lundi 8 juillet 2013

Le secret de Little Harbour

Couverture de Le secret de Little Harbour

Résumé :

Le cœur de Maria bat très, très fort. Enfin, elle va connaître la vérité ! Enfin, Daniel vient d’accepter de l’emmener à Little Harbour, là où, un an plus tôt elle a été victime d’un drame qui a tout effacé de sa mémoire — y compris Daniel lui-même, dont elle ne conserve aucun souvenir. Daniel est-il vraiment son fiancé comme il le prétend depuis l’accident ? Ont-ils vraiment vécu une passion ou bien lui ment-il — mais, dans ce cas, pourquoi ? Maria s’est montré d’autant plus froide et méfiante que, malgré ses prières répétées, Daniel a toujours refusé de la conduire sur les lieux du drame. Mais, cette fois, elle touche le secret du doigt. Le secret de Little Harbour…


L'Avis d'Alily :


Le résumé étant plutôt tentant, je me suis procuré ce livre avec joie. J'avais hâte de lire les pourquoi du comment.

Suite à un accident en mer, Maria devient amnésique au grand malheur de Daniel qui était son fiancé à l'époque. Mais voilà, la belle ne se souvient plus de lui. Plus frustrant encore, Daniel est toujours chez elle car il est très proche de son père qu'il considère comme son propre père. Maria décide, après plusieurs mois, de prendre les choses en main, et de partir à Little Harbour, où le drame s'est joué, pour enfin retrouver la mémoire.

Je dois dire qu'au début, j'ai eu beaucoup de difficultés à adhéré au personnage de Maria. Celle-ci, est amer et frustrée de ne pas se rappeler les souvenirs qui ont coûté la vie de sa mère et sa sœur jumelle. Frustrée également de voir Daniel aussi proche de son père. Elle ne comprend pas pourquoi et ne se fait pas prier pour envoyer balader et insulter Daniel ce qui artiste grandement celui-ci. Il décide donc après tout ce temps de baisser les bras et de poursuivre sa vie sans elle, en Australie. Mais c'est sans compter la demande d'Elias, père de Maria. Ce dernier demande une dernière chose à Daniel, escorter sa fille jusqu'au lieu du drame. Daniel sait qu'il devra regarder la femme de sa vie le voir comme si il était un intrus et ça le chagrine grandement. Mais il y va quand même, et se donnera une dernière chance pour pouvoir la reconquérir. Bref, le caractère de Maria ne m'a pas plu au début. Elle m'énervait un peu. Mais heureusement la tournure de l'histoire prend un toute autre sens et elle s'adouci. En même temps, on essaie de comprendre qu'elle a traversé un horrible moment et surtout qu'elle a un black out total sur cet évènement alors bon...

Daniel quant à lui est très plaisant à lire mais beaucoup trop patient ! Une patience d'ange ! Mais il est amoureux. Ne dit-on pas que l'amour fait faire des folies ?

Plus on avance dans l'histoire, plus on apprend par quelque bribes ici et là ce qui s'est réellement passé ce jour là. L'accident a des dessous cruels et nous apprenons le fin mot de l'histoire en même temps que l’héroïne.  Outre l'histoire d'amour entre le couple phare et l'histoire de cet accident, nous naviguons avec eux dans de très belles places, dans une ambiance amicale. En effet, le couple rencontre plusieurs autres personnes au cours de leur périple pour notre plus grand plaisir.

En bref, une belle petite histoire d'amour sous fond de drame. Léger à lire, sans trop de prise de tête. Pas un coup de cœur mais j'ai quand même apprécié ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire