lundi 6 octobre 2014

Létal Tome 1 : Mortellement vôtre

Couverture de Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Résumé :
Il se nourrit de leurs peurs…

L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…

L'Avis d'Alily :


Que dire de ce livre ? La couverture annonce une ambiance sombre et c'est exactement dans quoi je me suis embarquée en lisant ce livre. Amateur de bons romans policiers... il est pour vous.

Et pour moi...car j'ai adoré le lire !

Nous commençons plusieurs années auparavant avec un tueur en série qui kidnappe des jeunes femmes, les viole, et les torture à petit feu jusqu'à leur mort. Pourtant, il y a une survivante, mais nous n'en savons pas plus.

Plusieurs années après, nous suivons Monica Davenport, profiler au sein du FBI. Elle est très efficace dans son métier, on dit d'ailleurs qu'elle est la meilleure. Mais plusieurs personnes dont ses collègues l'appelle " glaçon" car elle semble ne rien éprouver côté sentiment. Mais voilà qu'un jour, Luke Dante, cet autre agent spécial, spécialisé plutôt du coté des victimes de tueurs se voit enrôler dans cette unité, et par ce fait même, doit travailler aux côtés de Monica. On apprend petit à petit qu'ils ont déjà entretenue une relation purement sexuelle, selon Monica, par le passé. Mais, lorsqu'il se retrouve à travailler ensemble, le désir reprend le contrôle de leur corps et Luke fera tout pour préserver cette sensation....

J'ai adoré lire ce livre. J'ai aimé l'action se déroulant autour du tueur. L'énigme quant à savoir qui tue avec autant de cruauté ces jeunes femmes. La réaction des familles. Le génie malsain du tueur. Bref...l'auteur a très bien su créer, à mon sens, une énigme digne des séries policières à succès. J'ai autant embarqué dans ce livre que si j'avais regardé une télésérie du même genre.

L'auteur adouci le tout avec la romance entre Monica et Luke, mettant un peu de légèreté dans ce récit bien sombre. Quelques personnages secondaires sont mis un peu plus en avant et nous font penser que les tomes suivant porteront sur l'un deux.

Pour ma part, une très bonne série policière, agrémentée d'une histoire d'amour, très bien équilibrée par l'auteur. Un livre qui nous donne envie de posséder tout de suite le prochain tome afin de poursuivre dans cet univers.

3 commentaires:

  1. Décidément, cette nouvelle collection a vraiment l'air prometteuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui !!! Je l'adore ! Je viens de finir le tome 2 et je lai dévoré également :)

    Si tu le lis tu me diras ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je ne pense pas l'acheter mais je reviendrais si je le tente :)

      Supprimer