dimanche 10 novembre 2013

La plus douce des victoires

Couverture de La plus douce des victoires

Résumé :
Il faut bien se marier un jour...Frederick Stoneham,baron de Worthington,est d'accord pour épouser lady Eleonor Achton. La jeune fille,qu'il a brièvement rencontrée quelques années auparavant,est dépourvue de charme,mais qu'importe!Seule sa dot l'intéresse.Or la jeune fille,blessée par l'attitude humiliante qu'il a eue envers elle quatre ans plus tôt refuse cette union.Léger détail elle s'est métamorphosée en une déesse grecque!Face à cette beauté qui lui tient tête le débauché comprend qu'il va devoir batailler s'il veut remporter la plus douce des victoires...


L'Avis d'Alily :

Dès le départ, nous savons que Frédérique est un homme à femmes. On fait la connaissance de celui-ci, lorsqu'il est avec sa maîtresse. À ce moment, il sait qu'il épousera une femme, sans charme, sans beauté...mais qui avec généreuse dote. Il sait également que pendant que sa femme sera à la maison, il gardera sa maîtresse dans un cocon bien au chaud, entretenue exprès pour lui. Mais lorsqu'il rencontre sa future femme, ce n'est plus du tout celle qu'il avait  connu il y a un bon moment et dont il gardait un souvenir peu glorieux.
Non ! Pas du tout même. Elle est devenue une très belle femme et elle ne le laisse pas si insensible finalement.

Il faut comprendre que Frédérique et Eleonor ont un passé. Il n'ont pas la même version de ce passé. Frédérique en garde un bon souvenir de jeunes copains si on peut dire. Et Eleonor retient un béguin, lequel a fini par une humiliation. Alors quand elle apprend que son père lui a arrangé un mariage avec Frédérique, elle est ennuyée et en même temps, elle est contente. Mais elle se rappelle à quel point ce dernier l'a fait souffrir. Ce qu'elle ne veut pas encore revivre. 
Elle rejette donc sa demande. Mais c'est sans compter sa persévérance.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eleonor, mais je dois avouer que j'ai préféré celui de Frédérique qui était un peu plus complexe vue son passé avec son père et comment il s'en est sorti. Ça donne à l'histoire un petit côté émouvant et nous fait apprécier encore plus ce personnage. Même si au départ, je doutais d'arriver à l'aimer.

Les personnages secondaires, sont eux, aussi intéressants, mais je dois quand même dire qu'il m'a manqué un peu d'humour. Celui habituellement utilisé pour ce genre d'histoires. Ça lui aurait donné un peu plus de rythme, même si pour moi la fin à été la meilleur partie du livre.

Bref, j'ai passé un bon moment. une lecture légère et sans prise de tête.

5 commentaires:

  1. En tout cas la couverture fait très danseuse étoile, très fifllle!

    RépondreSupprimer
  2. je pense me laisser tenter malgré la couverture qui fait très fifille sage...! J'aime bien ce genre d'histoire aussi de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  3. je le commence ce jour.....Pas lecture prise de tête tu dis Alily?C'est ce qu'il me faut!Je pense me replonger dans une fiction comme Les exilés d'Austin si je le reçois cette semaine...

    RépondreSupprimer
  4. bon terminé...Pas le livre de l'année,lecture agréable sans plus pour ma part...

    RépondreSupprimer