samedi 30 novembre 2013

In My Mail Box #86



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blogPop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens blogs sont font sur le blog de lire ou mourir.

Alily:


À l’est du soleil - 1

À l’est du soleil - 2

Couverture : Friday Harbor, Tome 3 : Le phare des sortilèges

Couverture de Stark , tome 1 : Délivre-moi

 La Rédemption de Zane (Les Vampires Scanguards)

Audrey:

Couverture de Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

Couverture de Le Prince des Ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l’âme

jeudi 28 novembre 2013

Alex Craft Tome 3 : Amnésie

Couverture de Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Résumé :
Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...
En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.
Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des
meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...




L'avis d'Alily :

J'avais vraiment hâte de lire ce troisième tome et je ne suis pas déçue. C'est toujours bon de retrouver Alex et les autres personnages qu'on a déjà appris à aimer.

Je me replongeais donc dans la vie d'Alex, exactement là où elle a fini au deuxième tome. Mais je trouvais l'histoire un peu longue à démarrer même si très intéressante à lire malgré cela.
Et là... quelques chapitres plus loin, l'auteur y met les bouchées doubles et on ne lâche plus le livre...enfin...pour ma part.

Alex donne un autre tournant dans sa vie et on la suit pendant toutes ces étapes. Alors qu'elle ne peut plus voir (ou presque) ni LaMort ni Fallin, elle se consacre à autre chose. En effet, un suicide qui est assez suspect éveille son flair d'enquêtrice en herbe, elle décide d'élucider ce suspense.

Aussi, plus elle creuse, plus sa vie à elle évolue en même temps et beaucoup de détails sont enfin révélés sur sa magie, sur elle, sur ses amis, mais aussi sur les collecteurs. 
On passe aussi beaucoup de temps en faerie, ou du moins, à parler de magie.
Mais dans ce tome, rien n'est facile pour elle. Ses relations compliquées avec Fallin ou encore LaMort lui mettent le moral à zéro. Etant très occupée avec l'enquête elle ne s'en sort pas si mal. 

Je dois dire durant les deux premiers tomes, je me suis demandée quel personnage j'aimais mieux entre LaMort et Fallin. J'hésitais toujours entre les deux. Mais voilà. Mon choix est tombé, et je suis sous le charme, je dois l'avouer, de LaMort. Je veux en savoir plus, et j'aimerais qu'il soit autant présent que dans ce tome-ci. On y décèle en lui un profond attachement et un amour sincère envers Alex.

En bref, un troisième tome tout aussi efficace, sinon plus, que les deux premiers tomes. Bourré d'action et de mystère, pour une série à ne pas louper!

Les Résultats du tremplin sont tombés!!!


Bloc Tremplin BLACK MOON
Black Moon a élu le lauréat de son concours d’écriture !
SALMACIS
d’Emmanuelle de Jesus 
Grand gagnant du Tremplin d’écriture Black Moon

Black Moon avait lancé son concours d’écriture en février 2013

Black Moon a initié ce concours d’écriture afin d’aller à la rencontre d’auteurs français et d’enrichir son catalogue, aux côtés d’auteurs étrangers prestigieux comme Stephenie Meyer, L.J. Smith, Meg Cabot, Margaret Stohl, Maggie Stiefvater…

Plus de 500 manuscrits
559 manuscrits ont été reçus entre février et juin 2013, représentant les genres principaux de la collection Black Moon : fantastique, romance, dystopie et fantasy.

Des voix féminines en majorité
86% des manuscrits reçus étaient signés au féminin, soumis du monde entier.

De 11 à 67 ans
La moyenne d’âge des auteurs se situait autour de 26 ans.

Un jury de lecteurs et de professionnels de l’édition
Christine Féret-Fleury (auteur)
Lauren Oliver (auteur)
Margaret Stohl (auteur)
Delphine Lepelletier (Librairie La Galerne – Le Havre)
Julie Lekeux (Librairie Le Furet du Nord – Arras)
Navie (June)
Audrey Botella (Blogueuse – Les livres d’Alily et Audrey)
Armelle Pasco (lecteurs.com)
Christophe Mangelle (La Fringale Littéraire)
et l’équipe Black Moon
La sélection
Entre juillet et octobre, les 559 manuscrits soumis ont été lus et analysés sur les critères suivants : la force de l’histoire, le style, la richesse des personnages, l’originalité du propos. Le 14 octobre, le jury a annoncé la sélection des finalistes, élargie à six au lieu des cinq prévus !

