mardi 23 juillet 2013

Le royaume des Carpates Tome 3 : Désirs dorés

Couverture de Le Royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs Dorés

Résumé :

Entièrement dévouée à son jeune frère, Alexandria Houton donnerait tout pour le protéger des créatures qui rôdent à San Francisco. Un jour, alors qu'ils sont attaqués par un vampire, un inconnu surgit de l'obscurité : Aidan Savage, un Carpatien.
Aidan Savage est un Carpatien qui se nourrit de sang tout en pourchassant les vampires. Le jour où il arrache une jeune femme aux griffes du monstre Yohenstria et se met soudain à voir les couleurs, Aidan comprend qu'il vient de trouver celle qui lui est prédestinée. La seule qui puisse lui éviter le funeste destin des Carpatiens solitaires. Hélas, Alexandria a été mordue et bien que lui seul puisse la guerrir, elle le combat de toutes ses forces. Comment lui faire comprendre qu'elle est désormais sienne et qu'elle doit renoncer à sa condition d'humaine ?



L'Avis d'Alily :


Ce qui est bien avec cette série, c'est que mon intérêt pour celle-ci s'accroit de tome en tome. L'auteur développe un univers qui nous accroche au fur et à mesure qu'évolue dans la série.

Un petit point négatif que je tiens à souligner même si j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré ce point. L'intrigue se passe le plus clair du temps autour du couple phare qui est Aidan et Alexandria. Oui c'est intéressant, mais il manquait un peu d'action qu'on avait pu voir un peu dans les précédents tomes. Lorsque l'auteur décide d'en mettre un peu, elle se résout trop vite à mon goût je trouve. Elle aurait pu élaboré un peu mais bon. On ne peut pas toute avoir dans la vie.

Bien que l'histoire tourne autour du couple, j'ai aimé la manière dont l'auteur a fait évoluer ce dernier. Vous savez, bien souvent dans ce genre d'histoire, l'auteur embarque vite un couple dans une romance, et les personnages semble accepter assez vite leur nouvelle condition (quand l'histoire est surnaturelle bien sûr). Mais dans ce cas ci, l'auteur a mis un peu plus de temps au développement de cette romance ce qui la rend plus réaliste, plus crédible.

Alexandria se voit devenir Carpatienne mais ce n'est pas de son goût. Elle passe par différents stades. Des stades d'acceptation comme dans bien des situations assez lourdes à supporter. J'ai aimé ce personnage. Et également celui d'Aidan qui n'était pas trop agaçant par sa façon d'être. Les Carpatiens sont d'or et d'avance jaloux, possessifs, autoritaires, leur but premier est de protéger leur conjointe.

J'ai beaucoup aimé le côté familial et amical développé ici. Le couple qui entretient la maison d'Aidan est fort attachant et loyal. Et que dire du jeune frère d'Alexandria. Que du beau monde à lire dans ce tome.

Bref un très bon tome malgré le manque d'action. L'auteur introduit très bien Gregori, qui sera le héros du tome 4. Bien hâte de lire son histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire