jeudi 22 mai 2014

Séduis-moi si tu peux

Couverture de Séduis-Moi Si Tu Peux


Résumé :
Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer.


L'Avis d'Alily :

Minerva est une jeune femme avec ses complexes. Le fait qu'elle se fasse larguer comme une vieille chaussette ne l'aide pas dans son estime de soi. Alors qu'elle va dans un bar avec deux de ses amies canons, elle remarque un homme et celui-ci semble la remarquer également. Alors qu'elle se décide à aller à sa rencontre, elle surprend la conversation entre ce dernier et un ami, à propos d'un pari. Il dois la ramener chez lui et a un mois pour arriver à coucher avec elle. Minerva redescend vitre sur terre et se conforte dans l'idée que les hommes sont tous des salauds. Elle accepte néanmoins d'aller souper avec lui, histoire de lui faire passez un mauvais quart d'heure.

Mais voilà, plus ils apprennent à se connaître, et plus il s'apprécient, et ce, en restant eux même. Oui, car au début ni l'un ni l'autre ne recherche quelque chose de plus dans cette relation naissante, alors ils restent naturels, ne faisant aucun effort de charme particulier pour l'autre.

J'ai beaucoup apprécié ce petit côté de l'histoire. De plus, les joutes verbales entre les deux protagonistes sont très divertissantes. Minerva est un personnage haut en couleurs avec ses complexes et sa grande gueule, si on veut. Elle a une mère qui peut taper un peu sur les nerfs avec ses réflexions sur son poids. Elle nous donne envie de la gifler un nombre incalculable de fois. Les deux amies de Minerva sont aussi plaisantes à suivre. L'une avec un caractère de feu qui défend son amie coûte que coûte et l'autre qui croit au grand amour, le prince charmant débarquant de son cheval blanc et tout le tralala... Bref, un petit cercle d'amis que j'ai beaucoup aimé lire autant du côté d'elle que du coté de Calvin.

J'ai aimé aussi le concept du pari. C'est le genre d'histoire qu'on pourrait voir au cinéma. Il y a assez de personnages secondaires pour alimenter l'histoire ainsi que d’événements cocasses pour nous divertir. L'histoire entre le couple phare est très réaliste. Ce n'est pas le genre de romance, où les deux tombent fous amoureux au premier regard. Loin de là. Ils apprendront à se connaître et par le biais, à s'aimer. 
C'est un peu le défaut que je trouve à ce livre. Il y a quelques longueurs aussi. Mais en même temps, avec tous ces détails et la lenteur à faire tomber amoureux Minerva et Calvin, j'ai trouvé l'intrigue d'autant plus réaliste.

Une belle histoire d'amour et d'amitié sous un concept assez original dans son genre. Un roman léger qui se lit très facilement sans prise de tête.

2 commentaires:

  1. Bon, c'est confirmé : il a vraiment l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Un livre sympa qui se lit facilement. Une histoire qui porte également sur l'amitié et surtout surtout une héroine qui ne fait pas du 36 !!!! Merciiiiiiii.

    RépondreSupprimer