dimanche 20 avril 2014

La confrérie de la dague noire, tome 10, l'amant ressuscité.

Couverture de La confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant Ressucité

Résumé:

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Depuis la mort de sa shellane, Tohrment est dévasté. Alors que la Confrérie fait face à un clan de vampires qui cherchent à s’emparer du trône du Roi aveugle un ange déchu ramène Tohr auprès des frères. 
Mais celui-ci ne souhaite que se venger.
Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve – piégée dans un enfer glacé –, il se tourne vers l’ange en espérant trouver un moyen de la sauver. Et lorsque ce dernier lui explique qu’il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr comprend qu’ils sont tous condamnés…


L'avis d'Audrey:

Encore une fois, plus de 800 pages englouties en un clin d'oeil. Encore une fois, une grande envie de connaître ce que nous réserve le tome 11. Encore une fois, on pense qu'on va se lasser, trouver ça too-mutch, et on se laisse complètement séduire et embarquer par ce nouveau volet.

Ce tome est centré sur le personnage de Thor. Toujours suivi de près par Lassiter, l'ange venu sur terre pour une mission particulière qui est lié au frère endeuillé, celle de permettre à sa défunte femme de rejoindre l'Estompe et à Thor de faire enfin son deuil. 
La tâche est loin d'être aisée pour le frère toujours lié par l'esprit à celle qui a fait battre son cœur tant d'années. Ne serait-ce que regarder une autre femelle est pour lui comme être infidèle à sa Wellsie. Lassiter a pourtant un plan. le mettre dans les bras d'une autre. Une femelle qui serait compatissante, attentionnée et discrète. Cette dernière est toute trouvée, celle qui vit depuis peu dans la grande demeure de la confrérie et ne demande qu'à servir. PersOne, revenue d'entre les morts après son suicide se sent redevable auprès de Thor. Elle ferait n'importe quoi pour racheter le mal qu'elle a causé. Elle culpabilise d'avoir voulu mourir et d'avoir laissé derrière elle sa fille, et ceux qui l'ont aidé. Elle va ainsi se rapprocher de sa fille Xhex, et se rapprocher de celui, qui avec Audazs, a tenté en vain de la sauver il y a si longtemps. 
Aussi, lorsqu'il s'agit de nourrir Thor après une blessure, elle se porte aussitôt volontaire. Entre eux une complicité pleine de pudeur et d'ambiguïtés va se créer petit à petit.

Ce qui est fort original dans ce tome, et qui diffère des autres, c'est que pour une fois, nous n'avons pas le coup de foudre au premier regard, l'amour passionné dés le début. Non, ici, PersOne fait de son mieux pour effacer sa dette, et Thor fait de son mieux pour libérer un peu son esprit qui empêche Wellsie d'atteindre l'estompe. Alors leur relation, comme une sorte d'entente mutuelle, d'accord de bons procédés, s'installe au fil des pages. Ponctuées par de beaux moments de lâché-prise, où les deux êtres vont se donner du plaisir, mais aussi par quelques scènes de vérités en pleine figure qui font mal. 
Un couple entre soumission et explosion. J'ai aimé suivre ces deux là, avec une forte envie de donner des baffes à Thor et de secouer PersOne. Dans ces deux personnages, beaucoup de vérité, de justesse. 

Et puis ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que, une fois de plus, nous suivons tous les autres personnages, et plusieurs histoires parallèles se grêfent à l'histoire principale. Impossible ainsi de se lasser, de s'ennuyer. On est complètement pris dans chacune des histoires. Même suivre les méchants fut un petit bonheur. Et oui, il y a de nouveaux méchants. Leur chef, le très vilain Xcor, à la tête d'une troupe rebelle qui veut prendre la place du roi. Xcor, veut "être calife à la place du calife". Un personnage torturé à souhait et pourtant tout en nuances, à la fois maléfique et sensible. Un de ces personnages bouleversants, comme aime nous les offrir J.R.Ward, et qui m'a rappelé Z. 
De plus, nous suivons les déboires de l'union entre John et Xhex. John se positionne en mâle macho, comme tous les frères, face à  sa compagne, une femme indépendante qui veut se battre. Là encore, un couple particulièrment touchant. J'étais restée sur ma faim quant à leur histoire dans le tome 8. Nous avons ici la suite de leur union, pour mon plus grand bonheur, car j'aime particulièrement ces deux-là. 
Nous suivons bien sûr les autres, mais surtout, ceux qui nous font languir depuis un certain temps, Blay et Vhif, et leurs compagnons d'infortune, Saxton et Layla. 
J'ai adoré l'histoire de Layla, et ce qui se profile avec Vhif. Une comlicité fraternelle qu'ils ont tissé particulièrement touchante et j'ai hâte d'avoir la suite, (même si je suis assez inquiète, sentant que l'auteur va les torturer encore un peu).

En bref, un tome très riche, un des meilleurs à mon sens. Ici pas d'Oméga, ni de Vierge scribe, pas d'eradicateurs, pas de flach-back... ou de scènes un peu trop longues. Mais des personnages qui s'enrichissent, une confrérie qui s'agradie, de nouveaux ennemis, une politique qui se corse. Le tout promet une suite à la hauteur!
Toujours pas déçue, par cette saga!

