mercredi 27 novembre 2013

Hunger Games 2, L'embrasement, le film


Me voilà donc, avec quelques jours de retard sur les chanceux qui ont pu voir l'avant première, mais au premier jour de la sortie française de ce second film de Hunger Games...
Et c'est toutes excitées qu'avec Clara nous allons une nouvelle fois à la rencontre de Katniss, Peeta, Gale... 
et des 75 ème Hunger Games.



 Et à défaut d'avoir vu les acteurs en vrai, on s'est quand même prise en photo avec notre idole... ben quoi, on fait c'qu'on peut avec c'quon a!


L'avis d'Audrey:

Bon j'avais été très déçue et passablement satisfaite de l'adaptation du premier volet.

Je reste difficile, Hunger Games étant MON intouchable chouchou en littérature jeunesse, dans le genre de la dystopie... Divertgent s'en rapproche un peu, mais pour moi Hunger Games reste à ce jour inégalable.
Alors j'y allais avec des pincettes, malgré l'engouement que je lisais dans les avis des  chanceux des premières projections.

Bref, pas de doute, c'est un grand film. Une adaptation très fidèle, très compréhensible et juste de la trame narrative du second tome. La portée politique y est plus claire, et m'a aussi émue que dans le roman. Tout comme dans les livres, j'ai eu l'impression de rentrer dans cet univers sombre et de plonger véritablement dans l'arène avec les joueurs. Notamment dans une jungle très bien transposée avec ses terribles singes... et autres mauvaises surprises du Capitole, qui n'ont cessé de me faire sursauter.

Mais surtout les acteurs campent très justement les personnages. J'ai réellement eu devant mes yeux l'incarnation de Katniss, Amish, Peeta, Gale et surtout du président Snow... qui nous glace le sang.

Les costumes sont grandioses, les décors beaucoup plus réalistes que dans le premier volet, avec une parade extérieur devant le Capitole grandiose. Mais surtout, il y a désormais ce qui manquait au premier film,  beaucoup plus de rythme. Un rythme porté par des musiques qui nous tiennent dans cette atmosphère pesante et ce suspense, de bout en bout. Aucun blanc, aucun temps mort. Les presque 2h30 sont passées comme une lettre à la poste.

Certes, les puristes verront quelques manques. Notamment l'histoires des parachutes avec les petits pains qui portent le symbole et les messages codés de la rébellion des districts... Pour ma part, rien ne m'a vraiment manqué. Le tout reste très raccord, cohérent et plaisant. 

Un film qui va cibler un plus large public que les adeptes du bouquin, et qui s'est vu applaudir dans une salle comble!
Non vraiment  je le redis un très bon moment de cinéma, une adaptation fidèle du roman, et une suite qui s'annonce explosive et bouleversante!

C'est donc pour moi une réussite!




Puisse le sort nous être favorable pour attendre jusqu'au troisième opus!




2 commentaires:

  1. Ah j,ai bien hâte de le voir celui-ci... mais je risque d'attendre qu'ils sortent en DVD prochainement :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est ma fille !!!! non pas sur l'affiche ...juste Devant ...non pas sous le bonnet ......juste sur le coté ! et dire qu'elles n'ont pas voulu de moi pour la projection

    RépondreSupprimer