Six romans distingués
BOYS OUT ! par Rawia Arroum
LOU DRA par Marie Boulay
DE POISON ET D’OMBRE par Elie Darco
SALMACIS par Emmanuelle de Jesus
LES LIENS D’ENERGIE par Célia Flaux
L’ENFANT PAPILLON par Gabrielle Massat

Le vote final
Du 15 octobre au 27 novembre, les premiers chapitres des six romans finalistes ont été soumis au vote des internautes sur le site www.Lecture-Academy.com. Près de 1500 votes ont été recueillis.

De son côté, chaque membre du jury a également voté pour son texte préféré.
Le vote des internautes comptant pour 40% et celui du jury pour 60%, nous avons le plaisir de proclamer :


SALMACIS d’Emmanuelle de Jesus est le grand lauréat du Tremplin

BOYS OUT ! de Rawia Arroum remporte un “coup de coeur des internautes”


SALMACIS :
Emmanuelle de Jesus a 40 ans et habite en Bourgogne. Elle est journaliste free-lance et vit au milieu de la forêt avec son fils et « plein de bestioles ».
Salmacis est son premier roman.

Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque.
Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables.
Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?

Salmacis paraîtra en mai 2014 sous la marque Black Moon, simultanément en format papier et numérique.


BOYS OUT !
Rawia Arroum a 19 ans et habite en Ile de France.

Depuis l’Eradication, les femmes ont pris le contrôle de la société.
Les hommes sont déclarés persona non grata et traqués de toute part.
Leur seule fonction : assurer la survie de l’espère, aucun moyen n’ayant encore été trouvé pour se dispenser de ce rôle de géniteur.
Toute jeune fille, à l’âge de 17 ans, se rend à la Structure et doit subir un accouplement dans des conditions très strictes et surveillées. Les naissances sont triées et ne verront le jour que les embryons femelles.
Lorsque Lyra voit son tour arriver, elle est loin de penser que tous ses repères vont être bouleversés…

Boys Out ! paraîtra en 2015 sous la marque Black Moon, en format papier et/ou numérique.

L’équipe Black Moon tient à féliciter chaleureusement tous les participants au Tremplin.
Les finalistes Marie Boulay, Elie Darco, Célia Flaux et Gabrielle Massat ne manqueront pas d’avoir de nos nouvelles très prochainement : le potentiel de leurs personnages, de leurs univers et de leur écriture sont prometteurs !

mercredi 27 novembre 2013

Hunger Games 2, L'embrasement, le film


Me voilà donc, avec quelques jours de retard sur les chanceux qui ont pu voir l'avant première, mais au premier jour de la sortie française de ce second film de Hunger Games...
Et c'est toutes excitées qu'avec Clara nous allons une nouvelle fois à la rencontre de Katniss, Peeta, Gale... 
et des 75 ème Hunger Games.



 Et à défaut d'avoir vu les acteurs en vrai, on s'est quand même prise en photo avec notre idole... ben quoi, on fait c'qu'on peut avec c'quon a!


L'avis d'Audrey:

Bon j'avais été très déçue et passablement satisfaite de l'adaptation du premier volet.

Je reste difficile, Hunger Games étant MON intouchable chouchou en littérature jeunesse, dans le genre de la dystopie... Divertgent s'en rapproche un peu, mais pour moi Hunger Games reste à ce jour inégalable.
Alors j'y allais avec des pincettes, malgré l'engouement que je lisais dans les avis des  chanceux des premières projections.

Bref, pas de doute, c'est un grand film. Une adaptation très fidèle, très compréhensible et juste de la trame narrative du second tome. La portée politique y est plus claire, et m'a aussi émue que dans le roman. Tout comme dans les livres, j'ai eu l'impression de rentrer dans cet univers sombre et de plonger véritablement dans l'arène avec les joueurs. Notamment dans une jungle très bien transposée avec ses terribles singes... et autres mauvaises surprises du Capitole, qui n'ont cessé de me faire sursauter.

Mais surtout les acteurs campent très justement les personnages. J'ai réellement eu devant mes yeux l'incarnation de Katniss, Amish, Peeta, Gale et surtout du président Snow... qui nous glace le sang.

Les costumes sont grandioses, les décors beaucoup plus réalistes que dans le premier volet, avec une parade extérieur devant le Capitole grandiose. Mais surtout, il y a désormais ce qui manquait au premier film,  beaucoup plus de rythme. Un rythme porté par des musiques qui nous tiennent dans cette atmosphère pesante et ce suspense, de bout en bout. Aucun blanc, aucun temps mort. Les presque 2h30 sont passées comme une lettre à la poste.

Certes, les puristes verront quelques manques. Notamment l'histoires des parachutes avec les petits pains qui portent le symbole et les messages codés de la rébellion des districts... Pour ma part, rien ne m'a vraiment manqué. Le tout reste très raccord, cohérent et plaisant. 

Un film qui va cibler un plus large public que les adeptes du bouquin, et qui s'est vu applaudir dans une salle comble!
Non vraiment  je le redis un très bon moment de cinéma, une adaptation fidèle du roman, et une suite qui s'annonce explosive et bouleversante!

C'est donc pour moi une réussite!




Puisse le sort nous être favorable pour attendre jusqu'au troisième opus!




Interview de Caroline Vermalle


Couverture de Sixtine

Sixtine est un des derniers titres black Moon qui ne peut laisser insensible. 
Envoûtant  fascinant, captivant, haletant… je n’ai plus assez d’adjectifs à mon actif pour qualifier ce roman Young-adult d’une richesse épatante!
C’est un de mes derniers coups de cœur. Sorti en novembre 2013, si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !
(chronique: Ici)
Et pas besoin d’aller chercher le talent outre-Atlantique, Caroline Vermalle est une auteur française au style impeccable, à l’imagination débordante, avec une sacrée volonté de s’amuser avec les nerfs de ses lecteurs…
Ni une ni deux, vous me connaissez maintenant, je suis partie à la rencontre de cette auteur. Elle a bien voulu répondre à mes questions. Après une pression d’enfer, celle de poser les bonnes questions, les questions originales et intéressantes, je me suis lancée.
Avec un grand merci à elle, voici donc pour vous :


Audrey : Comment s’est passé la rencontre entre vous et la collection Black Moon ?

C.V : Vous êtes prêts pour un enchaînement d’événements complètement improbables ? (Si non, passez à la prochaine question). D’abord ce Prix Chronos décerné par les lycéens en 2011 pour mon premier roman L’avant-dernière chance (lui-même publié en 2009 grâce à un concours, le PrixNouveau Talent de la Fondation Bouygues Telecom) qui a piqué l’intérêt de Black Moon suffisamment pour qu’ils me proposent d’écrire la nouvelle La Fille du Déménageur pour le recueil Nouvelles Contemporaines, Regards sur leMonde). La collaboration a été idéale, et au hasard d’une conversation informelle, mon éditrice m’a demandé si j’avais une idée de thriller. J’ai parlé de Sixtine, qui n’était jamais sortie de mon tiroir, et à peu près 10 minutes plus tard, le projet Black Moon était né ! Comme quoi, les contes de fées existent vraiment... (Et d’ailleurs, la boucle est bouclée, puisque L’avant-dernièrechance a été réédité par le Livre de Poche Jeunesse et est sorti le même jour que Sixtine.)

Audrey : Comment s’est imposée l’idée de départ de Sixtine ?

C.V : C’est la fin qui s’est imposée à moi au départ, donc vous me pardonnerez de ne pas répondre ! Mais j’avais depuis longtemps très envie de me plonger - et de plonger le lecteur - dans l’univers étrange et fascinant qu’est le monde de l’archéologie et du trafic d’antiquités, que j’avais découvert grâce à mon travail à la télévision britannique, la BBC.

Audrey : A combien estimez-vous la part d’influence d’Indiana Jones sur votre inspiration ? avouez tout !

C.V : Ah, ce cher Indy... Indiana Jones, Tintin, Blake & Mortimer, Hercule Poirot même : des personnages qui m’ont donné le goût de l’aventure et du suspense et des mystères exotiques. Mais pour créer Sixtine, il a fallu tous les oublier ! Car dès le départ je voulais une histoire qui puisse hanter le lecteur. Pour cela, il a fallu aller chercher un peu plus profond dans l’idée du Bien et du Mal, avoir recours à une palette plus trouble pour peindre l’humanité de mes personnages. Vu qu’on est sur le sujet des héros, personnellement j’ai toujours aimé le côté sombre et torturé de Batman. Donc si je devais résumer grossièrement, Sixtine, c’est Indiana Jones avec la psychologie de Bruce Wayne, trempant dans des cauchemars sortis des pages du National Géographic. (Mais sinon, chez moi, tout va bien, merci :))

Audrey : Avez-vous terminé d’élaborer le schéma diabolique de l’intrigue qui nous mène par un suspense intenable ? Ou êtes-vous encore en train de réfléchir à mieux nous « torturer »?

C.V : Le schéma est là et particulièrement tordu, mais je peux toujours faire mieux...

Audrey : Sur combien de tomes, d’ailleurs, cette intrigue va-t-elle nous tenir en haleine?

C.V : Trois au total.

Audrey : Avez-vous conscience de votre faculté à diaboliser des récits, en bref à nous offrir des fabuleux tourments de lectures ? Pourquoi ce sadisme ?

C.V : Une intrigue riche et cohérente, des thèmes profonds et un rythme haletant - c’est tout ce que j’essaie de faire. Du sadisme ? Vous me flattez !

Audrey : Vous êtes-vous inspirée de certaines personnes pour créer vos personnages ?

C.V : Pas vraiment. Mon expérience au sein de la BBC a permis d’esquisser Florence, mais nos ressemblances s’arrêtent là. Comme Max, mon mari (et collaborateur) Ryan von Ruben est diplomé de l’école d’architecture londonienne l’AA, mais là aussi, ça ne va pas plus loin. Ah si : si un jour, Hollywood vient sonner à ma porte, il faudra qu’ils arrivent avec un contrat pour Morgan Freeman, parce que j’ai écrit Franklin juste pour lui !

Audrey : Quel est le personnage de Sixtine qui vous touche le plus et pourquoi ?

C.V : Les personnages m’interpellent de différentes façons, mais celui qui m’émeut le plus, je pense que c’est Max, car c’est un innocent, quelqu’un de profondément bon, et héroïque par sa loyauté. Sinon, c’est bien sûr Sixtine, car c’est mon « Ève », c’est elle la raison d’être de tous les autres, elle me touche dans le sens où elle et moi sommes liées, d’une façon que je ne peux pas vraiment encore expliquer. Mais je suis sûre que la vie se chargera un jour de me montrer pourquoi j’ai eu besoin de faire exister ce personnage à ce moment-là...

Audrey : Comment s’est passée la préparation du roman, la plongée dans l’univers de l’Egypte contemporaine et ancienne ? Des personnes vous ont-elles aidé ? Vous êtes vous rendue aux pieds des pyramides, dans les musées, les bibliothèques…

C.V : J’ai dû lire quelques centaines de documents, ce n’est pas ce qui manque sur le sujet ! Les pyramides étaient prévues au programme, mais l’actualité m'a forcée à repousser mon voyage. Finalement j’ai interrogé les gens qui connaissaient l’Egypte et le monde des antiquités. Les musées, je les avais déjà visité, j’ai fouillé dans mes archives personnelles. J’ai été épaulée par une documentaliste de la BBC, et dès que je bloquais sur l’intrigue, j’allais en parler avec Ryan. On a passé des journées interminables autour de la table de la cuisine avec des post-its partout. On s’est pas mal arraché les cheveux aussi.

Audrey : Qu’est-ce qui a été pour vous le plus dur à écrire à composer?

C.V : Tout ! Sixtine a été le plus grand défi de ma vie d’auteur. L’ambition était juste énorme - et elle l’est toujours, tant que je n’ai pas écrit le mot FIN sur le T3 !

Audrey : Qu’est-ce qui a été le plus facile, ce qui paraissait comme une évidence ?

C.V : Je me creuse la tête, mais vraiment rien n’a été facile dans la composition. En revanche la collaboration avec Black Moon, ça, ça été une vraie bouffée d’air !

Audrey : Comment sort-on indemne d’une aventure aussi intense que l’intrigue de Sixtine. Facile de couper, de ne plus y penser ? Car pour moi, cela n’a pas été facile…

C.V : J’ai écrit un autre roman entre le T1 et le T2, d’une façon assez maso, ça aide...  Mais malgré cela, Sixtine est toujours là dans un coin de ma tête. Si vous me rencontrez et que je parle toute seule, ne pas s’inquiéter.

Audrey : Avez-vous eu un regard particulier sur le choix du titre, de la couverture, de la promo du livre?

C.V : Pour le titre, il n’a jamais été question que ce soit quoique ce soit d’autre que SIXTINE. Pour le reste, c’est le travail de Black Moon et je leur fais entièrement confiance. Lorsqu’ils m’ont montré la maquette de la couverture actuelle, j’ai juste sauté de joie. Un vrai cadeau...

Audrey : Quel regard portez-vous sur les innombrables avis de lecteurs qui fleurissent aujourd’hui le net ?

C.V : 1) Ils me touchent et me comblent et m’inspirent 2) Ils me terrifient, la pression de malade pour les autres tomes ! Mais finalement, ma réaction instinctive quand j’entends la grande majorité de mes lecteurs me dire qu’une fois le T1 de Sixtine commencé, ils n’ont pas pu l’arrêter, lu en 36 heures, nuits blanches, tête de zombie le lendemain, etc. c’est de me dire ouf ! parce que... le T1 est le plus lent des trois ! :)

Audrey : Pouvez-vous satisfaire un peu notre curiosité de lecteurs impatients et nous donner un petit quelque chose sur la suite ? Allons-nous avoir des réponses ?

C.V : Tout ce que je peux vous dire, c’est que le T1 était ma façon de mettre à plat l’échiquier, les pions et les règles du jeu. Tous les indices qui vont jouer un rôle capital plus tard, vous les avez lus dans le T1 - même si peut-être, cher lecteur, vous n’y avez pas prêté attention ! (Ne vous sentez pas coupable, c’était prévu comme ça) Si vous avez été emportés par l’intrigue du T1, alors pour le T2, préparez-vous, c’est là que le gros de l’action démarre. Et bien entendu, vous aurez des réponses... particulièrement concernant un certain Thaddeus... qui en intrigue plus d’une, si j’ai bien compris ? :)

Audrey : Lisez-vous des romans jeunesses, young-adult ? Si oui, quels titres vous ont marqué ces derniers temps ?

C.V : Ce n’est pas très original, mais je me souviens être devenue complètement marteau en lisant Hunger Games en 2012. J’étais au milieu de nulle part en Australie, mais heureusement pour mon salut il y avait sur notre route un supermarché qui avait des exemplaires des autres tomes. Autant dire que je n’ai pas vu grand-chose de la région, mais en revanche, Panem, c’est charmant, n’est-ce pas ?... Sinon, la création de Sixtine a été tellement intense que je n’ai presque rien lu pendant 6 mois excepté des documents de recherche. (« Elève Vermalle, excuse bidon, peut mieux faire. »)

Audrey : Avez-vous le temps d’aller choisir quelques bons bouquins à lire ? Si oui, quels sont vos derniers choix ?

C.V : Ma PAL est une blague, c’est une bibliothèque à elle toute seule. En plus je me suis posé un petit challenge, toute seule dans mon coin, qui est de lire les grands classiques anglais en 2014. Un petit aperçu de ma liste ici :
A ce rythme, si j’en lis deux avant la sortie du T3 de Sixtine, ce sera un triomphe... :)

Merci à Caroline, des réponses extra, et une suite à Sixtine qui promet... Je suis très impatiente!
En attendant vous pourrez retrouver Caroline Vermalle au salon de Montreuil les samedi 30 et dimanche 1 décembre.
J'y serai!


mardi 26 novembre 2013

Kaleb, tome 3, Tout est bien qui finit mal.

Couverture de Kaleb, Tome 3 : Fusion


Résumé:

Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.


L'avis d'Audrey:

Wahou! Par où commencer? Impossible de savoir quoi dire sur un tel roman. Trop de ... complexité... peut-être. Trop de choses qui m’échappent, trop de paramètres qui m'ont bouleversée, surprise, retournée... Mais surtout beaucoup de surprises, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Déroutant, plaisant, bouleversant, surprenant! 
Voilà mes impressions au fil de ma lecture de ce troisième et dernier volet de Kaleb.

On le savait déjà, Myra Eljundir ne fait pas dans la dentelle
Ne cherchez pas le roman jeunesse classique, romantique et fleur bleue. Ni, l'aventure grandiose, le bon héros sympathique, l'histoire prévisible, la romance passionnée qui coule de source, l'humour, la légèreté... Non rien de cela dans son livre, tous les bons ingrédients des romans jeunesses sont ici chamboulés. L'auteur s'amuse avec ses lecteurs, mais le fait bien. Il y a certes un peu d'humour, de la romance, un héros très charismatique, des passions en tous sens, mais le tout est complètement détourné, ne laissant aucun répit au lecteur. Le laissant naviguer en aveugle dans cette mer déchaînée qu'est le récit des enfants du volcan!

L'histoire nous chamboule pas mal, mais elle est toujours aussi finement racontée. J'ai retrouvé le style de Myra Eljundir, toujours aussi impeccable, limpide, captivant. Elle sait savamment jouer entre passages poétiques, passages déstabilisants et terrifiants. Elle use des mots subtilement, prends le temps des introspections des personnages. Alterne les différents points de vues, les temps verbaux dans un mélange qui donne une écriture réfléchie. Un style  très particulier, qui n'en est pas moins fluide. Bref le secret d'une écriture travaillée et efficace.

Ainsi, Kaleb est un roman à part dans cette collection Young-adult qui propose habituellement des récits bien plus romantiques et lisses. Bien plus classiques.

