mardi 27 mai 2014

Love at first sight

Couverture de Love At First Sight

Pour un public averti, scènes explicites...

Résumé :
« Tu es mon coup de foudre, la tempête qui fait rage dans mon cœur »
Tomber amoureuse est la dernière des priorités pour Skyler. À peine sortie d'une dépression, trainant de lourds bagages, elle ne rêve que d'une chose, quitter Londres et partir plusieurs mois loin de chez elle, en compagnie de ses deux acolytes, Jude et Vin, histoire de se changer les idées.
Depuis plusieurs mois, elle correspond avec le mystérieux propriétaire de la maison californienne où ils séjourneront. Le bel Américain C.L, il l'intrigue, leur relation aussi.
Pourquoi Skyler se sent si proche d'un inconnu qu'elle n'a jamais rencontré ? Elle, qui ne veut pas s'attacher. Pourtant, le destin en a décidé autrement, et ni l’un, ni l’autre n’est préparé à ce qui va leur arrivé.
Et si leur rencontre était le moyen de repartir à zéro ? Mais surtout, peut-on tomber amoureux d'une personne d'un seul regard ?


L'Avis d'Alily :

J'ai lu beaucoup d'avis contraires sur ce livre. Je me suis donc lancée, sans aucune attente et ne sachant pas dans quoi je m'embarquais. Un nouveau livre d'histoire d'amour contemporaine, et je dois dire, qu'au final, j'ai un avis mitigé.

Nous commençons donc avec Skyler. Jeune femme dans la vingtaine qui cohabite avec deux de ses meilleurs amis, Vin et Jude. Elle entretient une relation extra en ce qui concerne Vin. Mais que cela reste clair, elle ne veut pas s'engager avec lui. Elle le pousse d'ailleurs vers d'autres femmes. Bref, ce trio a envie de changer d'air et décide de partir en Californie chez un homme que Skyler connait. Enfin...connaitre est un grand mot, car elle entretient avec lui une amitié épistolaire via courriel électronique depuis quelques mois. Juste à travers les courriels, elle développe un sentiment assez fort pour l'inconnu et a très hâte de le voir en chair et en os.
Rendu en Californie, tout se corse. Vin se sent menacé par l'homme du net. Un semblant de trio amoureux se profile. Beaucoup de sexe est décrit et des relations bisexuelles sont présentes également. Je dois avouer que c'était la première fois que je lisais une histoire portant sur ce sujet et avec ce genre de scènes explicites. Il faut un début à tout il faut croire.

Donc oui, comme mentionné plus haut, beaucoup de sexe...un peu trop à mon goût. J'aurais aimé que l'auteur développe davantage les émotions de chaque personnage. Elle nous propose du sexe ''uniquement pour le sexe''. Donc le langage est parfois vulgaire, rien de choquant par contre mais pour celles qui n'apprécient pas... s'abstenir!

Tout au long, nous avons la chance de découvrir les courriels que les deux personnages centraux se sont échangés, de sorte qu'on les connait un peu plus via cet élément. Par ce fait, on découvre chez Skyler et l'inconnu du net un lourd passé pas très ensoleillé. D'ailleurs, ce point m'a un peu déçue car très souvent les romances contemporaines ont cette particularité. Ça fait un peu "réchauffé", ou "redite" (expressions d'Audrey).

J'ai eu aussi de la difficulté avec l'écriture de l'auteur. Beaucoup d'expressions que je n'ai pas comprises. Peut-être voulait-t-elle mettre un langage plus jeune pour bien s'adapter au contexte. Pour m'a part, j'ai buté souvent sur des phrases, donc je dirais que ma lecture n'a pas été fluide.

En résumé, une bonne histoire de fond, d'amour, d'amitié avec des personnages attachants, mais qui pour ma part, présente pas mal de faiblesses dans l'ensemble.

6 commentaires:

  1. Ben pr le coup j'hésitais à le lire mais mtn je sais que je ne vais pas le faire, perso ça me donne plus envie lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouais ce lit mais bon... j'aurais pu m'en passer aussi !!! lol j'aimais bien la couverture et le résumé...

      Supprimer
  2. La couverture est sympa, mais avec ton avis, j'hésite à le découvrir. Question, est-ce un roman VO ou en français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est en français :)
      Sérieux. si tu le lis, tu reviendras m'en parler. :)

      Supprimer
  3. ah t'as pas aimé ! désolé moi je n'ai pas bloqué du tout j'ai lu d'une traite ! comme quoi....

    RépondreSupprimer
  4. Oh que je vais passer mon tour...!

    RépondreSupprimer