lundi 20 janvier 2014

Un seul regard

Couverture de Un seul regard

Résumé :
Que feriez-vous si le gynécologue remplaçant votre médecin habituel se révélait être le garçon dont vous étiez amoureuse au lycée ? Jennifer Monroe, docteur en psychologie, a fait ce que toute femme normale aurait fait à sa place. Elle s’est inventé une excuse pour envoyer ledit docteur et l’infirmière hors de la pièce, s’est rhabillée en quatrième vitesse, et a pris ses jambes à son cou !

Malheureusement pour elle, le consciencieux Dr. Penrose conclut de sa fuite qu’elle possède un complexe sexuel. Il est déterminé à la référer à un autre médecin pour son bien-être. S’il pouvait juste lui parler, il pourrait lui suggérer un suivi psychologique pour ce qu’il pense être des problèmes émotionnels.

Jennifer ne répond pas à ses coups de fil et elle a bien l’intention de ne jamais le revoir. Après tout, Dallas est une grande ville. Quelles sont les chances qu’ils se rencontrent à nouveau ?

Lorsque Jennifer et Matt se retrouvent à un gala de charité, il la presse de chercher l’aide d’un
professionnel. Jennifer est hors d’elle de découvrir qu’il la croit être une vierge frigide. Tout le ressentiment qu’elle a gardé du lycée lui revient en mémoire, alimentant sa détermination à lui donner une leçon qu’il n’oubliera pas de sitôt…


L'Avis d'Alily :

Bon et bien... mon avis est un peu mitigé je dois dire.

Le résumé nous laissait supposer une histoire assez comique. Bien que ça soit vraiment le cas. Point de surprise sur le dénouement de cette histoire.

Jennifer se rend chez le gynécologue. Malheureusement, la sienne est en vacance et elle doit se faire voir par son associé. Pendant qu'elle espère ne pas voir de similitude entre le Dr.Penrose et un certain autre jeune homme portant ce même nom de famille qu'une connaissance de son enfance, elle se retrouve face à face avec cet indésirable. Elle reste figée avant de prendre ses jambes à son cou. Heureusement, il ne semble pas l'avoir reconnu. Sur ce dernier point, elle décide d'obtenir vengeance pour le mal qu'il lui a fait.

Jennifer est une jeune femme avec un certain complexe. En effet, elle trouve qu'elle a de trop gros seins et que les hommes ne regardent que ça, et voient en elle qu'une fille facile. De ce fait, elle s'habille un peu plus strict que bien d'autres. Ce détail n'est pas passé inaperçu aux yeux du tenace Matt Penrose. Il croit qu'elle a peur des hommes, des relations sexuelles. Qu'elle est frigide. Alors il décide de l'aider de son mieux à surmonter ce problème. Mais Jennifer ne voit pas ça comme cela. Elle n'y voit qu'une humiliation de plus. Elle décide donc de lui faire ravaler ce sourire charmeur et de le faire brûler de désir.

C'est donc un jeu de ''qui allume plus l'autre'' qui commence. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas assez vite. Que l'auteur nous faisait avancer d'un pas pour en reculer de deux par la suite. Bien que j'ai trouvé leurs joutes verbales et surtout leur vengeance l'un envers l'autre assez comiques, il m'a manqué un petit quelque chose. Un détail qui m'aurait surprise peut-être à défaut d'autre chose. Car pour être franche, cette histoire ressemble à bien d'autres.
Certes elle est bien écrite et un peu comique. Mais malheureusement trop prévisible. Et cette fin, elle m'a parue bien trop bâclée.

Je suis certaine que ce récit trouvera tout de même des lectrices enthousiasmées, mais pour ma part, il me laisse une trop forte impression de "déjà-vu" avec d'autres livres du même genre.

2 commentaires:

  1. Ton avis me refroidie un peu, ce livre traine dans ma PAL depuis pas mal de temps, bah je crois il va y rester encore un petit moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon pour ma part je l'ai lu...ce n'est pas une lecture mémorable c'est clair!

      Supprimer