Des récits dans le récit:
Ici, Myra Eljundir se donne un rôle dans son propre récit, celui du scribe qui voit, sait, et retranscrit. Tel le narrateur omniscient qui  voit et sait tout, elle nous mène donc par le bout du nez, nous pauvres lecteurs avides de réponses. Car des réponses on va en avoir, et un tas. 
On va découvrir tout depuis le début, depuis les origines. Comment ces enfants du volcans ont développé des dons. Comment s'est formé le réseau "sentinel", quels sont les ancêtres de Kaleb. D'où lui viennent ces magnifiques yeux clairs et ses capacités hors du commun. Mais surtout que veut véritablement dire cette prophétie annoncée dés le premier tome?
Nous auront toutes les réponses, et pour cela, notre scribe/ narratrice, nous fait quitter Kaleb, Abigaël et les autres pour nous plonger dans les destins tragiques et tourmentés des premiers enfants du volcans. C'est un livre dans le livre. Au fur et à mesure que Kaleb découvre le récit de ses origines, s'imprègne du Livre du volcan, en puise sa force et sa détermination, qui font de lui l'Elu, nous découvrons tout.

Il y a donc deux récits dans ce roman. Celui de Kaleb qui cherche à se venger, à sauver Abigaël et ses enfants. Et il y a l'histoire de ses ancêtres. Alors certains fans des premiers tomes criront peut-être au scandale, voulant retrouver pleinement les personnages de la première heure. Moi j'avoue que je me suis laissée porter par ces histoires passionnées et passionnantes d'un autre temps. Cela m'a rappelé une autre série, le tome 4 de Wicca, ou encore le film The Pillow book... Bref des histoires de passions, de livres, de transmission et d'amour!

Ce Livre du volcan, est particulièrement captivant, il prend la majeure partie du récit. Nous embarque dans de nouvelles intrigues. Nous rencontrons alors de nouveaux personnages que j'ai trouvé les uns plus attachants que les autres. Ainsi, le lecteur en même temps que Kaleb découvre leurs histoires bouleversantes. Comme je le disais précédemment, la scribe nous relate des destins tragiques, des histoires qui nous bousculent, rien de léger ni de fleur bleue. Il y a certes de très belles histoires d'amour, mais chacune est complètement brisée par tant et tant de choses, que je vous laisse découvrir...
Alors au fil des pages, on laisse nos personnages du début et on embarque dans une autre époque, en terre d'Islande, au pied du Volcan, là où ses cendres ont nourri et renforcé les dons de ces étranges personnes aux yeux bleus. Je n'ai pu lâcher mon livre, happée par ces histoires qui s'enchaînent. Chaque destin est un fil conducteur qui relie tous les personnages entre eux. Chaque histoire est propre, différente et tout aussi captivante.

Seul bémol, j'ai eu envie d'un peu plus de Kaleb. Un personnage que l'on suit depuis deux tomes déjà et pour lequel il est très aisé de s'attacher. Nous le retrouvons ici mais de manière très ponctuelle. Nous l'avions exclusivement suivi dans le premier tome, nous avions frémis à son intense relation avec Abigaël -ou avec le mal- dans le tome 2. Là nous le quittons et le retrouvons entre les chapitres du Livre du volcan.
J'ai eu envie d'un peu plus de "mon héros". Mais là encore L'auteur  aime nous faire languir, nous supplicier un peu, et nous offre Kaleb au compte goutte. Elle tisse une très fine frontière entre le bien et le mal, pour nous laisser sur une fin extrêmement surprenante pouvant s'avérer frustrante pour certains!

En bref, un troisième tome, très différent des deux premiers, qui clôt complètement la trilogie. Des récits captivants dont j'ai gardé encore longtemps après ma lecture des impressions plein la tête.  Des personnages que j'ai eu du mal à quitter. 
Pour ma part, le Livre du volcan est le grand atout de ce troisième volet!

Une série très originale, mature et sombre pour un lectorat averti!

Sorties de décembre 2013

Voici les sorties livres du mois de décembre 2013

Romances

Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère

Résumé:

1307, Ecosse. Lachlan MacRuairi est un mercenaire. Il est seulement fidèle à celui qui le paye. Mais cette carapace se fissure lorsqu'il est chargé d'escorter Bella MacDuff pour le couronnement du roi d'Angleterre, surtout que la sensuelle comtesse écossaise le met face au plus grand défi de sa vie : aimer à nouveau.
***
Couverture de Les MacKenzie, Tome 6 : Daniel Mackenzie, un sacré coquin

