jeudi 9 janvier 2014

La robe écarlate

Couverture de La robe écarlate


Résumé :
« Entendu, lord Erith. Je serai votre maîtresse. »
Olivia Raines a posé ses conditions. Son nouveau protecteur est riche, généreux. C’est parfait. Alors pourquoi cette peur qui l'étreint ? Parce que le comte n'est visiblement pas de la même étoffe que ses amants habituels, qu'elle comble de jouissances sans jamais lâcher les rênes du contrôle. De fait, Erith s'en aperçoit et lui lance un défi : il sera le premier à la faire se pâmer de volupté au lit. Olivia lui rit au nez. Elle sait que tout plaisir lui est interdit. Entre la courtise calculatrice et l'aristocrate sans âme, un duel sensuel s'engage. Qui remportera la victoire ? L'amour, peut-être.


L'Avis d'Alily :


Je dois dire que j'ai été curieuse de découvrir ce titre. En même temps, j'hésitais à le prendre. Voyez-vous, l'histoire d'une maîtresse ne m'attirait pas tant que ça. Mais, j'avais envie de découvrir comment cette histoire allait finir et aussi, j'avais eu de bons commentaires d'une copine alors...pourquoi pas ?

Olivia Raines est une maîtresse renommée. Elle choisit elle-même les hommes pour qui elle échangera ses faveurs. Elle décide également elle-même lorsqu'elle met fin à la liaison. Elle est renommée pour sa réputation de séductrice autant que sa beauté enviable. Tous les hommes les plus riches ou presque la convoitent. Ce qui ne fait pas défaut au débauché conte d'Erith.

Eirth est un homme qui sait ce qu'il veut mais aussi, qui n'hésite pas à tout faire pour l'obtenir. Or, il veut Olivia et fera tout pour l'avoir. Erith dégage une aura de pouvoir, de virilité à lui seul. Ce qui effraie un peu Olivia. Elle sent qu'elle perdra quelque chose dans cet arrangement. Mais c'est une femme qui aime relever des défis. Elle est une femme dure en affaire, forte de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle semble être un cœur de pierre mais au fond, plus on la découvre, mieux on la cerne. Tout le monde a des secrets et elle n'en fait pas défaut.

Pendant toute ma lecture, j'ai été captivée pas l'histoire. Comment allaient-ils s'en sortir ? Une liaison entre un conte et une catin pouvait-elle aboutir à quelque chose ? Les gens de la bonne société la voient comme une menace. Elle ne doit pas être vue avec des gens honorables dit-on. Nous la poursuivons donc dans ses problèmes. Nous affrontons avec elle les jugements d'autrui.

Je dois dire que l'auteur a très bien su manier les sujets pour nous captiver amplement. Pour ma part, j'ai trouvé cette histoire très touchante. Elle m'a plongée dans plusieurs émotions. 

Bref, un bon historique qui est différent des intrigues habituelles. Un bon choix de lecture pour les gens qui tentent de trouver autre chose dans le style aventure/romantique/historique.

2 commentaires:

  1. Il t'a plu au final :)
    tant mieux moi j'avais passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui sa fait un peu changement des habituelles histoires historiques alors... :) oui il m'a plu

      Supprimer