,avec Alily elle nous dégotte toujours (ou presque)des livres qui nous attirent....
RépondreSupprimerPour ma part je crois que je vais encore craqué pour celui-là......
youhooo :) oui il était bien ! En plus il est en spécial en ebook sur le site Harlequin si jamais...
RépondreSupprimerTu me diras si tu finis par le lire un jour :)
ah je vais bien sur le site d'Harlequin(histoire de repérer les prochaines sorties).Maintenant votre truc Ebook ça m'emballe pas!Je préfère avoir le livre......C'est sur ça mets un peu plus de temps mais tant pis!
RépondreSupprimercomme de toute façon en règle générale quand tu parle d'un livre ,je le mets sur ma liste d'achats ce pourrait être pour très bientôt l'occasion d'en reparler,lol!
oui y en a qui aime et dautre pas. Moi j'aime pas trop les livres
RépondreSupprimerJ'aime le fait de dire que quand je promène mon IPad avec moi, j'ai ma bibliothèque complète. JE suis jamais à l'encre et si j'attends a quelque part sans avoir penser que j'allais attendre au moins, j'ai ma biblio virtuelle MDR
Alors j'ai bien hâte que tu le lise :)
pour moi j'aime toucher un livre,le posséder entre mes mains.....Oui je sais ça peut paraitre sensuel,lol!Je comprends tout à fait ceux qui préfèrent l'IPad pour le côté pratique,c'est plus facile à transporter que sa bibliotèque!.Bon il ne faut pas dire jamais je pourrais peut-être changé d'avis comme je me suis engagée devant Audrey à lire"Hunger Games,alors que je ne suis pas du tout attirée par rapport au film.Comme on dit :il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....
RépondreSupprimermoi aussi je préfère le format papier, mais les ebook c'est vraiment pratique comme le dit @alily, mais c'est aussi moins cher !!
RépondreSupprimerC'est aussi que les ebook sont plus accessible.
RépondreSupprimerSi jeveux commander un livre de France je le commande ebook
car avec les frais de port sa reviens toujours cher pour le papier
Ebook tu l'acète et tu l'as dans la minute d'après :)
c'est sur que l'aspect financier peut être determinant....vu le nombre de bouquins que je lis.....Mais bon d'un autre côté je revends pratiquement tous mes livres sur Price Minister.Ce qui me permets d'en racheter d'autre avec le fruit de mes ventes et le côté sympa je dialogue aussi avec les acheteurs de mes livres.Donc pour l'instant mon petit commerce me satisfait complètement.....Peut-être plus tard j'y viendrais.....
RépondreSupprimerJe le note, mais seulement si je le vois d'occaz. Les longueurs, ça me refroidis un peu^^
RépondreSupprimercommandée!....
RépondreSupprimerohhhhh
RépondreSupprimerHâte que tu m'en parle !!!
P.S Je crois que c le commentaire le plus court que tu ai écrit MDR
et bien en ce jour béni des Dieux tu a fais ton com le plus long et moi le plus cour!tMDR!A noter car c'est très rare et risque peu de se reproduire(enfin pour ma part,lol!)
SupprimerEn plus j'ai fais une faute sur un mot si court......lamentable!
haha !!!! Tu as bien raison ! ;)
Supprimerje viens de terminer ce tome 1.Bon moment de lecture même si ça n'égale pas Virgin River ou Lucky Harbor entre autre comme le signale Alily.Cependant je viens de commander les 2 tomes suivants qui sont plus axés sur les frères de Daisy....Pour ma part j'ai passé un moment de lecture agréable et j'ai bien envie de connaitre la suite avec les grands frères.....
RépondreSupprimerHa je suis contente qu'il t'ai plus
RépondreSupprimerJe suis dans le tome 4 du Lac des saules et sérieux...j'adore celui là !!! :):)
Dans ma PAV(pile à vendre il me reste le tome 5 du Lac des saules-je ne sais pas si je le lirai vu que j'ai laissé le reste en cours avec le tome 2)
SupprimerEn relisant ta chronique par moment effectivement quelques longueurs-je dois reconnaitre par moment j'ai un peu survolé les lignes-préssée de retrouver les dialogues.Ceci dit ça reste sympa à lire et j'aime bien le personnage de Walker-se reprochant de ne pas avoir été à la hauteur pour ses fils et son mariage parti en éclat par rapport à son travail d'inspecteur trop prenant...Daisy une femme forte et determinée par rapport à son père et ses 2 frères.J'ai hâte de rencontrer ses derniers dans les 2 prochains tomes qui à leur tour vont découvrir ou redécouvrir l'amour.......