Résumé:
Daniel Mackenzie est à la hauteur de la réputation de la scandaleuse famille Mckenzie - il est riche, beau, talentueux, et les femmes l'adorent. Lorsqu'il rencontre Violet Bastien, l'une des plus célèbres médiums d'Angleterre, il sait immédiatement deux choses : Miss Bastien est une impostrice, et il est sauvagement attiré par elle.
Violet sait qu'elle ne peut pas réellement contacter l'au-delà, mais elle est douée à déchiffrer les gens. Elle discerne rapidement que Daniel est intelligent et dangereux pour sa réputation, bien qu'elle le trouve aussi généreux, séduisant, et outrageusement diabolique. Mais les spectres du passé de Violet menacent de la détruire, et elle fuit l'Angleterre, adoptant une nouvelle identité.
Daniel est déterminé à retrouver Violet et poursuivre cette passion qu'il ressent pour elle. Et bien que Violet sait que son scandaleux passé lui ôte toute chance de mariage, son attraction envers Daniel est irrésistible. Ce n'est que lorsqu'elle se tourne vers
 lui que Daniel va découvrir qu'il croit en quelque chose de plus que les faits. Il croit en l'amour.
***
Couverture de Le Prince de Mayfair

Résumé:
" Violette Goodwin ? Jolie femme, mais d'une vulgarité ! En outre, on la soupçonne d'avoir assassiné son mari. La veille de sa mort, elle avait acheté une quantité invraisemblable d'arsenic... " Les commentaires malveillants, Violette en a l'habitude. Née dans les bas-fonds de Londres, elle a conscience de sa maladresse et de son manque d'éducation. Mais qu'on l'accuse d'être une meurtrière, c'est plus qu'elle n'en peut supporter ! Bien que son mari eût l'âge d'être son grand-père, elle l'adorait. Qu'aurait-elle gagné à le tuer puisque, à sa mort, ses créanciers se sont emparés de tous ses biens ? À dix-huit ans, lady Goodwin redoute plus que tout d'être rejetée dans le ruisseau d'où elle vient. Bien sûr, elle pourrait tirer parti de sa beauté. Un grand nombre de gentlemen seraient prêts à assurer sa sécurité financière. Mais la jeune femme a donné son cœur au ténébreux Blake Harding. Un homme inaccessible, elle le sait bien...
***
Couverture de 80 Notes de Rouge

Résumé:
Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemains. Mais lorsque le destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l’obsession charnelle qui les unit. Si le temps n’a pas estompé les cicatrices, pourront-ils se retrouver en dépit des épreuves traversées ?
***
Couverture de De l'Air !

Résumé:
Hugo et Lana ont tout pour être heureux : un beau mariage, une charmante maison, des enfants, de l’amour. Enfermée dans son rôle d’épouse et de mère, Lana décide de tout quitter lorsqu’elle reçoit plusieurs messages anonymes l’invitant à franchir le pas. N’écoutant que son besoin d’évasion, elle part, en pleine nuit, vers l’inconnu. Fait-elle le bon choix ? Sait-elle seulement où elle met les pieds ? Et si tout ceci était irréversible...
***

Couverture de Fool's Gold, tome 9.5 : Le ballet des sentiments

Résumé :
Evie ne parvient pas à y croire. A peine vient-elle d’être recrutée à l’école de danse de Fool’s Gold que la directrice démissionne, lui laissant la charge de monter le célèbre ballet annuel. Un ballet qui a lieu dans seulement… six semaines. Autant dire, le cauchemar ! Comment peut-elle préparer un spectacle dont elle ne connaît ni la chorégraphie ni la musique ? Et puis, comment se concentrer sur une telle mission quand, depuis le premier jour où elle a posé le pied à Fool’s Gold, c’est Dante Jefferson, son voisin si craquant, qui occupe toutes ses pensées ?
***

Couverture de Les Sullivan, Tome 1 : La passion dans tes yeux

Résumé :
Chloe Peterson est en train de passer une mauvaise nuit. Une très mauvaise nuit. Le large bleu sur sa joue en atteste. Et lorsque sa voiture sort de la route en pleine campagne, elle est convaincue que le séduisant homme qui vient à sa rescousse durant cette averse est bien trop beau pour être vrai. N’est-ce pas ?
Photographe renommé voyageant à travers le monde, Chase Sullivan a le choix parmi les plus belles femmes. Et lorsqu’il revient chez lui à San Francisco, l’un de ses sept frères ou sœurs est toujours là pour créer un peu de soucis dans la famille. Chase aime sa vie comme elle est – jusqu’à la nuit où il trouve Chloe et sa voiture fichue au bord de la route de Napa Valley. Non seulement il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi jolie, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il réalise rapidement qu’elle a de bien plus gros problèmes que sa voiture endommagée. Il est prêt à remuer des montagnes par amour et à la protéger… mais le laissera-t-elle faire ?
Chloe a juré de ne jamais plus commettre l’erreur de faire confiance à un homme. Mais chacun des regards de Chase est comme une caresse sensuelle, et l’attraction entre eux inévitable. Peut-être est-il l’exception à la règle ? Chase n’avait peut-être pas réalisé que sa vie allait changer en un instant, mais il est prêt désormais à se battre pour gagner le cœur de Chloe.

