mardi 14 juillet 2015

Le clan Mackenzie Tome 2 : L'étoile des Highlands

Et voici une lecture commune!

Couverture de Le Clan Mackenzie, Tome 2 : L'étoile des Highlands

Résumé :

Elle a un mois pour apprivoiser celui qui est devenu son mari...
Ecosse, XIIIe siècle
La rage au cœur, Stella peine à faire bonne figure. Comment son père, le chef du clan Morrison, a-t-il pu offrir sa main à Kade Mackenzie, une brute que tout le monde décrit comme un guerrier froid, insensible et ambitieux ? Rien de commun avec le doux Caleb, son amour de jeunesse que son père a banni pour l’avoir courtisée… Pourtant, en tant que fille de chef, Stella sait qu’elle n’a d’autre choix que de se soumettre, car une alliance avec les Mackenzie renforcerait la puissance du clan. Et, à sa grande surprise, la nuit de noces qu’elle craignait tant n’a pas lieu. Plutôt que de la contraindre, son nouvel époux lui propose un étrange marché : elle aura un mois pour s’habituer à lui. Passé ce délai, il la fera sienne...


L'Avis d'Alily et d'Audrey :


Ça faisait très longtemps que nous n'avions pas lu de livres de ce genre ! Surtout Audrey, qui rechigne dés qu'elle voit une couverture un peu trop kitch. Nous voilà servies. Pourtant, nous aimons toujours autant nous replonger dans cet univers. Celui des belles romances historiques au coeur de l'Ecosse.

Nous suivons désormais l'union d'un autre frère du clan Mckenzie. Après le tome 1, La Rose des Highlands et la romance de Wilkie et Roses, c'est le tour de Kade et Stella...

D'habitude nous suivons des héroïnes charismatiques, des jeunes femmes qui n'en font qu'à leur tête. Et qui n'ont pas peur face à un homme viril. Des héroïnes qui savent se défendre seule, magnifiques, etc, etc. Certes, Stella est d'une beauté à couper le souffle, mais elle est refermée sur elle-même. Difficile de s'affirmer lorsque, comme elle, on a été rabaissée et violentée par un père autoritaire et peu aimant.
Ce père qui l'oblige une fois de plus à lui obéir en se mariant à Kade Mackenzie. Ce mariage arrangé renforcera le clan de ce père qui n'a pas eu d'héritier, mais 5 filles. Quant au puissant Kade McKenzie, cela va lui permettre d'exercer ses talents de guerrier à la tête d'un autre clan.
Le schéma de départ est classique. D'un côté nous avons une jeune fille magnifique et soumise, qui ne connait rien à l'amour et se fait une idée terrifiante de ce qui va l'attendre dans son lit conjugal. De l'autre côté, c'est la caricature du magnifique puissant et viril Highlander, qui est loin d'être la brute épaisse que sa réputation précède. Il est, en fait, un sacré séducteur.
Ainsi, voit-on au fil des pages, la transformation qui s'opère chez Stella, dés le moment où elle devient la femme de Kade. 
Sacré changement ! Enfin éloignée de l'autorité paternelle, elle prend de l'assurance. Son caractère s'affirme, elle assume enfin sa volonté d'être indépendante et forte. Mais surtout elle découvre, grâce à son mari, les joies du fameux lit conjugal qu'elle redoutait tant. Son personnage est plaisant à lire, bien que manquant encore d'un peu plus de mordant pour nous offrir de belles répliques affûtées. 
 Quant à Kade, c'est un personnage pour faire tomber les filles! Le Mâle viril et loyal, le mari attentionné par excellence ! Il va séduire plus d'une lectrice.

Parallèlement, les clans rivaux se menacent, une guerre de clans se prépare.  De plus, Kade doit s'affirmer comme le nouveau chef du clan de son beau-père tyrannique, alcoolique et malade... Ce dernier n'est qu'une ombre manipulée par ses hommes. Et dans tout ce désordre, les quatre soeurs de Stella ne sont pas là pour calmer les choses, au contraire, de véritables petites pestes.

En bref, un titre du genre plaisant, où la part de la romance et de scènes érotiques est assez importante. 
Pour les amatrices de ce genre de lectures, romantiques et sensuelles à souhait, vous ne serez pas déçues.




3 commentaires:

  1. Et bien quelle surprise pour mon premier highlander depuis des lustres, je ne m'attendais pas à si chaud bouillant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bien Audrey tu vois!Avec nos beaux mâles virils d'Highlander parfois se cache des surprises de ce genre,lol!

      Supprimer
  2. Lu il n'y a pas longtemps et comme tjr j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer