mercredi 17 juillet 2013

Houston, Forces Spéciales Tome 1 : Douce Reddition


Résumé :
Flic à Dallas, Gray Montgomery recherche activement l'assassin de son coéquipier. Et la relation torride qu'il entretient avec Faith Malone lui donne l'impression que cette femme joue un rôle et qu'elle a un lien avec le coupable...

Pour un lectorat adulte. Langage vulgaire et scènes érotiques assez explicites.



L'Avis d'Alily :


Que dire de ce livre ? 
J'ai un avis très mitigée sur ce premier tome. Pour commencer, je vais vous dire comment j'ai fais pour me retrouver avec ce livre entre les mains. Maya Banks. Voilà la raison ! Qui est-elle ? C'est l'auteur de l'excellente série historique highlander Les McCabe. J'ai donc cherché d'autres livres de cette auteur et je me suis retrouvée avec ce livre. D'accord, je n'ai pas lu le résumé. Le simple fait de lire : Houston, Forces Spéciales, m'a fait envie, en pensant qu'on lirait une intrigue tournant autour de la police ou quelque chose dans ces goûts là. Et c'est bien le cas.

D'abord, je vais vous mettre dans le contexte. Gray Montgomery prend un congé de 6 mois pour rechercher le meurtrier de son coéquipier, Alex, et se voit donc être une sorte d'agent sous couverture chez Houston Forces Spéciales. C'est là qu'il rencontre la douce et timide Faith. C'est elle qu'il file car elle est en lien, sans le savoir, avec le meurtrier présumé d'Alex et tente d'élucider le mystère. Mais Faith est une très belle femme et il tombe rapidement sous son charme. Mais sous sa facette de femme réservée qui rougit d'un rien, se trouve une femme assez ouverte d'esprit et quelque peu sauvage.

Je vous explique... En parallèle de la quête de Gray, Faith tente de comprendre qui elle est. Elle n'est pas satisfaite dans sa vie sexuelle autant que personnelle. Elle a besoin d'un homme qui va la dominer. Elle veut lui être soumise en quelque sorte. Et oui...nous rentrons dans un monde de BDSM. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour romantique à souhait et à l'eau de rose. Non. Ici, nous avons une relation intense sexuellement. Le problème dans ce livre, c'est que cette relation sexuelle en question prend trop de place à mon goût. L'idée de départ avec l'enquête sur le meurtrier d'Alex était assez intéressante mais pas assez approfondie. Je n'ai pas embarqué dans leurs recherches car pour moi, il manquait beaucoup de détails et on sentait que la voie que l'auteur voulait prendre était plus axée sur le côté érotique de l'histoire. D'accord, un peu de sexe dans un livre ne me dérange pas. Mais dans celui-ci il était trop présent. Par moment, j'avais l'impression de lire un scénario de film porno. Vous allez me dire pourquoi un tel choix de lecture alors? Tout simplement je ne me suis pas douté du contenu, puisqu'il fait partie de la collection Passion intense. Oui, pour être intense il l'est et j'en ai lu de cette catégorie mais jamais des comme ça. Les conversations des deux héros autour de la chose étaient vulgaires, l'homme décide de tout et la femme ne dit pratiquement rien. À part quelques répliques entre le couple phare, on n'a pas grand chose d'autre que leur vie sexuelle qui est assez hard core.  Cela manquait quand même d'une véritable intrigue un peu plus élaborée. Il faut aussi être ouvert d'esprit quant aux relations à trois car dans ce livre, il y fait mention entre le couple et un autre homme. En bref amatrices de passions fleur bleue s'abstenir!

J'ai par contre beaucoup aimé le groupe constitué de Micah, Nathan, le père adoptif de Faith...et même Damon. Oui, tout ce groupe m'a donné l'impression d'être assez amical et j'aurais aimé que l'auteur explore un peu plus ce côté là, ainsi qu'elle développe l'intrigue policière.


J'ai lu des avis mitigés sur ce livre... Soit on l'aimait beaucoup, soit on ne l'aimait pas du tout. Pour ma part, je me situe un peu plus dans la seconde catégorie même si dans l'ensemble, si le côté sexuel avait été mis un peu plus de côté, je l'aurais sans doute plus apprécié. 
Je m'abstiendrai donc de lire la suite. Je persiste à croire que tous les goûts sont dans la nature et je ne suis tout simplement pas faite pour ce genre de lecture. Peut-être la suite est un peu différente ? Si oui, n'hésiter pas à venir m'en parler. Qui sait ? Peut-être que je me laisserais tenter malgré tout.

2 commentaires:

  1. les Passion Intense sont carrément Hot c'est clair!Vu les coms sur celles l'ayant lu ça m'a un peu freiner pour me procurer ce livre.....

    RépondreSupprimer
  2. Ouais et bien jai fait la gaffe d'aller lire les avis qu'après ma lecture et j'ai jamais lu le résumé. Je me suis retrouvé avec ça dans les mains qu'à cause de l'auteur !
    Mais sur un forum il y en avait beaucoup qu'il lavait aimé! Et autant que eux on détesté alors...

    RépondreSupprimer