****
Couverture de C'est toi que j'attendais

Résumé :
Posey Osterhagen ne peut pas se plaindre. Elle possède un cabinet prospère spécialisé dans le sauvetage architectural, elle est entourée de son aimable famille et elle a, en quelque sorte, un petit ami. Pourtant, il manque quelque chose. Quelque chose de grand, de troublant et de criminellement beau, quelque chose comme Liam Murphy.
Quand Posey avait seize ans, le mauvais garçon de Bellsford, New Hampshire, a brisé le cœur. Mais maintenant il est de retour, renvoyant le traître de cœur d'écolière de Posey en surtension encore une fois. Elle devrait l’éviter à tout prix, mais il semble que le destin n’ait d'autres idées.

****

Couverture de La Ligue des Libertins, Tome 1 : Un Mariage Salvateur

Résumé :
Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin pour duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, jeune homme à l’élégance nonchalante et prodigue de sourires entendus. Cette union a beau être à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée. La jeune femme ignore combien de temps elle pourra encore résister à son charme dévastateur…
***

Couverture de Certaines l'Aiment Chaud

Résumé :
Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage
***

Bit-Lit:

Couverture de Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par L'Honneur

Résumé:
Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.
***
Couverture de Anges déchus, tome 4 : Extase

Résumé:
Mels Michael, reporter au Journal de Caldwell a le choc de sa vie lorsqu'un homme débouche en face de sa voiture près du cimetière. Après l'accident, son amnésie constitue un mystère du genre qu'elle aime résoudre mais elle découvre rapidement qu'ils seront chamboulés par son passé... Ainsi que par leur passion.
Tandis que des ombres venues d'un autre royaume franchissent les limites de la réalité et que la mémoire de son amant lui revient, ils devront apprendre que rien n'est jamais mort et enterré. Surtout lorsque vous êtes pris dans une guerre entre les Anges et les Démons. Avec une âme en jeu et le cœur de Mel en péril, qu'est-ce qui pourrait, au Paradis ou en Enfer, les sauver tous les deux ?
***

Couverture de Les gardiens de l'éternité, Tome 10 : Santiago

Résumé:
Comme le monde des démons célèbre la défaite du Seigneur des Ténèbres, l'humeur du vampire Santiago reste sombre. Il aspire toujours à la sensualité, aux cheveux de jais Nefri, qui a inexplicablement disparu. Mais ruminer pour Nefri est un luxe que Santiago ne possède pas. Son père perfide, Gaius, déchaîne un fléau violent sur ​​le monde mortel, et Santiago doit l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard ...
Conduit à une dangereuse séduction
Pour son grand désarroi, les Oracles tout-puissants ont envoyé Nefri sur sa propre mission pour trouver Gaius, et l'échec n'est pas une option. La recherche de Nefri l'amène à abandonné la tanière et tout droit dans le chemin de Saint-Jacques. Il est clair que Santiago a l'intention de la séduire, mais une ancienne réapparaît mauvais bannis, menaçant de pousser le monde vers une folie, il ne peut pas survivre ...
***

Couverture de Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et Désaxée

Résumé:
Betsy déprime après la mort de son ami, Marc, mais cela devrait régler quelques problèmes dans le futur. Ce n’est pas pour autant que l’avenir promet d’être radieux quand on a l’Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan… Outre le comportement de plus en plus étrange de Laura, la principale préoccupation de Betsy est d’enfin trouver la solution pour modifier ce futur si menaçant. Même si cela signifie se débarrasser de Satan !
***
Couverture de Le Clan de la nuit. Tome 2: Louve brisée

Résumé:
Pauline, la louve qui a fui son clan par amour pour sa fille est brisée depuis des années. Elle porte sur son visage les marques des sévices qu'elle a subies. L'un des membres du clan de la nuit, sa patrie d'accueil, arrivera-t-il à lui redonner goût à la vie ?
***
Jeunesse:

Couverture de Lune Mauve, Tome 3 : L'affranchie

Résumé:
Séléné Savel a découvert que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d’ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Après avoir vécu sur les deux mondes – Viridian et la Terre – bien des aventures, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs…
***
Couverture de La Prophétie des Anges, Tome 1 : Attraction Céleste

Résumé:
Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…
***