mardi 2 juillet 2013

Amours Vraies Tome 2 : Difficile d'approche

Couverture de Amours vraies, Tome 2 : Difficile d'approche

Résumé :
Michael Davoli, lobbyiste new-yorkais, se sent comme emporté quand il rencontre Anne Miller à un concert. Lorsqu’ils découvrent qu’ils vont habiter le même immeuble à Albany, il prend rapidement conscience qu’il est tombé follement amoureux. Après tout, Anne est sexy, son chien l’aime bien et elle est irrésistible quand elle force une serrure plus vite que Sydney Bristow ne désamorce une bombe. Toujours férocement indépendante, Anne possède en outre des talents journa-listiques et une vive intelligence qui sont en totale contradiction avec la réaction chimique qu’elle ressent à la vue de cet homme aux yeux bleus électriques. Mais alors qu’il l’attire facilement avec son regard, il repousse l’étreinte qu’elle espérait. Pourquoi est-il si distant? A-t-elle mal interprété ses signaux? Néanmoins, il n’y a aucun doute qu’elle l’a dans la peau et qu’il est sincère lorsqu’il lui confie un secret qui pourrait les séparer: il souffre d’un trouble neurologique qui lui nuit depuis son enfance. Bien qu’il maîtrise ses tics physiques afin que personne ne les voie, il craint de ne jamais parvenir à la prendre dans ses bras le soir, de peur de la blesser par des gestes brusques. Anne n’a pas l’intention de laisser ce syndrome de la Tourette la garder éloignée de l’homme de ses rêves. Mais Mike possède un autre secret. Sera-t-il celui auquel même une grande passion ne pourra survivre? Grâce à l’intelligence qui la caractérise et à son écriture riche en sensualité, Julie Leto sublime l’inoubliable histoire d’amour d’Anne Miller et Michael Davoli.



L'Avis d'Alily :


Je me suis replongée dans la série Amours Vraies après avoir lu un tome 1 très agréable. Ce tome-ci n'est pas en reste. Il se lit facilement, bien que léger il m'a transporté dans cette aventure et j'ai dévoré cette histoire d'un seul coup.

Anne est une jeune journaliste criminelle qui aimerait rencontrer un homme mais vous savez...le vrai. Ainsi, quand sa meilleure amie Shane lui demande de faire des rencontres elle décline toutes les offres prétextant que si elle devait rencontrer quelqu'un, le destin lui enverrait tout simplement. Mais en allant à un concert, Shane tombe comme par hasard sur Michael. Un courant fort attrayant flotte dans l'air mais Michael semble quand même distant. L'histoire est racontée à travers les deux personnages principaux ce qui nous permet de comprendre ce qui vit chaque protagoniste.

De par ce fait, nous savons donc que Michael a le syndrome de la tourette, mais pas la forme sévère, mais un manque de confiance en lui. Cela explique le fait qu'il recule devant son désir pour Anne. Celle-ci de son côté, ne comprend pas la réaction de Michael mais de fil en aiguille, le destin les mettra encore sur le même chemin.

Comme je le disais plus haut, bien que léger comme histoire, j'ai adoré lire le personnage d'Anne qui est un peu humoristique de part ses répliques. La gentillesse même. Michael est aussi bien comme personnage mais disons que Anne l'éclipse un peu. Leur amour n'est pas facile. Il y aura plein d'obstacles mais y a t-il une relation parfaite ? Ce qui rend leur histoire plus réaliste à coup sur.

Bref un livre qui se lit vite et bien ! Je lirais le tome 3 sûrement.


J'aimerais remercier

3 commentaires:

  1. Alily tu es décidément une sale petite tentatrice!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu l'as dit Luna !Va falloir qu'on fasse une période d'abstinence du Blog,c'est juste pas possible tous ces bouquins qu'on nous mets là sous le nez...!

    RépondreSupprimer