20 commentaires:

  1. je ne peux que te rejoindre dans ton avis...j'ai beaucoup aimé et apprécié ce tome.Comme tu dis ici pas de coup de foudre mais un guerrier inconsolable depuis la mort de sa Shelane et de l'enfant qu'elle portait et aimera de nouveau mais rien n'est simple.Les sentiments sont très bien exprimés et exploités.L'auteure sait parfaitement s'en servir et c'est tellement écrit et intense qu'en arrivant au tome 10 on est toujours à fond avec cette série...
    800 pages se lisent en un rien de temps et la frustration est toujours la même quand on achève la lecture!Un auteur qui ne perd rien de son talent au fil des tomes...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas au quel tome je suis rendu mais pas au 10 sa c'est sûre.
    Mais je ne me souviens pas du tout de Thor.
    Mais le résumé que tu en fais me fait penser au seigneur de l'ombre avec les anges et tout... :) ou le4s gardiens de l'éternité...me rappel pu du quel.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'attend le 12 ;) lol
    Mais j'ai aimé ce tome-ci, je me demandais ce que l'auteur allait faire av Thor, car aprè avoir perdu sa shallane en retrouver une.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en tout cas on peut comprendre sa situation et sa souffrance.Accepter d'aimer une autre femme alors qu'il ne peut oublier la première est pour lui une douleur et une question permanente de remise en cause..Beau tome sur les sentiments contrariés et les remises en question permanentes.Un gros travail sur lui même si il veut avançer et surtout que sa première femme puisse reposer en paix...

      Supprimer
  4. Désolée pour les quelques coquilles, je viens de retoucher mes fautes, trop pressée de vous donner mon avis, j'ai un peu bâclé. mais bon, c'est corrigé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso ça ne m'a pas choquée.En même temps pour une prof ça la fout mal,lol!Mais bon dans le feu de l'action et l'enthousiasme ça peut se comprendre!..

      Supprimer
  5. Décidément, j'entends beaucoup parler de cette série. Je vais peut-être finir par me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey 14. difficile de ne pas succomber. cette série fait réellement l'unanimité. Malgré le côté très sexuelle, elle reste bien écrite et nous embarque dans une intrigue de plus en plus riche. seul hic ne pas s'arrêter au premier tome, qui est, à mon sens très moyen, et peut décourager de continuer. plus on avance, plus l'intrigue s'étoffe! vas y fonce!!!

      Supprimer
    2. Ok, merci de me prévenir pour ce premier tome :)
      Vos conseils me donnent vraiment envie de la découvrir malgré le fait que j'ai un peu peur de m'y perdre avec leurs noms ;)

      Supprimer
  6. ah Audrey-14-c'est vraiment à lire et découvrir!J'ai fini le t10 voilà quelque semaines et rien n'a perdu de son dynamisme de cette série même au bout du 10 ème tome.En plus c'est des gros pavés donc pour le prix t'en a vraiment pour ton argent.Quand je vois l'épaisseur je me dis chouette je vais passer un super moment lecture....donc si j'étais toi je me lancerai,le seul souci que tu peux rencontrer c'est qu'une fois commencé ,t'es foutue tu ne peux plus lâcher la série!Bienvenue alors au Club des lectrices fan de la Confrérie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis et surtout, de me prévenir du côté très addictif ;)

      Supprimer
    2. addictif oui tu as trouvé pile le bon adjectif de cette série!Perso j'ai un gros faible pour le T1-peut-être est-ce dù à la découverte de cette série géniale mais surtout parce j'ai un gros faible pour le personnage masculin principal et qu'il reste mon chouchou malgré les 9 autres tomes lus ensuite..

      Supprimer
    3. Hein, hein ! ça m'intrigue encore plus, hâte de découvrir cet homme ;)

      Supprimer
    4. perso c'est mon préféré mais je ne suis pas en majorité sur le Blog mais j'assume,lolSi tu commence la série le point positif c'est que si tu deviens accroc tu n'aura pas attendre la sortie de chaque tome.Ca c'est déjà un super bon point,hein?Avec Audrey nous attendons la sortie en format poche -car lorsque parait un nouveau tome il parait en grand format donc plus cher-Il faut attendre 6 mois de plus mais bon on doit être maso toute les deux parce que l'on ne cède pas à la tentation.Non non on tiens bon Audrey et comme on dit plus c'est long plus c'est bon,n'est-ce pas Audrey?

      Supprimer
    5. C'est clair que j'aurais pas à attendre ;) J'aime pas leur "politique" gd format puis l'attente du poche :/ Très intéressante cette expression mdr

      Supprimer
    6. je crois qu'ici on est impatience d'avoir tes premières impressions!Et ravie de te retrouver sur le Blog!....Ps:tu connais pas cette expression?A la base c'était aussi une pub pour des gateaux au chocolat...Ah toute ma jeunesse!...

      Supprimer
  7. Merci twix ♥ Bien sûr que je connais l'expression, je la trouvais très bien choisie au vu du livre ;) Par contre, je ne savais pas pour la pub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu n'étais pas née à l'époque!Ca doit dater des années 70...bon j'étais pas bien vielle aussi mais je m'en souviens et tu penses les gateaux au chocolat j'adore ça ,ca marque lol!

      Supprimer
    2. Ah non, je ne suis pas de cette décennie là ;) Je comprends bien que ça t'es marqué :)

      Supprimer
    3. tu dois faire partie des plus jeunes du Blog et moi des plus vieilles,lol!...

      Supprimer