jeudi 12 avril 2012

Rebecca Kean Tome 3 : Potion macabre

Couverture de Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre


Quatrième de couverture:

‘’ Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…’’

Avis d’Alily et d’Audrey:

Toujours aussi bon, et toujours aussi décevant de lire les dernières pages.

Ce tome est aussi excellent que les précèdents. Voire peut-être meilleur. Il n’y a pas de temps d’arrêt, pas le temps de s’ennuyer, l’action est plus que présente ! Dés les premières pages on en prend plein la figure avec les frasques de Léo. Une scène d’antologie. Véritable jubilation de lire les scènes entre Léo et sa mère. Leurs engueulades sont excellentes, les vérités pleines de bons sens de cette gamine de 11 ans. Seule Léo arrive à destabiliser Rebecca. On peut se demander parfois qui est alors la plus adulte des deux!

Bref un tome, qui encore une fois part au quart de tour et ne nous laissera aucun moment de libre. Rébecca est une héroïne hyper active, qui cumule trois boulots et son rôle de mère, elle ne sait plus où donner de la tête dans sa vie privée... Elle dormira peu dans ce tome, et sera toujours autant menacée! On est en apnée tout le long du roman, tant l’intrigue est bien menée, sur un rythme d’enfer, on n’a même plus le temps de respirer, et les pages se lisent avec une facilité et une rapidité déconcertante.

Ainsi beaucoup de choses se passent autour de notre “assayim” préféré. Rebecca ne chôme pas. Non seulement elle doit intervenir dans un mystère concernant les potionneuses, de plus elle doit veiller sur les vampires de Raphël en son absence. Faire face à la crise d’ado de sa fille, jouer les consolatrice pour sa meilleure amie qui passe un mauvais moment et continuer de se faire harceler par un semi démon... Chaque problème rencontre d’autres problèmes !

Mais surtout il nous semble qu’elle apparait plus humaine, moins froide. Bien qu’elle continue de tuer et torturer avec un sang froid destabilisant, elle n’en devient pas moins attachante. Elle est toujours aussi amoureuse de Raphaël, ce qui semble la surprendre de jour en jour; mais ne se laisse en rien engloutir par la possessivité du vampire. Et puis on aime la voir montrer ses failles. Petit moment assez joli lorsqu’elle demande à Beth de rester dormir avec elle... On a enfin une Rebecca qui a peur et qui le montre. Ouf, elle a bien un coeur et des sentiments, on avait l’impression parfois qu’on avait un glaçon à la place d’une héroïne. On en apprend un peu plus sur ses origines d’où elle vient… On la cerne enfin un peu mieux. En bref on s’attache de plus en plus à elle.

Il y aussi les autres personnages qui prennent plus de place dans ce troisième volet, on les retrouve avec plaisir dans de nouvelles situations. On pense donc à Léonora, comme on le disait plus haut, ou encore à Beth, la fidèle amie. On ne peut qu’adorer son caractère de chien enragé, super protectrice avec sa copine, qui a aussi de drôles de façons de se défouler… Il y a dans ce tome un peu plus d’humour et c’est très apréciable.

Raphaël est peu présent mais lorsqu’il est là, il est là! Toujours aussi amoureux et mystèrieux!

Et la fin. Quelle fin!  Cela nous laisse plein de questions en suspend, et aiguise notre patience, pour notre part bien mince en attendant le tome 4.

Citation :

“-C’est toujours comme ça ? me questionna Grecco d’un air pensif.

-Quoi ?

-Vos exécutions ?

-Non. D’habitude je leur fais un numéro de claquettes et je leur offre un paquet de bonbons avant de les dessouder, ricanai-je d’un ton amer.”




5 commentaires:

  1. Comme tjr: Vivement la suiteeeeeeeeeeeee ;)

    RépondreSupprimer
  2. Surtout pour ce livre...c rare que j'ai des séries coup de coeur...mais celle ci...est une très bonne série !!!

    Comment faire pour pas l'aimer ? :)

    Alors vivement la suite...qui, comme disait Linda, allait peut-être être en Octobre 2012...trop loin...snif snif

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii moi aussi ça me fait le mm effet, je l'aime de trop cette série, un vrai coup de <3

    Octobre.....trop loinnnnnn :(

    RépondreSupprimer
  4. Super Alily tu as pensé à mettre le coup de coeur... J'avais oublié de te le dire, mais pour moi aussi c'est une série coup de coeur, plutôt ce tome-ci, ça c'est sûr!!!!

    RépondreSupprimer
  5. ah oui un grand coup de coeur aucun doute !
    Un peu plus de bruce dans le prochain se serait bien...

    RépondreSupprimer